background preloader

MTC Médecine chinoise

Facebook Twitter

Energétique chinoise. Quels sont les points à stimuler pour un bon équilibre émotionnel? Vous êtes stressé, avez le moral en berne, des angoisses, de la colère ou une paralysante timidité?

Quels sont les points à stimuler pour un bon équilibre émotionnel?

L’EFT (emotional freedom technique) peut vous aider à faire face à tous ces problèmes et bien d’autres. Voici donc quels points stimuler par tapotement. Point karaté (PK) : méridien = intestin grêle – Libère le manque de confiance en soi, les oppositions possibles du subconscient à la réalisation de nos objectifs – Active la confiance, l’estime de soi. Début du sourcil (DS) : méridien = vessie. La diététique du Tao. Publié le 09/05/2014Catégorie : Aliments Le ROMARIN ( MI DI XIANG ) Rosmarinus officinalis.

La diététique du Tao

Médecine chinoise: massez ce point chaque jour et découvrez ce qui arrive. Le point San Jiao Yin représente un point important dans la médecine alternative chinoise, ou plus précisément, en acupuncture.

Médecine chinoise: massez ce point chaque jour et découvrez ce qui arrive

Il est situé sur la partie interne du tibia au niveau du pied. En général, les femmes sont plus enclines à souffrir de stress, de fatigue chronique et d’insomnie, et masser ce point sera particulièrement bénéfique pour elles, car il va les rendre plus belles. Médecine chinoise: les bienfaits du massage. 7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison.

La rédaction 20 février 2015 Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs.

7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison

Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Le concept de réflexologie remonte aux civilisations égyptiennes et chinoises antiques. La réflexologie est un moyen naturel simple qui permet d’améliorer la qualité de la vie. Comment marche la réflexologie ?

La pression est étendue à de nombreuses terminaisons nerveuses. Les chercheurs ont constaté que les techniques de circulation utilisées dans la réflexologie peuvent aider à : Réduire l’anxiété et le stress.Augmenter la relaxation.Encourager une distribution efficace des substances nutritives et de l’oxygène dans le corps.Détendre les muscles endoloris et fatigués. Génération YANG SHENG. L'alimentation chinoise, dietetique chinoise, chine, sport, regime, Chinois, yin, yang.

Do In automassage : soulager les douleurs de l'internaute. Do In automassage : tonifier son visage. Do In automassage : détendre le haut du dos. L'alimentation chinoise, dietetique chinoise, chine, sport, regime, Chinois, yin, yang. SECRET DE BEAUTE SELON LA MEDECINE CHINOISE - Le blog de liao chan qi gong. Métro Bérault ou Saint Mandé (ligne 1) ou Robespierre( ligne 9 ) ou Vincennes (RER A) Liao Ch’an Qi Gong : liaochanqigong@free.fr Secret de beauté selon la médecine chinoise Liao Yi Lin Toutes les femmes ont envie d’être belles, d’avoir un visage florissant.

SECRET DE BEAUTE SELON LA MEDECINE CHINOISE - Le blog de liao chan qi gong

Tant d’efforts et tant de temps sont consacrés au maquillage afin d’avoir une peau éclatante et le visage rayonnant. La beauté vient non seulement de l’intérieur de vous, de votre caractère, de votre esprit, de votre âme, mais surtout elle manifeste l’état de santé de vos cinq organes. Dans la médecine chinoise, l’apparence du corps provient de la santé des organes internes. Sans bouton et une peau brillante.

Par exemple, si vous avez une peau rugueuse, couverte de crevasses, c’est parce que le fonctionnement du Poumon s’affaiblit. Nourriture favorisant l’énergie du Poumon: Blog Médecine Traditionnelle Chinoise et Alicaments. La Diététique énergétique et la médecine chinoise. Méridiens et points d'acupunture - UNE VIE MEILLEURE. DO-IN en pratique. Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé.

C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel.

L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique. De plus, des résultats positifs peuvent être obtenus dès la toute première rencontre. Par des exercices, une série de pressions et étirements simples, le DO-IN procure la détente en régénérant les systèmes musculaire, nerveux et énergétique. Les effets bénéfiques du Do-in.