Veille Economique

Facebook Twitter
Country Facts For your browsing pleasure, we have organized countries by the geographic region where they are located. Country facts are also available in: Spanish, French, German, Portuguese, Italian, Dutch, Russian, Chinese, Japanese, and Korean Country Facts Explorer Explore, visualize, and compare over 1200 indicators published by the World Bank. The indicators are grouped under the following topics:

Index Mundi - Country Facts

Index Mundi - Country Facts
Indicateurs & richesses

Comment les technologies du passé peuvent-elles éclairer notre avenir

Comment les technologies du passé peuvent-elles éclairer notre avenir

Par Hubert Guillaud le 25/07/11 | 3 commentaires | 3,964 lectures | Impression La haute technologie est-elle une voie sans issue pour résoudre les problèmes auxquels notre société est confrontée ? Comment peut-on utiliser les technologies du passé pour résoudre les problèmes de demain ? C’est la question qu’a relevé Kris de Decker de Low Tech Magazine et No Tech Magazine.
Le meilleur endroit pour lancer une entreprise | Pour la liberte economique et la concurrence fiscale IREF - Institut de Recherches Économiques et Fiscales « Pour la liberté économique et la concurrence fiscale » http://fr.irefeurope.org/1405 Quel est le meilleur endroit au monde pour créer une entreprise ? Le Danemark. Dans quel pays faut-il 694 jours pour résoudre tous les problèmes administratifs afin de lancer son entreprise ? Au Surinam. Dans quel pays ces problèmes sont-ils résolus avec le plus de facilité ? Le meilleur endroit pour lancer une entreprise | Pour la liberte economique et la concurrence fiscale
Partage, P2P… bienvenue dans l’économie collaborative!

Partage, P2P… bienvenue dans l’économie collaborative!

Boostés par les outils web et la crise, la consommation collaborative émerge comme une véritable alternative à une société propriétaire. De la voiture partagée au booksurfing, Antonin Léonard dissèque les nouvelles tendances. Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses affirmait récemment Bryan Walsh dans TIME Magazine qui consacrait la Consommation Collaborative comme l’une des dix idées amenées à changer le monde. L’économie du partage se propage : du transport aux voyages en passant par l’alimentation, le financement de projets et la distribution, tous les secteurs ou presque voient cette nouvelle économie émerger. Pourquoi acheter et posséder alors que l’on peut partager semblent dire des millions d’individus.
Comment l’économie du partage crée du lien social

Comment l’économie du partage crée du lien social

Alors que les échanges marchands créent de plus en plus d'exclusion sociale et de défiance, l'économie du partage, par le don, transforme les relations grâce à la reconnaissance et l'inter-dépendance. Le XXème siècle aura été incontestablement celui de l’échange marchand. Jamais l’humanité n’avait autant commercé, exporté, importé. Jamais les transactions n’avaient été aussi simples et rapides. Le volume du commerce mondial a triplé depuis la chute du mur de Berlin et a connu une croissance presque exponentielle [en] jusqu’à la crise économique de 2008. Bizarrement, alors que les hommes entraient toujours plus en interaction et devenaient toujours plus dépendants les uns des autres, ce XXème siècle aura connu un immense délitement des structures sociales traditionnelles sans création d’autres structures alternatives efficaces.
Auto entrepreneur : 20 limites à connaitre avant de choisir ce statut Auto entrepreneur : 20 limites à connaitre avant de choisir ce statut Le statut d'auto-entrepreneur est apprécié pour sa simplicité (inscription, formalités...). Mais il présente des limites qui poussent à réfléchir avant de se lancer. Dans certaines situations, le statut d'auto-entrepreneur est à déconseiller et/ou à abandonner rapidement..., soulève l'ouvrage "L'après auto-entreprise", paru aux éditions Francis Lefebvre. Tour d'horizon. Une activité limitée 1.
Economy China has made dramatic economic progress during the last five years, weathering the global financial crisis and becoming the world’s largest exporter and second largest economy, surpassing Japan. By James A. Dorn for The Diplomat Economy
Coordonnées
Pour analyse financière

Big news eco

Blogs éco

Pour veille sectorielle

Vidéos éco

Autres Ressources

Palmarès Suite Les dernières tendances 15/04 - 17h53CAC40: inquiétudes sur l'Ukraine et chiffres US décevants. (CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine en terrain négatif, toujours affectées par les inquiétudes au sujet de la situation en Ukraine,... lire la suite 15/04 - 22h25Wall Street en hausse après un rebond en fin de séance NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont fini en hausse mardi à la faveur d'un rebond de fin de séance après que les... lire la suite Bourse et cotations, actualités financières, bourse en ligne, comprendre l'économie et investir

Bourse et cotations, actualités financières, bourse en ligne, comprendre l'économie et investir

Communication des Societes et Medias Economiques, l'Analyse en Continu sur COMBourse.com
Le Monde diplomatique

Le Monde diplomatique

Le temps des jacqueries ; nouvelle bataille du Pacifique autour d’un archipel ; dossier : au grand jeu des nationalités ; la France en Centrafrique ; jours d’après-guerre au Congo ; Irak-Syrie, mêmes combats ; le monde selon Téhéran ; le Paraguay dévoré par le soja ; tourisme chamanique en Amazonie péruvienne ; « Lune Lenvers », extrait d’une bande dessinée de Blutch ; le rendez-vous manqué de la gauche et de la politique locale ; comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie ; partitions (ex-)yougoslaves ; l’énergie verte, voilà l’ennemi ; supplément couverture santé universelle.

LEntreprise.com - Création et gestion d'entreprise

LEntreprise.com - Création et gestion d'entreprise Attention à ne pas louper le coche. Les entreprises ont jusqu'au 15 mai 2014 pour déposer leur demande de crédit d'impôt recherche (CIR) et crédit d'impôt innovation (CII) auprès de l'administration fiscale. Rappel des projets éligibles et des dépenses prises en compte.

VotreArgent.fr - Bourse - Fiscalité - Assurance Vie - Immo Conso

Lafarge-Holcim, naissance d'un géant du ciment Notre avis est plutôt positif Lafarge et Holcim vont fusionner pour créer un nouveau numéro un mondial du ciment et des matériaux de construction. Bouygues persiste à vouloir racheter SFR L'acharnement de Bouygues sur le dossier du rachat de SFR pourrait finir par lui coûter cher.