background preloader

SEO

Facebook Twitter

Siecledigital. Sur Google, les mots clés sont importants, ce n’est un secret pour personne. Mais obtenir des informations sur ces derniers et réaliser des choix concernant tel ou tel mot clé peut parfois donner l’impression de se jeter dans le grand bain sans avoir pied. D’autant plus que tout le monde n’est pas expert en SEO. Afin d’aider les entreprises, Surfer, un outil complet dédié au référencement a lancé Keyword Surfer. Un outil pour gagner du temps au quotidien dans sa stratégie de référencement Keyword Surfer est un outil utilisé par plus de 100 000 utilisateurs, experts en SEO ou non.

Pour compléter les données obtenues avec Keyword Surfer, il est possible d’utiliser Yooda INSIGHT, un outil qui booste le référencement naturel et permet d’obtenir les bons mots clés, ainsi que Rank Track, un outil pour suivre les mots-clés d’un site web et ceux de la concurrence. Une fois le plugin installé, les données s’affichent automatiquement et en temps réel dans Google. Audreytips. La recherche de mots-clés est la base en Référencement Naturel que ce soit pour trouver de nouvelles idées de contenu ou pour améliorer vos contenus existants. Mais cette tâche n’est pas toujours évidente à appréhender. Entre BERT, la sémantique, la recherche vocale… vous pouvez vous demander par où commencer.

Évidemment, un ami vous a probablement parlé de l’outil de planification des mots-clés de Google Ads ou autre… Mais où commencer pour émerger sur la première page de Google alors qu’il y a des milliards de recherches par jour ! Après des années de pratique et surtout avec l’aide de Laurent et de son équipe , je me rends compte que la recherche par mot-clé n’est pas si difficile que ça. Mais personne ne devient un expert en recherche de mot-clé du jour au lendemain. C’est pourquoi j’ai demandé à Valentin Barre de vous lister quelques outils pour vous faire gagner du temps sur tous ces aspects techniques. Pour encore plus vous aider, les outils sont classés en 3 grandes catégories : Twitter. Google et SEO - Olivier Andrieu. 1. Formation SEO - Référencement Naturel de son Site Web [apprendre le SEO - tuto débutant FR]

2. Formation SEO - Référencement site Wordpress en pratique [tuto FR débutant] 3. Formation SEO - Plugin Yoast SEO (site Wordpress) [tuto FR] Yoast SEO : Le Guide Complet pour Optimiser WordPress en 2020. Avec plus de 350 millions de téléchargements au moment de rédiger ces lignes, Yoast SEO est l’un des 10 plugins les plus téléchargés de tous les temps. Officiellement, cette extension est installée sur plus de 5 millions de sites pour optimiser leur référencement naturel (SEO). Dit autrement, ce plugin est juste incontournable, ce qui amène une question : pourriez-vous passer à côté ? Comme vous pouvez vous en douter, WPMarmite l’utilise. C’est aussi le cas de mon blog personnel, et de tous mes autres sites. L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche est quelque chose à prendre très au sérieux. Dans cet article, nous allons passer Yoast SEO à la moulinette, pour que votre site fasse les yeux doux à Google, Bing et leurs petits copains.

Vous êtes prêt ? Alors retroussez-vous les manches et mettez votre tablier ! Cet article a été mis à jour pour la dernière fois en octobre 2021. Vous n’avez pas de temps devant vous ? Prérequis avant de commencer Réglages généraux Réglages SEO <? Référencement 2018 : les 9 points à remplir pour être premier sur Google. SEO : comment évaluer la satisfaction des internautes avec Analytics ? Ce dossier est très complet et va vous fournir de nouvelles pistes pour améliorer votre référencement. Lisez-le jusqu’au bout et partagez-le à vos contacts !

Je vais d’abord faire quelques rappels basiques sur la façon dont Google Analytics procède pour enregistrer les pages vues et calculer les durées. Ensuite, je liste les éléments mesurables ayant un rapport avec l’expérience utilisateur (et sa satisfaction), en indiquant à chaque fois si c’est fiable et exploitable, selon les 19 experts interrogés (et moi !). 3 remarques avant de commencer : je me base ici sur Google Analytics mais j’aurais pu prendre d’autres outils équivalents. Sommaire : Google Analytics est un superbe outil (il n’est pas le seul) mais il est incapable d’effectuer certaines mesures que vous pensiez peut-être évidentes. Google Analytics fonctionne avec du code Javascript qui s’exécute quand une page de votre site est chargée dans le navigateur de l’internaute. Le saviez-vous ? Et la durée de session alors ?