background preloader

Optimiser la fiche produit

Facebook Twitter

Bien rediger sa descrition produit. Optimiser la fiche produit. Dans le e-commerce, ce ne sont pas tant les produits que vous vendez qui importent, mais comment vous les vendez.

Optimiser la fiche produit

Étant donné que vos pages produit constituent la dernière étape pour persuader les clients d’acheter un article, il est important de les optimiser au mieux. Avant de détailler comment optimiser une page produit d’un site e-commerce, listons d’abord succinctement les éléments les plus importants qui doivent habituellement y figurer : La description. Divisez-la éventuellement en différentes sections utiles : description générale du produit, dimensions, fonctionnalités, ingrédients / composition, détails de fabrication, conseils d’utilisation et de conservation, valeur et intérêt pour le client dans son quotidien…Les filtres produits. Ajoutez différents filtres : tailles et couleurs disponibles (assurez-vous que la couleur change sur la photo lorsque les clients cliquent dessus).Les photos / vidéos.

Le guide des tailles / les mesures. Les avis et témoignages. Exemples : Meta description le guide complet (version 2020) Qu’est-ce que la balise meta description ?

Meta description le guide complet (version 2020)

Combien de caractères doit-elle contenir ? Comment la rédiger ? Ce guide complet répondra à toutes vos questions ! Vous cherchez à améliorer le référencement naturel de votre site et vous vous posez des questions sur la balise meta description: À quoi sert-elle ? Dans ce guide vous trouverez les réponses à ces questions ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin pour faire une bonne meta description. Avant de débuter votre lecture, si vous souhaitez augmenter vos ventes et attirer plus de client sur votre boutique en ligne, téléchargez mon guide gratuit. Sommaire : La meta description en HTML La balise meta description est un code qui s’insère dans le code HTML d’une page web et qui a pour objectif de décrire le contenu de la page en question. La partie de code dans laquelle se place la balise meta description s’appelle le « header » et voici à quoi il peut ressembler. Dans cet exemple, la meta description correspond à cette ligne : Balise TITLE, comment la rédiger ?

Si l'importance de la balise TITLE ne fait plus aucun doute pour faciliter le positionnement d'une page web sur les moteurs de recherche, son mode de rédaction amène encore très souvent de nombreuses interrogations.

Balise TITLE, comment la rédiger ?

Voici donc quelques conseils pour faciliter son optimisation en fonction des situations. Cet article s'adresse plutôt à des débutants en référencement... Quoi que... Une balise très visible dans Google Votre balise TITLE est l'élément le plus visible dans les résultats de recherche, il est donc important de lui allouer tous vos efforts pour rendre votre page pertinente aux yeux de l'internaute qui effectue une recherche. A l'affichage, Google présentera en gras les mots contenus dans la requête de l'internaute et dans votre balise TITLE, son contenu impacte donc votre visibilité au milieu des résultats. Son contenu sera aussi visible dans l'onglet du navigateur une fois votre page affichée.

C'est quoi, ça se met ou le TITLE ? Ça ressemble à ça : <title>Ici mon joli titre</title> ▷ Balise meta title : le titre SEO [Guide Ultime SEO] - ReferenSEO. 1.

▷ Balise meta title : le titre SEO [Guide Ultime SEO] - ReferenSEO

Ne pas connaître votre mot clé principal Définir votre stratégie de référencement naturel est primordial. Vous devez ABSOLUMENT définir un seul mot clé principal par page, et placer ce dernier au début de votre balise TITLE pour accroître votre positionnement. 2. Sur-optimisation de mots clés Voilà le meilleur moyen d’être considéré comme un spammeur : lister une série de mots clés dans la balise TITRE. 3. La règle de la balise TITLE, c’est un SEUL titre par page. 4. . « Bienvenue sur ReferenSEO« , « page d’accueil » : rédiger une balise titre de cette manière est totalement inutile, et même préjudiciable pour votre référencement naturel.

Utilisez toujours des mots clés qui résument votre activité et en rapport avec le sujet de la page cible. 5. Plusieurs écoles sur ce sujet, mais il a été démontré au travers de différentes expériences que de différencier la balise TITLE du titre <h1>pouvait porter ses fruits.