background preloader

Maladie et émotions

Facebook Twitter

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies. Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie.

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies

Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas….

Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. LES MESSAGES DU CORPS. Le sens psy des maladies.

Chercher les causes psychologiques de maladies bien physiologiques n’est, certes pas, très orthodoxe dans le cadre de la médecine conventionnelle occidentale moderne, mais n’a pourtant rien de nouveau puisque c’est depuis fort longtemps que les civilisations traditionnelles, notamment orientales, faisaient ce lien entre le corps et le psychisme. ♣ LE SENS DES MALADIES. Le sens des maladies est souvent la clef de la guérison, et est très rarement pris en compte ni part le médecin, ni par le malade.

♣ LE SENS DES MALADIES

Le Dr Soulier milite pour y remédier. Nous sommes des êtres de symbole, car c'est le langage de notre inconscient et il a besoin d'exprimer nos émotions. Les parties basses du corps - CHANTAL FEUGNET. Le bas du corps Les hanches : Elles représentent notre capacité à avancer dans la vie.

Les parties basses du corps - CHANTAL FEUGNET

Quel est l'événement, survenu peu avant l'apparition de la douleur ou de l'affection, qui m'empêche d'avancer ? Est-ce que je me sens coupable ? Est-ce que j'ai peur, de quoi ? Ou de qui ? Le positif : Je me permets de recevoir, de me nourrir d'amour. Le bassin : Il représente le pouvoir sous toutes ces formes. Le positif : Je peux prendre conscience que je n'ai pas à prendre le pouvoir, car celui-ci m'est donné quand j'accepte de m'aimer tel(le) que je suis.

Le nerf sciatique: La douleur ressentie peut me paralyser. A la jambe droite: j'ai peur de manquer d'argent et de ne plus pouvoir faire face à mes responsabilités. A la jambe gauche: Mon manque d'argent peut intensifier mon sentiment de ne pouvoir tout donner matériellement à ceux que j'aime. Positif: J'accepte que la source de ma véritable sécurité soit en moi et non dans les biens que je possède. Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET. Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET

Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Quand nous cherchons à enfouir notre souffrance, notre corps l'exprime par toutes sortes de maux. Messages du symptôme. Quels sont les points à stimuler pour un bon équilibre émotionnel? Vous êtes stressé, avez le moral en berne, des angoisses, de la colère ou une paralysante timidité?

Quels sont les points à stimuler pour un bon équilibre émotionnel?

L’EFT (emotional freedom technique) peut vous aider à faire face à tous ces problèmes et bien d’autres. Voici donc quels points stimuler par tapotement. Point karaté (PK) : méridien = intestin grêle – Libère le manque de confiance en soi, les oppositions possibles du subconscient à la réalisation de nos objectifs – Active la confiance, l’estime de soi. Début du sourcil (DS) : méridien = vessie. . : : : DENTOSOPHIE : : : . L'art de décoder le langage des dents. Accueil » Articles » La santé, le bien-être et l'alimentation Un langage à part entière Nombre d'idées reçues nous font attribuer nos problèmes dentaires au hasard ou la fatalité.

L'art de décoder le langage des dents

"J'ai toujours eu de mauvaises dents" ou encore "mes parents avaient de mauvaises dents donc j'ai de mauvaises dents" sont des justifications souvent invoquées. Pour la médecine psychosomatique, le corps parle à travers les maux qui l'affectent. Chaque partie du corps revêt un sens symbolique qui permet de comprendre la signification des malaises et des maladies. Le rôle du psychisme Invoquer des causes psychosomatiques n'implique pas de nier le rôle du sucre et des bactéries mais de le recadrer dans une perspective plus globale incluant d'autres facteurs. La dent est une facette La répartition des caries, propre à chaque individu, semble parfois défier toute logique. La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies.

L'émerveillement permettrait de réduire l'inflammation corporelle. La plage de l’anse Victorin, dans l'île de Frégate aux Seychelles, est une source d’émerveillement.

L'émerveillement permettrait de réduire l'inflammation corporelle

Sa contemplation réduirait les réactions inflammatoires. © Antoine L'émerveillement permettrait de réduire l'inflammation corporelle - 1 Photo Le terme de régime anti-inflammatoire n’est autre que l’approche adoptée par de grands noms de la nutrition tels que le Dr Barry Sears, à l’origine du régime « The Zone » (du juste milieu) et de celui du Dr Andrew Weil de l’Université d’Harvard spécialisé en médecine préventive. Même si chacun adopte une approche différente de ce régime, ils partagent le même objectif : améliorer la santé globale en réduisant l’inflammation corporelle. Mais une nouvelle étude américaine mentionnée dans la revue Emotion montre que les moments heureux et exceptionnels que l’on vit une fois confronté à la beauté de la nature ou à l’art seraient liés à une baisse des cytokines, des molécules pro-inflammatoires présentes dans le corps.