background preloader

Auto massages

Facebook Twitter

Mudras. On connaît bien les vertus du yoga sur le corps et c'est la raison pour laquelle cette discipline est rapidement devenue un mode de vie pour de nombreux occidentaux mais les mùdras quant à elles (le yoga des doigts si l'on veut), sont pratiquement méconnues.

Mudras

Pour harmoniser le flux d'énergie à travers le corps, il est recommandé de pratiquer les mudràs quotidiennement. Bien loin de la supercherie, l'origine des mudràs prend racine dans la culture védique ancestrale (hindouisme) et ses bienfaits sont reconnus. Il s'agit là d'un univers de bien-être à notre portée, qui mérite que l'on s'y attarde d'un peu plus près: En créant différentes formes de la main (en modifiant le positionnement des doigts), on cible l'énergie des éléments qui correspondent au(x) doigt(s) sollicité(s) afin d'en retirer un effet spécifique.

Mais avant d'aborder les cinq (5) positionnements, voici en bref la correspondance des éléments : Mudras : le yoga par les doigts. Notre vie est entre nos mains !

Mudras : le yoga par les doigts

La tradition védique nous conseille de comprendre cette expression à la lettre. Il faut juste voir chaque doigt comme le roi d’une énergie et la pratique des mudras, qui en sanskrit veut dire « signe » ou encore « sceau », le dialogue, l’échange, la collaboration avec ces énergies. Le sens de la pratique Il est bien connu que notre corps subtil est empli de canaux énergétiques, les nadis, qui gèrent aussi bien nos processus physiologiques que psychiques. C’est surtout à la surface des pieds et des mains que ces canaux s’accumulent. Posez- vous simplement la question : avec quoi communique énergétiquement l’homme actuel qui passe son temps à taper sur le clavier d’ordinateur ou à appuyer sur la souris ?

Quand on commence à pratiquer les mudras on commence à créer les formes qui génèrent de l’énergie, tout comme les assanas (postures) du yoga. Tout d’abord il faut savoir que nos 5 doigts sont chacun en rapport avec un des 5 éléments. Acupression de l'oreille, les 3 points importants. Acupressure les points de pression de l’oreille technique du massage de l’oreille La pression que vous effectuez sur un point doit être telle que vous devez ressentir une douleur “agréable”, répétez le processus 30 fois de suite, si vous souhaitez masser plusieurs points, vous devez masser 30 fois chaque point séparément.

Acupression de l'oreille, les 3 points importants

Utilisez l’extrêmité la plus fine de votre cristal de massage, si vous utilisez un bout pointu n’effectuez pas de pressions soutenues mais de légéres pressions circulaires. Le point endocrinien et anti-inflammatoire Le point endocrinien se situe sur la partie inférieure de l’oreille externe, devant le conduit auditif externe.Le massage de ce point est conseillé pour toutes les maladies car il possède des propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques et de régulation du métabolisme.

Le point du système neurovégétatif En faisant diminuer les accès de spasmes par l’intermédiaire du système végétatif, les crises d’asthme évoluent de façon bénigne, voire parfois disparaissent. Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir.

Masser vos pieds Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir Tout le corps repose sur eux : les pieds et les chevilles portent notre quotidien alors pas question de les négliger !

Voici pourquoi vous devez masser vos pieds tous les soirs avant de dormir

Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence les empêchant de respirer. La massothérapie est l’un des outils de travail les plus importants dans le Manuel du règlement médical.

Une des meilleurs façons de le faire est dans le cadre de ce que l’on appelle la réflexologie. Masser les pieds à différents endroits est associé à une amélioration de la santé de différents organes. Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions. Auteur : Claire C.

Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/attitudes.Consultez la liste ci-dessous pour savoir sur quelle zone vous voulez vous concentrer ou pour équilibrer tout le corps.Tenez le doigt relié à l’émotion que vous voulez calmer, ou l’organe que vous voulez guérir pendant 3-5 minutes tout en respirant profondément.Si vous voulez une harmonisation totale du corps, vous pouvez le faire avec tous les doigts de chaque main.

» Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode!Aider Son Prochain. Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir.

» Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode!Aider Son Prochain

Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Les muscles oculaires doivent s’exercer comme tous les autres muscles de notre corps.

Le processus de restauration de votre vision est le suivant: Il est recommandé de fermer les yeux quelques minutes toutes les 2 ou 3 heures en évitant de leur imposer une forte pression.Vous aurez besoin de mettre en oeuvre la gymnastique oculaire. Vous pouvez appliquer une légère pression sur votre globe oculaire avec le bout de votre majeur et de votre index. Si des larmes commencent à couler de vos yeux, fermez les et laissez-les se reposer.

3'44 détendre le haut du dos: automassage & Do In. 2'53 Do In automassage : soulager les douleurs. 3'08 tonifier son visage Do In automassage. 2'53 Do In automassage : soulager les douleurs.