background preloader

Fabricants

Facebook Twitter

Terra Computer : 3 nouvelles tablettes musclées - Hardware. Terra Computer, spécialiste du matériel informatique B-to-B, lance deux nouvelles tablettes renforcées pour répondre aux attentes des professionnels notamment du bâtiment et de l’industrie, ainsi qu’une troisième tablette 10 pouces idéale pour une utilisation en milieu scolaire.

Terra Computer : 3 nouvelles tablettes musclées - Hardware

Deux Pads résistants dans les environnements extrêmes Nombre d’ingénieurs et de techniciens sont aujourd’hui amenés à se déplacer avec leur tablette sur le terrain, ce qui nécessite de travailler avec du matériel résistant et adapté à toutes les situations. Animé par un processeur Intel® Atom Z3745 Dual Core et fonctionnant sous Windows 8.1, le Terra Pad 885 intègre un disque dur SSD S-ATA de 64 Go et 2 Go de mémoire RAM de type DDR3. La tablette est dotée d’un écran de 8,3 pouces (1920 x 1200 pixels - format 16 :9). Son design fin et son poids (550 grammes) feront d’elle un outil indispensable au quotidien. Alcatel 10 Plus : une élégante tablette 2 en 1 sous WIndows 10 #MWC2016. Alcatel s’est illustré en marge du MWC par la présentation de sa tablette 10 Plus.

Alcatel 10 Plus : une élégante tablette 2 en 1 sous WIndows 10 #MWC2016

Disposant d’un dock clavier, elle se positionne comme la plupart des tablettes annoncées au MWC dans la catégorie des convertibles sous Windows 10. Alcatel One Touch qui change de nom et devient tout simplement Alcatel est principalement connu pour ses smartphones entrée/milieu de gamme sous Android. C’est donc la première fois que la marque propose une tablette sous Windows 10 qui de surcroît aurait également la double fonction d’ordinateur portable, avec son dock clavier amovible.

Ce dernier propose une disposition particulière permettant de suivre à mains libres des films, séries TV et autres vidéos. Il n’est ce pendant pas possible de régler l’angle de vu qui reste fixé dans une position légèrement inclinée. LG préparerait une concurrente à la Surface Pro 3 de Microsoft. La firme sud-coréenne n’en est pas à son premier essai dans le domaine des hybrides.

LG préparerait une concurrente à la Surface Pro 3 de Microsoft

Jusqu’à présente, le succès a été assez mitigé, mais LG ne semble pas abandonner la partie puisqu’une nouvelle tablette à clavier amovible pourrait bientôt voir le jour. En début d’année 2013, LG lança sa première tablette hybride nommée Tab Book et fonctionnant sous Windows 8.1. En juin dernier, une nouvelle mouture voit le jour, mais cette fois c’est Android qui est privilégié dans sa version 4.2 Jelly Bean (qui ne sera jamais mis à jour par le fabricant asiatique). Avec des composants performants, ces machines se sont placées dans le haut de gamme. Qu’en sera-t-il de la prochaine version ?

Pour le moment, les rumeurs restent assez vagues, mais il semblerait que ce soit un processeur Intel Haswell (core i3 ou i5 pour s’aligner sur la concurrence) qui fera tourner la bête. Transformer Book Trio ASUS. Thomson THBK1 : Dual-Boot Windows 8.1/Android. Découvrez YziPro. La tablette Dual ou Quad-Core sous Android à partir de 149€ Vous souhaitez avoir une des tablettes les plus puissantes du marché ?

Découvrez YziPro. La tablette Dual ou Quad-Core sous Android à partir de 149€

Vous avez besoin de travailler sur une vraie suite bureautique ? Vous aimeriez pouvoir éditer vos documents Office ou surfer sur Internet ? NOS SOLUTIONS POUR L'EDUCATION. L’ensemble des collectivités territoriales se mobilisent actuellement pour mettre en place la « Stratégie pour le Numérique à l’École » initiée par le gouvernement et ainsi permettre à la France de rattraper son retard dans le domaine de l’e-éducation.

NOS SOLUTIONS POUR L'EDUCATION

L’objectif politique annoncé est ainsi d’équiper 100% des élèves. La France est 24e sur 27 pays de l’OCDE pour l’utilisation du numérique dans l’éducation… Pourtant, 74% des enseignants, 75% des parents et 87% des élèves pensent que le numérique accroit l’efficacité de l’enseignement. (Sondage OpinionWay pour le MEN – Nov 2012) Les tablettes vont révolutionner la manière d’apprendre… Le média tactile s’est rapidement imposé comme un support pédagogique de prédilection. Mais les produits existants ne répondent pas à toutes les attentes. TED. AbulÉdu et tablette TEDI. Traductions de cette page:

AbulÉdu et tablette TEDI

BQ confirme sa tablette convergente sous Ubuntu. QOOQ, une tablette française s’invite à la table des ogres du numérique. En Bourgogne, nous sommes partis à la rencontre de trois entreprises qui bravent le défaitisme ambiant et s’entêtent à produire en France.

QOOQ, une tablette française s’invite à la table des ogres du numérique

L'ombre de la Chine n'est jamais bien loin, entre tentations de délocalisation et spectre de la contre-façon. Après un premier reportage chez Tolix, fleuron du design industriel français confronté aux copies venues d’Asie, deuxième volet aujourd'hui avec le portrait de QOOQ, la seule tablette tactile "Made in France" qui a relocalisé son usine chinoise à Montceau-les-Mines il y a un an. Nous rendrons enfin visite à l’opticien ATOL, qui a rapatrié sa production de Chine en 2005. L’atelier est immense : 15 000 m2. Quelques blouses blanches vont et viennent dans un ronronnement permanent de robots affairés. Au fil de la chaîne entièrement automatisée, les têtes robotisés saisissent les composants sur les bobines et les déposent sur des circuits imprimés enduits de soudure en crème. ChefPad par ARCHOS. Genymotion.