background preloader

CDI

Facebook Twitter

Ensap.gouv.fr. Cap Autonome. FUTUREMAG - ARTE. "Madame, c'est abusé, Charlie" Lyon -- Il y a deux ans, au moment de l'attentat contre Charlie Hebdo, si je m'étais retrouvée face à quelqu'un qui n'"était pas Charlie", je l'aurais mal vécu.

"Madame, c'est abusé, Charlie"

Très mal. Depuis, j'en ai croisé tellement des jeunes qui ne sont "pas Charlie", dans mes ateliers d'éducation aux médias, que j'ai dû m'y faire. Et surtout tenter de comprendre comment nous en sommes arrivés là. Postulat de départ : quand on va dans une classe pour parler de la presse et qu'on est journaliste, il faut rapidement sortir de sa zone de confort. En 2010, j'ai créé une association d'éducation aux médias, Entre les lignes. Désormais, plus de 40 journalistes de l'AFP sont disponibles pour intervenir bénévolement dans des collèges et lycées.

Le 7 janvier 2015, jour de l'attaque contre Charlie Hebdo, un dessin de Charb, à gauche, côtoie le slogan "Je suis Charlie". Surtout, j'ai l'impression que les théories du complot n'ont jamais eu autant d'emprise sur eux. A ce moment précis, je frémis à l’intérieur. Je m'explique. Toujours le choix. Chat : DIY Halloween. BOOH !

Chat : DIY Halloween

Welcome Halloween ! Voici à réaliser soi-même des cartes 3D et leurs pochettes, on y retrouve la chauve-souris, le fantôme et le chat noir, sans eux la fête serait moins folle ; )La pochette est blanche au dos pour pouvoir y inscrire des choses (mot pour une invitation etc). J'avais également réalisé 2 masques de loup à retrouver iciFournitures : > 1 cutter ou 1 paire de ciseaux> 1 imprimante> 6 feuilles A4 - grammage assez épais> colleTélécharger le DIY Halloween - CHATTélécharger le DIY Halloween - CHAUVE SOURISTélécharger le DIY Halloween - FANTÔMETélécharger le DIY Halloween - POCHETTETermes et conditions du DIY. Jeux - City LEGO.com. Ecologie et Développement durable. Vidéos éducatives. Une journée de traces numériques dans la vie d'un citoyen ordinaire.

- FAIS-GAFFE. Autour des jeux sérieux. Jeux sérieux et mondes virtuels — Enseigner avec le numérique. Éducation. Serious game sur la presse (BnF) : histoire de la presse, fabrication d'un journal > à toi de jouer : deviens journaliste, traite un sujet avant le bouclage !

Halte aux Catastrophes ! Les 16-24 ans passent près de 4 heures par jour sur leur portable. Le temps passé par ces jeunes devant un téléphone portable atteint désormais 3 heures et 46 minutes, selon le 12e Baromètre de la santé visuelle réalisé pour le compte de l'association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav) qui regroupe l'ensemble de la filière (fabricants, opticiens, ophtalmologues, etc.).

Les 16-24 ans passent près de 4 heures par jour sur leur portable

Globalement, le temps global accordé par les 16-24 ans à des activités sollicitant la vue a lui aussi augmenté, passant de 7 heures et 54 minutes l'an dernier à 9 heures et 24 minutes cette année, soit une hausse de 16%, qui s'explique principalement par une consultation accrue du portable. Au-delà des portables, ils passent 3 heures et 8 minutes par jour devant un écran d'ordinateur, 1 heure 35 devant la télévision, 1 heure et 20 minutes à lire un journal, une revue ou un livre et 54 minutes à regarder l'écran d'une tablette ou d'une liseuse, selon le sondage.

Pinterest. Pinterest. Pinterest. Pinterest. Pinterest. Images libres de droit. 12 avril 2016 charte deontologique.

Manga

SF.