background preloader

Veille sociale

Facebook Twitter

Loi TEPA, heures supplémentaires et complémentaires. Les absences et les congés. Actualités sociales. Accueil. La veille sociale : un outil de management désormais incontournable – Lavieeco. La performance ne relève plus seulement d’une bonne gestion de l’opérationnel.

La veille sociale : un outil de management désormais incontournable – Lavieeco

Sans une bonne stratégie RH, rien n’est jamais acquis Transparence, écoute, dialogue…, rien de tel pour galvaniser les troupes. laurent weil Directeur ingénierie sociale chez BPI Conseil. La veille sociale, un atout pour votre entreprise. Quelle entreprise ne garde pas un œil sur ses concurrents et sur son marché ?

La veille sociale, un atout pour votre entreprise

Aucune, répondrez-vous ! La veille est une pratique aussi indispensable que répandue dans le monde professionnel. La veille sociale, quoique méconnue, se révèle tout aussi primordiale : elle porte cette fois-ci sur le facteur humain. 1. Procédures internes et mise à jour de l'échéancier social. 2. Formalités d'embauche. 3. Formalités de départ. 4. Suivi de la durée du travail.

5. Suivi des absences et des congés. 6. Éléments du bulletin de paie. 7. Les majorations. 8. Les minorations. 9. La préparation, l'établissement & contrôle déclarations soc. 10. La préparation, l'établissement et le contrôle des déclara0. 11. L'épargne salariale et la participation. 12. L'épargne salariale et l'interessement.

13. La mise à jour des indicateurs d'un tableau de bord social. Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2014. Net-entreprises.fr, le site officiel des déclarations sociales. Définition de la veille sociale Assistant de Service Social. Revue fiduciaire : actualité et information juridique, comptable, fiscale, sociale. Veille Juridique & Sociale.