background preloader

Trading Haute Fréquence

Facebook Twitter

Le New Jersey déclare la guerre au « trading haute fréquence » avec sa taxe sur les transactions financières. L'attaque de robots traders #DATAGUEULE 7. HTC News. Le trading haute fréquence en accusation aux Etats-Unis. Et si le trading à haute fréquence était en train de manipuler les marchés financiers? Un livre, sorti le 31 mars aux Etats-Unis, avance cette théorie, et fait grand bruit outre-Atlantique. Il s'appelle Flash Boys, il est signé Michael Lewis, un journaliste financier et écrivain américain. Selon son ouvrage, la course de vitesse à la Bourse se ferait aux dépends des investisseurs qui auraient déjà perdu des dizaines de milliards de dollars. Et cela, en tout légalité. Michael Lewis donne un exemple concret. Une enquête ouverte à New York Ce ne sont pas des malfaiteurs cachés dans une cave. Le procureur de l’Etat de New York et les régulateurs de la Bourse annoncent qu’ils vont se pencher sur la question.

Le trading à haute fréquence se rapproche de la vitesse de la lumière. Toujours plus vite. L'innovation en matière de vitesse ne s'arrête plus pour les sociétés spécialisées en technologie de trading boursier. Une d'entre elles est récemment parvenue à envoyer des signaux a une vitesse désormais tout proche de celle de la lumière. 300.000 kilomètres par seconde, c'est l'ultime frontière. A force de parler de course de vitesse en matière de trading haute fréquence, on s'en rapproche.

Avec la fibre optique, il est déjà possible de transmettre des ordres à 65% de la vitesse de la lumière. Mais cela demande de creuser et de bâtir des réseaux, ce qui est très coûteux. Pour aller encore plus vite, il faut quitter le plancher des vaches. 95% de la vitesse de la lumière Mais ce dispositif nécessite d'importants coûts de développement et de maintenance, sans compter les possibles désagréments pour le trafic aérien. La toute dernière innovation est proposée par l'Américain Strike Technologies. Trading Haute Fréquence : le Soulèvement des Machines. 1997. La défense stratégique américaine, et le commandement opérationnel des missiles intercontinentaux à têtes nucléaires, sont desormais entièrement gérés par UN ordinateur.

La Guerre Froide est finie depuis longtemps, tout cet arsenal commence a ne plus avoir de sens, le personnel coûte cher, alors autant confier ça à l'informatique. SkyNet, c'est son nom, est à son époque l'ordinateur le plus puissant du monde. Mais manque de bol, l'ordinateur super-puissant est attaqué par un virus inconnu, de type archi-costaud, qui commence à le contaminer et à en prendre le contrôle.

Resultat final, SkyNet passe à l'ennemi inconnu, provoque artificiellement une guerre nucléaire réelle et totale entre Etats-Unis et Russie, qui dégénère en conflit mondial... tout le monde s'envoie joyeusement ses têtes thermonucléaires a la figure.... Resultat quasi-éradication de la race humaine sur terre. Et puis s'enclenche une 2e phase... Voilà pour planter ce décor d'Armageddon. Flash Crash !!! Donc danger.