background preloader

Sanahassania

Facebook Twitter

Les composantes de la rémunération. La rémunération, contrepartie du travail accompli, comporte des éléments fixes et des éléments variables. Le salaire de base consiste en une somme fixe versée en échange du travail effectué. Il peut être calculé de différentes manières : Le salaire au temps : calculé en fonction du temps passé au travail Le salaire au rendement : proportionnel aux quantités produites Le salaire au pourcentage ou à la commission : dépend du chiffre d’affaires réalisé (commerciaux) •* Le salaire au service : calculé sur la note (facture) en hôtellerie -restauration Les compléments de salaire s’ajoutent au salaire de base. Leur attribution peut être d’origine interne ou externe, ils peuvent donner lieu à un versement monétaire ou non. Ce versement peut être immédiat ou différé.

Les éléments internes peuvent prendre plusieurs formes : Gratification : versée pour récompenser le travail accompli ou à l’occasion d’événements familiaux (mariage, naissance). Communication interne : ses 15 objectifs. Tout bon directeur des Ressources Humaines sait que la communication interne est un des piliers de la gestion de l’entreprise. Principal responsable de sa mise en œuvre, vous devez être au point sur ses objectifs pour élaborer ensuite les meilleurs outils, tout au moins ceux qui répondront aux objectifs que vous vous fixerez parmi ceux listés ci-dessous et qui seront adaptés à votre entreprise.

Les objectifs de l’ordre de la communication descendante 1- Faire connaitre les valeurs fondamentales de l’entreprise, 2- Conforter chacun dans son rôle dans l’entreprise, 3- Faire partager une vision et jouer le rôle de ciment fédérateur, 4- Faire adhérer au projet collectif de l’entreprise, 5- Faire connaitre les règles communes, 6- Rassurer sur la pérennité de l’entreprise. Les objectifs de l’ordre de la communication ascendante 7- Faciliter la connaissance du terrain par le top management, 8- Percevoir le climat social, 10- Etre au courant du marché, de la concurrence, 11- Sortir de son bureau !! Performance entreprise : les 3 types de management Le blog du dirigeant.

La relation managériale dépend de l’équilibre entre deux facteurs pour une réelle performance en entreprise : Savoir exigerSavoir motiver Pour compléter la définition du management de notre précédent article « Manager, les différents styles de management de projets en entreprise« , nous pourrions ajouter que, contrairement à l’adage qui affirme qu’ « Il y a autant de types de management que de managers« , il s’avère que selon le principe énoncé en introduction pour performer en entreprise, les modes de management se répartissent en trois sur une échelle d’autorité : Le management laxisteLe management motivationnelLa management autoritaire Les types de 3 management 1) – Le management laxiste Ce management se situe à l’opposé de l’échelle de l’autorité. 2) – Le management motivationnel 3) – Le management autoritaire Manager et leader ?

Les descriptions des deux types sur trois de management, laxiste ou autoritaire, sont envisageables mais bien trop excessifs. Lire aussi : Formation : Gestion du stress Méthodes et outils pour gagner en sérénité. Objectifs de la formation Comprendre les mécanismes du stress Acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress Savoir récupérer et augmenter son niveau de résistance au stress Le(s) formateur(s) Gaelle DU PENHOAT Coach, Sophrologue et Formatrice certifiée Process Com® - ASAP Performance Les plus de la formation « Formatrice dynamique et très à l'écoute. . « Formation très vivante, interactive, complète. . « Liberté de parole, lâcher prise et très bonne ambiance au sein du groupe » « L'animatrice a su répondre à mes attentes en abordant toutes les méthodes pour mettre en place une stratégie antistress durable » Programme de la formation Comprendre les mécanismes du stress- Prendre conscience des effets induits par le stress : réactions corporelles et attitudes du participant face au stress - Stress positif/stress négatif et le mécanisme du stress - Identifier ses stresseurs et repérer ses propres signaux d'alerte Cas pratique : analysez et évaluez votre stress personnel.