background preloader

Technicien territorial

Facebook Twitter

Lire-dans-son-rapport-2013-la-cnil-denonce-la-surveillance-massive-des-citoye... Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil, s'inquiéte de la montée en puissance des systèmes de surveillance électronique. Crédit D.R. Il faut éviter de tomber dans « la surveillance massive et généralisée » a souligné cette année la présidente de la CNIL, Isabelle Falque-Pierrotin. C'est le message qu'elle a voulu faire passer dans son dernier rapport d'activité de 2013. La commission enregistre certes une baisse de 6,6% du nombre de plaintes en 2013 mais elle place cette année l'e-réputation au centre de ses actions avec ses 9 900 plaintes et demandes d'accès aux fichiers. Dans les grandes lignes du rapport 2013 de la Cnil, un événement majeur l'emporte.

Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, pointe du doigt les ravages de l'affaire Snowden en dénonçant « une rupture majeure dans le paradigme de la surveillance ». Avec le système de surveillance Prism, c'est « la démocratie qui est menacée ». Mode d'emploi pour un CV. Miratech, entreprise d’ergonomie web, de conception centrée utilisateur et de recette utilisateur, publie en ligne (mars 2014) une étude succincte sur les comportements des recruteurs face à un CV. L'enquête menée auprès d’un panel de 15 recruteurs, s'est notamment appuyée sur la méthode de l’eye tracking. 8 CV ont été présentés aux recruteurs en leur donnant pour consigne de recruter un candidat.

Ces CV étaient tous différents dans la forme et le contenu, selon les termes de la présentation. Résultats de l'étude Miratech Selon l'étude, les recruteurs parcourent en moyenne le Curriculum Vitae en 40 secondes. Le CV est lu dans l’ordre, de haut en bas et de gauche à droite (lecture en F). L’expérience et les compétences sont les rubriques les plus consultées.

La forme est jugée aussi importante que le fond : les choix graphiques, notamment la couleur, constituent une réelle valeur ajoutée pour un CV dont il faudra néanmoins vérifier la bonne tenue en impression noir & blanc. Sources. ORSEC méthode générale. Animer une formation en groupe. Animer une formation en groupe. Debian. Outils interactifs pour la formation à la concertation - Présentation générale. Introduction Le cours « Outils interactifs pour l'enseignement de la gestion concertée des ressources et des territoires » porte sur l'utilisation de l'interactivité dans l'enseignement supérieur, en particulier pour la gestion concertée des ressources naturelles et des territoires. Les exemples et outils interactifs de ce cours s'appuient sur des expériences de concertation pour la construction de projets de territoires, la gestion de l'eau et la planification urbaine.

L'interactivité est entendue ici comme toute pratique de formation dans laquelle les étudiants peuvent apporter leurs connaissances, expérimenter l'objet d'étude (ici, la concertation) pour mieux l'appréhender et pour améliorer leurs capacités à le mettre en œuvre. Le besoin pour un tel cours a été identifié sur la base : Le constat est partagé : les étudiants ne mettent que très rarement en pratique les éléments théoriques qui leur sont enseignés.

Dans ce contexte, nous proposons un cours avec les objectifs suivants : Audit_des_permissions_en_environnement_Active_Directory_article.