background preloader

Overture - Boom Technology

Facebook Twitter

United Airlines s'offre une flotte de quinze jets supersoniques. La compagnie aérienne américaine a signé un contrat de 3 milliards de dollars à Boom Supersonic pour l'achat de 15 jets supersoniques dédiés aux voyages d'affaires intercontinentaux.

United Airlines s'offre une flotte de quinze jets supersoniques

Un contrat sur un pari technologique. United Airlines a commandé à Boom Supersonic quinze "Overture", des jets d'affaires hypersoniques, ainsi qu'une option sur 35 exemplaires complémentaires. Selon Bloomberg, qui dévoile ce contrat, la vente atteindrait un montant théorique de 3 milliards de dollars, si l'on prend en compte le prix catalogue de l'avion, 200 millions de dollars. "Boom ne fait pas de remises", a déclaré Blake Scholl, fondateur et PDG du de Boom Supersonic qui dévoile que United aurait pris des options d'achat pour 35 autres avions. Chaque appareil pourra transporter jusqu'à 88 passagers à qui la compagnie pourra facturer des billets au prix fort. Certaines incertitudes persistent cependant quant à la capacité de ce nouveau venu dans le secteur à livrer cet avion. Boom - Supersonic Passenger Airplanes.

L'avion supersonique de Boom veut voler partout dans le monde en moins de 4 heures pour 100 dollars. La startup Boom Supersonic a beaucoup d’ambition en tant que compagnie aérienne.

L'avion supersonique de Boom veut voler partout dans le monde en moins de 4 heures pour 100 dollars

Elle veut être capable de faire voler ses passagers n’importe tout dans le monde en seulement 4 heures, le tout pour la modique somme de 100 dollars. Boom Supersonic veut devenir la compagnie aérienne du futur grâce aux avions supersoniques. Supersonique pour Japan Airlines, C919 pour ICBC. La compagnie aérienne Japan Airlines va investir 10 millions de dollars dans le supersonique Boom, posant des options sur 20 exemplaires.

Supersonique pour Japan Airlines, C919 pour ICBC

La société de leasing ICBC a commandé 55 COMAC C919 de plus, dont elle devient le premier client. Suite à l’accord annoncé le 5 décembre 2017, la compagnie nationale japonaise devient le deuxième client identifié après Virgin Group (10 exemplaires) de l’avion supersonique, qui devrait vers le milieu des années 2020 transporter 45 voyageurs d’affaires entre New York et Londres à Mach 2,2, plus rapidement qu’avec le Concorde (et à un quart du coût horaire) et avec un aller simple à 2500 dollars. Avec cette manœuvre, Japan Airlines espère développer son offre afin de compenser la multiplication des vols transpacifiques directs évitant son hub de Tokyo ; elle pourrait ainsi proposer par exemple des vols vers San Francisco en moins de six heures.

Supersonique Boom : le New York – Londres en 3h15 d’ici 2023 ? Boom Technology a dévoilé son projet Boom, un avion supersonique à ailes delta permettant de transporter 45 voyageurs d’affaires entre New York et Londres à Mach 2,2, plus rapidement qu’avec le Concorde et avec un aller simple à 2500 dollars.

Supersonique Boom : le New York – Londres en 3h15 d’ici 2023 ?

La compagnie aérienne Virgin Atlantic a déjà placé dix options. Dévoilé le 15 novembre 2016, le projet Boom de la société basée à Denver est un triréacteur long de 51 mètres, avec une envergure de 18,2 mètres, qui transportera 45 passagers en classe Affaires sur une distance maximale de 4500 nm (8334 kilomètres). Atteignant Mach 2,2, il pourra parcourir la distance entre les aéroports de New York et Londres en 3h15, contre 7 heures en moyenne pour les vols transatlantiques actuels. Il fera un large usage des matériaux composites comme la fibre de carbone, et utilisera des moteurs « Medium-bypass turbofan » sans postcombustion, « permettant un décollage silencieux et un voyage supersonique efficient ». Le supersonique Boom, probable successeur du Concorde pour 2018 ? - Le Parisien.

Une start-up américaine a présenté mardi au Bourget son projet d'avion supersonique.

Le supersonique Boom, probable successeur du Concorde pour 2018 ? - Le Parisien

Baptisé Boom, il sera capable d'emporter 55 passagers à 2335 km/h. Il a déjà engrangé 76 commandes. La nouvelle ravira tous ceux que le Concorde faisait rêver. Quatorze ans après son dernier vol commercial supersonique, l'oiseau blanc s'est peut-être trouvé un héritier. Mardi, au Salon du Bourget, la start-up américaine Boom Supersonic a annoncé que le premier vol de son avion Boom, capable de voler à la vitesse du son, avec des passagers à bord, deviendra réalité fin 2018.

Le prototype XB-1, baptisé Baby Boom, puisque dans un premier temps, sa taille sera un tiers de celle définitive, va d'abord déployer ses ailes au-dessus de Denver, au Colorado (Etats-Unis). Premier vol commercial prévu pour 2023 Pour parvenir à cet exploit, l'avion sera construit en grande partie avec des matériaux composites, plus résistants à la chaleur mais surtout plus légers et donc moins gourmands en carburant. Aviation : un nouveau Concorde pour relier New-York à Londres en 3 h15 ? - Le Parisien.

Quatorze ans après la mise en retraite du Concorde, les vols supersoniques pourraient reprendre du service d'ici quatre ou cinq ans.

Aviation : un nouveau Concorde pour relier New-York à Londres en 3 h15 ? - Le Parisien

Une start-up américaine de l'aéronautique, Boom Technology, vient de dévoiler un avion supersonique pouvant transporter 45 passagers capable de relier New-York aux Etats-Unis à Londres en 3 h 15 (contre 7 heures actuellement) ou encore Los Angeles à Sydney en 6 h 45 au lieu de 15 heures à une vitesse maximale de 2 335 km/h contre 2 179 km/h pour feu le Concorde. Dans son plan de développement, Boom a présenté une maquette au tiers de son appareil XB-1 Supersonic Demonstrator, surnommé «Baby Boom» sur l'aéroport Centennial de Denver dans le Colorado . Ce modéle qui servira à mettre au point la version finale de l'appareil commercial est de 20 métres de long. Il dispose d'une aile delta d'une envergure de 5 m.