background preloader

Megaupload

Facebook Twitter

On a testé Mega, le nouveau service de Kim Dotcom. Mega : Kim Dotcom présente en images son projet de cloud. MEGA - Liberation by innovation — Kim Dotcom (@KimDotcom) Décembre 7, 2012 À la fin du mois de septembre, Kim "Dotcom" Schmitz publiait une vidéo donnant un aperçu du look et des fonctionnalités du futur MegaBox. Depuis lors, le créateur de MegaUpload s'est montré avare en nouvelles informations. En fin communicant, c'est au compte-goutte que l'Allemand publie des détails sur ses futurs projets. Assez pour attiser la curiosité et alimenter le buzz, mais sans jamais trop en révéler.

Concernant le successeur de MegaUpload, les éléments donnés par Kim Schmitz sont rares. Depuis, Kim Schmitz a publié quelques clichés sur Twitter présentant le nouveau Mega. Cliquez sur les images pour les agrandir : Sur le second cliché, c'est le processus de génération de la clé de chiffrement RSA (d'une longueur de 2048 bits) qui est montré. Sur la dernière capture d'écran, Kim Dotcom révèle à quoi ressemblera un compte Mega. Mega : MegaUpload de retour avec un plan anti-fermeture. En janvier dernier, le site d'hébergement et de partage de fichiers MegaUpload a été fermé par les autorités américaines. Des accusations de violation massive de droits d'auteur, sans compter des charges de racket ou encore de blanchiment d'argent. En liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, le fondateur de MegaUpload, Kim Dotcom, est sous le coup d'une extradition vers les États-Unis pour y être jugé.

Une audience doit se dérouler en mars 2013. Cette situation est loin d'altérer les ambitions de l'homme qui a reçu les excuses de la Nouvelle-Zélande pour des écoutes illégales. Kim Dotcom a déjà levé une petite partie du voile sur son service musical Megabox. Dans un entretien accordé à Wired, Kim Dotcom donne quelques détails sur ce service de cloud qui permettra aux utilisateurs de mettre en ligne, stocker et partager des fichiers.

MegaUpload avec du chiffrementLa principale différence par rapport à MegaUpload tient à l'introduction du chiffrement AES ( Advanced Encryption Standard ). Mega : Kim Dotcom ouvre le site Internet du nouveau service. Mega existe désormais sur la toile. Kim Dotcom a donné sur son compte Twitter l’adresse du nouveau site Internet. La première page web est rouge avec un énorme bouton au centre MEGA. En passant la souris dessus, les internautes apprennent que le monde changera le 19 janvier. Kim Dotcom se moque des menaces des USA. Il a bien décidé de lancer son nouveau service et une nouvelle étape vient d’être franchie. En effet, le site Internet ouvre ses portes et la première page web est disponible.

Pour Kim Dotcom, c’est un peu une vengeance. L’utilisateur bénéficiera d’une réelle rapidité dans le téléchargement. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook exemple : Benjamin a lu : Mega : Kim Dotcom ouvre le site Internet du nouveau service sur Begeek.fr Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Je n'ai pas de comptecréer un compte en 15 secondesCréer un compte Connexion. Kim Dotcom - Mr President. Megaupload : Kim Dotcom annonce l’arrivée de Megabox. MegaUpload : la perquisition chez Kim Dotcom jugée illégale. MegaUpload : les données des utilisateurs pourraient être supprimées le 2 février. Tout savoir sur l’affaire MegaUploadMegaUpload : entretien exclusif avec le responsable technique du siteMegaUpload : décryptage de l’affaire et des accusationsL’annonce de la fermeture par le FBIUne fermeture critiquée et un débat qui se politiseNicolas Sarkozy, la Hadopi et les ayants droit se réjouissentInfographie : l'univers MegaUpload en une image Les données mises en ligne sur les services de MegaUpload pourraient être définitivement supprimées dès jeudi 2 février explique le ministère public américain dans un document remis à la justice, et auquel a eu accès Associated Press.

Ces fichiers sont hébergés sur des serveurs de l’hébergeur Carpathia Hosting et par Cogent ; ces prestataires pourraient donc très bientôt procéder à leur suppression. Des sommes en jeu importantes pour des données colossales Les autorités américaines précisent avoir copié une partie de ces données, mais ne pas avoir saisi physiquement les serveurs sur lesquels elles sont enregistrées. Fermeture de Megaupload : une plainte contre le FBI ? - Challenges.fr. Plusieurs partis pirates proposent aux anciens utilisateurs de MegaUpload de porter plainte contre les autorités américaines.

En jeu : les fichiers légaux déposés par les abonnés. C’était l’une des questions posées après la fermeture de Megaupload. Comment récupérer les fichiers personnels qui étaient partagés de manière parfaitement légale ? Pour répondre à cette question, le site Pirate Parties a décidé de coucher la liste de toutes les personnes qui utilisaient Megaupload pour sauvegarder ou s’envoyer des fichiers personnels ou professionnels de très grosses tailles. Pour s’inscrire, c’est sur cette page.

L’objectif : déposer une plainte en class action contre le FBI ! « Les dommages étendus provoqués par la fermeture soudaine de MegaUpload sont injustifiés et complètement disproportionnés », peut-on lire dans leurs revendications. Megaupload fermé parce qu'il projetait de lancer un service concurrent à iTunes ? Interview exclusive ZDNet.fr - 27/01/2012Emmanuel Gadaix, responsable technique de MégaUpload, ne s'est pas exprimé depuis la fermeture du site.

Il revient sur le projet d’offre légale MegaBox, une initiative qui dérangeait selon lui certains groupes d'intérêts. Lire l'entretien Voilà une rumeur qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations autour de Megaupload. Le site aurait été fermé non pas à cause du piratage de contenus mais au contraire parce qu’il s’apprêtait à lancer une offre légale qui aurait pu bouleverser le schéma classique de l’industrie musicale, en mettant sur la touche les labels et les associations d’ayants-droit. Le service en question qui se nomme Megabox a été évoqué en décembre dernier par Torrent Freak qui avait interrogé Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. À l’époque, ce dernier était en conflit avec la RIAA et la MPAA qui avaient publié une vidéo antipiratage dans laquelle il était présenté comme un voyou détroussant les ayants-droit. La Commission européenne désapprouve la fermeture de Megaupload. L'essentiel: •Le site Megaupload a été fermé par le FBI jeudi soir lors d'une vaste opération de police.

Plusieurs personnes ont été arrêtées, notamment en Nouvelle-Zélande, dont le fondateur, Kim Dotcom. •Le site de téléchargement de fichiers, fréquenté par 50 millions de visiteurs chaque jour, est jugé «responsable d'un piratage considérable sur Internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteur». L'acte d'accusation de la justice américaine a été mis en ligne. •Les pirates Anonymous ont organisé la riposte sur Internet. Plusieurs sites institutionnels américains sont tombés dans la nuit, avant de revenir.

Vendredi soir, c'est le site de l'Elysée qui semble à son tour être attaqué. •La fermeture du site intervient dans un contexte de guerre ouverte entre les législateurs américains qui veulent faire passer une loi très restrictive contre les violations de droits d'auteur et plusieurs acteurs majeurs de l'Internet. •A lire: C'est quoi Megaupload ? 21 heures. 18h30. Megaupload fermé par le FBI, la toile riposte, Actualités.