Ecolo

Facebook Twitter

Coopération, co-opétition, collaboration, co-opportunité, économie collaborative, co-management, Co-Révolution… KesaCO? Ouvrage “Les Semences de Kokopelli” Cette 13 ème édition contient toujours 848 pages et 1300 photos mais elle est totalement restructurée par rapport aux trois précédentes.

Ouvrage “Les Semences de Kokopelli”

Cette édition 2014 inclut 300 nouvelles photos, 70 nouvelles pages d'articles et 60 nouvelles pages de variétés potagères dont une collection d'une vingtaine de tomates bleues, de très nombreuses laitues, des courges... L’ouvrage est en grand format, en quadrichromie et avec une couverture cartonnée. L’auteur est Dominique Guillet. L’introduction est de Jean-Pierre Berlan, ex-directeur de recherches INRA. “Semences de Kokopelli” est, ensuite, sur 621 pages, un manuel de jardinage et un manuel de production de semences pour le jardin familial avec des informations très détaillées permettant, à tous les jardiniers et maraîchers, de produire leurs propres semences en toute pureté variétale.

"Les Semences De Kokopelli" vous est proposé au prix de 55 € (frais d'envoi non inclus). L'ouvrage est disponibledans notre boutique. Accueil. Esprit cabane, magazine des idées créatives et écologiques. Agenda 21 : définition et point de vue. 1992, Convention de Rio : plus de 150 chefs d'État signent un programme d'actions pour le 21 ème siècle, l'Agenda 21, un ensemble de recommandations concrètes pour le 21 ème siècle, décliné du concept de développement durable, et qui repose sur 3 piliers fondateurs : l'action économique, le développement social et la gestion économe des ressources naturelles.

Agenda 21 : définition et point de vue

L'Agenda 21 local, appliqué quand à lui aux villes et collectivités recommande que "toutes les collectivités locales instaurent un dialogue avec les habitants, les organisations locales et les entreprises privées afin d'adopter un programme Action 21 à l'échelon de la collectivité". Les sites présentés ici sont idéaux pour une première découverte. Pour une recherche plus approfondie, rendez-vous aux liens choisis, puis dans le moteur de recherche, tapez "Agenda 21" Agora 21 – Le site francophone du développement durable : Une des meilleures sources online francophone sur ce thème . Système-D : Découvertes et Solutions Alternatives pour tous ! Prêt à jeter - Obsolescence Programmée.

Enercoach

Portail d'informations sur les moteurs RPATL. 2010/11/24 > BE Allemagne 506 > Stockage d'énergie : des centrales de pompage-turbinage souterraines. EnergieStockage d'énergie : des centrales de pompage-turbinage souterraines L'irrégularité de la production d'électricité renouvelable menace la stabilité du réseau électrique.

2010/11/24 > BE Allemagne 506 > Stockage d'énergie : des centrales de pompage-turbinage souterraines

Diverses mesures sont envisageables, dont notamment le stockage de l'électricité excédentaire des centrales intermittentes (source éolienne, solaire) pour l'injecter dans le réseau en période de forte consommation et ainsi équilibrer le débit électrique. Une équipe interdisciplinaire de l'Université de Duisbourg-Essen (UDE) et de l'Université de la Ruhr à Bochum (RUB) recherche de nouvelles méthodes de stockage, en se focalisant en particulier sur l'extraction du charbon et l'exploitation des fosses et galeries des mines. Les professeurs de l'UDE Dr. Ulrich Schreiber (géologie), Dr. La région Rhin-Ruhr ne manque pas de place ni de clients, mais plutôt de tels reliefs. Plusieurs variantes sont à l'étude [2] : - variante UPW 1 : les galeries et puits des mines houillères sont revêtus d'une tuyauterie adaptée.

Découverte du siècle pour stocker l'énergie solaire. Daniel Nocera ne mâche pas ses mots : "c'est le nirvana dont nous parlions depuis des année".

Découverte du siècle pour stocker l'énergie solaire

Dans son laboratoire du MIT ( Massachusetts Institute of Technology) le Professeur Daniel Nocera et Matthew Kanan, un post-doctorant de son équipe, ont développé un procédé qui s'inspire de la photosynthèse des plantes pour convertir simplement l'eau en hydrogène et en oxygène. Le problème avec l'énergie solaire résidait dans la difficulté à stocker l'électricité ou la chaleur produite. Tous les procédés connus, dont la simple électrolyse de l'eau pour produire de l'hydrogène, sont peu efficaces et chers. Avec cette découverte, et selon les propos même du chercheur, "nous disposons d'un moyen simple, bon marché, et très efficace de stocker l'énergie solaire". Et Nocera ajoute :"Maintenant nous pouvons sérieusement songer à stocker l'énergie solaire de façon illimitée, et ce prochainement" ajoute Nocera. Aller plus loin Daniel Nocera explique le procédé (en vidéo) Moteur Stirling.

DOSSIER PRODUIRE SON ÉLECTRICITÉ PROPRE / introduction - Matt Lechien. DOSSIER PRODUIRE SON ÉLECTRICITÉ PROPRE / introductionde : Matt Lechien lundi 18 avril 2005 - 19h38 48 commentaires De Matt Lechien Ce texte fait partie d’un dossier complet qui explique comment produire de l’électricité proprement.

DOSSIER PRODUIRE SON ÉLECTRICITÉ PROPRE / introduction - Matt Lechien

Il est en cours de réalisation sur Bellaciao.org. Préambule Introduction Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 1) Préambule Produire de l’électricité proprement, ça ne s’improvise pas. 2) En finir avec la haute tension On est tous sans le savoir des drogués du 22O volts. Théma : L’énergie autrement. Tout savoir sur le moteur Stirling.