background preloader

Selfice

Facebook Twitter

Tiny Robot Uses Da Vinci Surgical System On Grape, Illustrates The Future Of Medicine. With the help of two tiny clawed hands, a wounded grape can now make a full recovery. NewsMedia, YouTube screenshot It’s not often we science journalists get to throw around the word “adorable” when discussing technological innovation, but in this case no other word suffices. In a video released by da Vinci Surgery, the foremost technology in the field of surgical robotics, a grape with a flesh wound gets sewn up by a pair of tiny clawed hands at the end of two robotic arms.

While a surgeon is still off-screen in this case, manipulating the arms and performing the world’s cutest surgery, eventually the scientists emulating the da Vinci technology, although not the scientists responsible for da Vinci itself, hope to make the machines go fully autonomous. Introducing robots into the O.R. is bound to freak some people out.

It also, apparently, helps injured grapes return to perfect health. Les ouvriers chinois, trop chers, remplacés par des robots. 10.000 robots sont en train d ‘être mis en place des les monstrueuses usines chinoises de Foxconn pour assembler l’iPhone 6. Pour l’heure, les emplois ne sont pas directement menacés par ces « Foxbots », le plus gros employeur chinois a même du embaucher 100.000 intérimaires pour répondre aux exigences d’Apple : produit au moins 70 millions d’iPhone 6 d’ici début septembre. Foxconn communique bien sur le fait que les robots vont « aider » les ouvriers et non les « remplacer » ; qu’ils vont permettre d’augmenter les cadences.Sauf que si on reprend les intentions du constructeur quelques mois plus tôt, le discours est tout autre. La question qui se pose ici est, est-ce que cette nouvelle révolution industrielle par le numérique, qui pousse bien plus loin l’automatisation des tâches, ne va pas créer une sérieuse crise de l’emploi.

C’est bien une crise de l’emploi vers laquelle on se dirige, et elle nous est promise par Bill Gates. Les robots remplaceront-ils les humains au travail ? [Innorobo 14] Reem-c : l'un des meilleurs robot humanoïde du salon ? Un supercalculateur a réussi, pour la première fois, le test de Turing. 01net le 09/06/14 à 12h04 Vladimir Veselov a réussi le test de Turing. C’est une nouvelle étape dans l’histoire de l’intelligence artificielle. Pour la première fois, un ordinateur a passé le « test de Turing », à l’occasion d’un concours organisé par l’université de Reading (Royaume-Uni). Samedi dernier, le supercalculateur Eugene Goostman a dépassé pour la première fois cette limite, en trompant le jury dans 33 % des cas.

Eugene fait semblant d'être un vrai garçon. Eugene a trompé le jury en se faisant passer pour un enfant de 13 ans. Robots et cybercriminalité Evidemment, si une machine est capable de dialoguer presque comme un humain, cela ne signifie pas qu’elle sache penser. Mais il y a aussi des applications très utiles. Lire aussi: Robots : Google rachète Boston Dynamics ! Un robot capable de nourrir des personnes handicapées | Gizmodo. Jim Frye est un petit génie de la robotique. Il a créé une entreprise autour de ses créations : LynxMotion. Il y a quelques jours cette dernière vient de se faire racheter par RobotShop. C'est l'occasion de découvrir un robot bien spécial dérivé de la ligne LynxMotion. Comme quoi la robotique a de réels applications, le Meal Buddy Assistive Feeder est un robot servant à manger à des personnes handicapées. Ce robot a été créé dans le cadre du programme « Project Lead The Way » mené par des universités américaines.

Ce robot, basé sur un bras LynxMotion, permet à des personnes qui avaient jusque là besoin d’une aide pour leurs repas, de devenir relativement autonomes. [youtube] Si l’on regarde bien le robot, il semble relativement simple, mais il est pourtant une belle avancée dans son domaine. [LynxMotion via RobotShop] La voiture autonome de Google peut prendre la route. On devrait bientôt pouvoir croiser la Google Car sur les routes californiennes. En effet, ce petit véhicule autonome et électrique a reçu l’approbation de rouler en ville. La voici en vidéo sur les routes de Mountain View, près du siège de Google. C'est une étape très importante pour le projet de voiture automatique initié par Google.

L'entreprise américaine a obtenu le feu vert des autorités californiennes pour faire circuler dès cet été ses propres prototypes sur la voie publique. Jusqu'à présent, l'autorisation obtenue par la firme de Mountain View se limitait à quelques voitures modifiées de marque Toyota et Lexus. Le modèle qui fera son apparition sur les routes californiennes dans quelques semaines a été dévoilé il y a maintenant un an. Il s'agit d'une petite automobile électrique pouvant accueillir deux personnes à bord. Les voitures autonomes testées jusque-là par Google étaient des Toyota ou des Lexus. La voiture autonome conçue par Google a été présentée l’année dernière. BionicANTs: les fourmis robots de FestoRobots, Drones et Intelligence Artificielle. Avec ses BionicANTs, Festo a non seulement réussi à reproduire en version robotisée l’anatomie des fourmis mais également leur comportement de coopération grâce à des algorithmes complexes.

Telles les formicidés naturels, les BionicANTs de la marque allemande Festo communiquent entre eux et coordonnent leurs actions et déplacements les uns par rapport aux autres. Ces fourmis artificielles démontrent encore une fois comment de simples unités isolées peuvent accomplir des tâches complexes par le simple fait d’une coopération globale intelligente. C’est ce que l’on appelle l’intelligence collective. Grâce à ce comportement d’essaimage, les robots fourmis travaillent ensemble en suivant des règles individuelles simples. L’université de Harvard étudie également ces comportements en coordonnant 1 024 robots entre eux.

Dans chaque projet que développe Festo, entreprise familiale siègeant à Esslingen, l’innovation est au coeur de la réflexion. Quelques caractéristiques. Google développe une armée de robots. Ces derniers temps, le géant de la Mountain View s'intéresse fortement au rachat d'entreprises spécialisées dans la robotique. Avec douze acquisitions, Google a tout de même opté pour huit entreprises de robotique. Découvrons l'armée de robots de Google. Entre fin 2013 et janvier 2014, Google s'est empressé de racheter de nombreuses entreprises. Nous pouvons notamment citer le rachat récent de la société Nest Labs qui est spécialisée dans la domotique. En effet, cette dernière, acquise pour 3,2 milliards de dollars par Google, est l'une des sociétés pionnières en matière d'objets connectés et plus particulièrement dans le domaine de la maison connectée.

On note le développement d'un thermostat intelligent ou encore un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté. En parallèle, Google a également acquis huit autres sociétés. DeepMind Dernière acquisition de Google, DeepMind aurait été rachetée entre 400 et 500 millions de dollars. Boston Dynamics Désactiver la lecture automatique. CES 2014 : les étranges robots du salon. 01net le 10/01/14 à 18h24 Wowwee Mip Ce tout petit robot équilibriste –il fait penser à un Segway- conçu par la firme qui a créé le Robosapien a tout pour faire un carton à Noël prochain. Pas trop cher (119 $), il se dirige depuis un smartphone, via Bluetooth. Il reconnaît aussi les mouvements de vos mains, évite les obstacles –enfin pas toujours- et socialise avec ses congénères.

Parrot Jumping Sumo Impossible de passer à côté de l’incroyable jouet du fabricant français. Paro Voilà déjà des années que l’on croise ce bébé phoque dans les allées du salon… Mais il n’a cessé d’évoluer depuis son lancement en 2003. Paro est loin d’être un gadget : c’est un robot thérapeutique largement utilisé au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis pour accompagner des patients –surtout des enfants et des personnes âgées- dans des hôpitaux qui interdisent les animaux. Double « Travailler d’où vous le désirez ». Ava 500 Furo-D Est-ce l’homme sandwich de demain ? Crawler Robot Keecker Budgee Romo Grillbot Bonus.