background preloader

Médecine douces

Facebook Twitter

Sites et blogs santé / bien-être. 253 plantes médicinales. Se soigner au naturel La phytothérapie est une alternative aux traitements médicamenteux.

253 plantes médicinales

En effet, il s’agit d’une solution qui permet de se soigner en utilisant les vertus des plantes dites médicinales. Depuis des années, le nombre de patients qui choisissent de se soigner par les plantes ne cesse de croître dans la mesure où ce type de soin leur a permis de guérir de leur maladie. D’autre part, il y a également la catégorie de personnes qui combinent le traitement allopathique avec la phytothérapie. Phytothérapie et homéopathie : les différences Les néophytes ont tendance à ne trouver aucune différence entre l’homéopathie et la phytothérapie. Toutefois, il existe bel et bien quelques différences entre ces deux pratiques. Histoire des plantes médicinales et de la phytothérapie Contrairement à l’homéopathie, qui est une découverte assez récente du 18e siècle, la phytothérapie est une médecine ancestrale que la Chine utilisait déjà en 5 000 avant J.C-.

Adonis annua: fleur rouge sang. 01 Santé - Pharmacie naturelle - iContent. Dossier Poids Calculez votre poids idéal et découvrez notre programme minceur 01 santé.

01 Santé - Pharmacie naturelle - iContent

Lire le dossier > Dossier Stress Burn out, tensions au foyer, le stress est partout ! Comment le surmonter ? Lire le dossier > Dossier intolérances alimentaires et troubles coliques Trouble de la digestion, intestin irritable, ballonnement, … Tout comprendre sur ces troubles, connaître les actions préventives et les traitements naturels. Lire le dossier > Médecine naturelle : Tout sur les médecines naturelles . Fleur de bach. 22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels.

Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales.

22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels

Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé ! L’aromatogramme définira avec précision les huiles essentielles capables d’annihiler vos microbes ou virus. A défaut, rien ne vous empêche évidemment d’utiliser certains antibiotiques naturels classiques pour lutter contre telle ou telle affection, tout au moins tant qu’elle n’atteint pas un stade trop grave. Les antibiotiques naturels, rappelons-le, sont essentiellement des HE, des TM et des compléments nutritionnels comme l’extrait de pépins de pamplemousse. Même s’ils sont naturels, entourez leur consommation de toutes les précautions d’usage, notamment s’il s’agit d’huiles essentielles car elles ne sont pas forcément bien supportées par tous. Attention : les HE nécessitent la parfaite connaissance de leur mode d’emploi. Lavande. Plantes par propriétés. Un traitement naturel pour la tendinite. De nombreuses personnes souffrent de tendinite sur différentes parties du corps.

Un traitement naturel pour la tendinite

Il peut s’agir du coude, du talon, de l’épaule ou même du poignet, pour ne citer que ces endroits-là. Cependant, beaucoup de gens n’identifient que la douleur, sans savoir réellement quelle en est la cause et quel est le traitement approprié. La tendinite peut être provoquée par une blessure, et c’est ce qui arrive souvent aux sportifs. Il peut aussi s’agir d’une surcharge sur des tendons qui sont peu élastiques. Nous allons donc vous présenter quelques remèdes pour traiter efficacement et naturellement ces tendinites ! Comment savoir si j’ai une tendinite ? Bien évidemment, le principal symptôme est la douleur. Si la douleur que l’on retrouve dans le tendon se répète quotidiennement, nous devrons aller voir un médecin. La plupart du temps, le traitement consiste à prendre des médicaments anti-inflammatoires. Une alimentation adéquate pour la tendinite Les cataplasmes à base de plantes Les cataplasmes d’argile.

Dossier Spécial Eaux Florales - Prophessence. Qu’est ce qu’une eau florale ?

Dossier Spécial Eaux Florales - Prophessence

La réputation des eaux florales n’est plus à faire. Naturel et efficace, c’est un produit parfait pour purifier et embellir la peau. Une eau florale, aussi appelée hydrolat, est l'eau recueillie après distillation d'une plante. Facile d'utilisation, sans précautions d'usage particulières, elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l'huile essentielle dont elle est extraite. Si elle transporte moins de molécules de plante et de matière que l’huile essentielle pure, elle véhicule davantage «d’information». Médecine douce.

Âme " hors" Esprit. SANTÉ. Médecine. Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement ! Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude.

Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement !

De la sorte, vous serez également moins stressés. Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines. Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins et peut causer de sérieux problèmes. Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins naturellement. Voici une astuce qui vous permettra d'éliminer facilement ces toxines, sans prendre de médicament ou de complément alimentaire. Comment procéder ? Lavez soigneusement un bouquet de persil plat, si possible. Conseils d'utilisation D'un litre d'eau bouillie pendant 10 minutes, il reste environ trois verres.

Lorsque j'ai testé cette astuce, j'ai pris l'eau de persil trois fois trois jours, avec cinq jours d'espace entre deux séances. Apprenez à vous relaxer facilement ! -