background preloader

RhoneAlpes-CC

Facebook Twitter

Focus sur Brest, Lons-Le-Saunier et Saint-Etienne. Restauration scolaire Publié le 26/04/2010 • Mis à jour le 12/06/2012 • Par Laurence Madoui • dans : Régions Vingt pour cent en 2008 : dès la première année d’introduction d’aliments biologiques, la ville de Brest atteint la cible que vient de fixer le Grenelle de l’environnement pour 2012. Mais les achats de la ville ne privilégient pas forcément l’offre locale : « 95 % des carottes viennent d’Italie et la majorité des salades, du Val de Loire », constate Thierry Velly, responsable du service périscolaire. Le délégataire, Sodexo, apprend par la Maison de l’agriculture biologique (Mab) du Finistère « qu’un producteur est prêt à investir dans une calibreuse pour préparer les carottes utilisées par la cuisine centrale, dépourvue de légumerie », relate Jean-Michel Noël, à l’époque responsable du contrat brestois. Effet volume Dès lors, l’entreprise s’engage moralement à acheter sa production, dont le prix n’est connu qu’à la fin de la récolte.

Au prix du bio Avec de la bonne volonté. Bienvenue sur le site de Saint-Etienne Métropole : Zoom sur les circuits courts. Le contexte. Accueil. DRAAF Rhône-Alpes - Guide "Favoriser une restauration collective de proximité et de qualité" Le préfet de région Jacques Gérault, préfet du Rhône, en collaboration avec le préfet de l’Ain, Régis Guyot, a présenté le guide « favoriser une restauration collective de proximité et de qualité ». Cette présentation s’est déroulée le mercredi 6 octobre 2010, au Lycée agricole des Sardières à Bourg en Bresse (01) qui a contribué à la réalisation du guide. Pour tous les acteurs de la restauration collective Ce guide s’adresse aux acteurs de la restauration collective. Il intéressera aussi toutes les entreprises souhaitant diversifier leurs marchés vers la restauration hors foyer, en les éclairant sur les contraintes spécifiques de ce secteur d’activité. Ce guide présente ainsi : Le guide apporte des réponses aux nombreuses questions des gérants de la restauration collective face aux blocages du code des marchés publics en terme d’approvisionnement local.

Objectifs : Si vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur ce sujet : cliquez ici pour nous laisser vos coordonnées.