background preloader

Noos

Facebook Twitter

L'hyper-sensibilité médiumnique, un don pas si rare. La sensation étrange de vous sentir « mal à l’aise dans un endroit »… Ou encore le sentiment de malaise en serrant la main de quelqu’un… Beaucoup d’entre nous ont déjà fait l’expérience, mais combien s’arrêtent vraiment sur ce phénomène pour se poser les bonnes questions?

L'hyper-sensibilité médiumnique, un don pas si rare

Tous ces ressentis « difficiles à expliquer » s’expliquent peut-être tout simplement par le fait que vous possédez une grande sensibilité médiumnique. L’hyper sensibilité existe-t-elle vraiment ? Vous avez peut-être déjà entendu ces mots : « Ah, tu es trop sensible ». Souvent, on sous-entend que cette hypersensibilité est quelque chose d’anormal, ou qui devrait être corrigé… Notre société considère souvent la sensibilité en général (mais aussi la sensitivité médiumnique dont nous parlerons ici) comme une faiblesse ou comme un inconvénient. Mais cette hyper-sensibilité, que les spécialistes attribuent à 15 – 20% de la population, peut être également liée à ce que nous appelons une « sensitivité médiumnique« . Le Chi. Laisser circuler le Chi Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle.

Le Chi

Une substance subtile, immesurable et sans limite, qui compose le cosmos tout entier, circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit. On l’appelle le Chi (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde. Le dessein du Feng Shui est donc de faire en sorte que ce souffle vital circule de manière optimale en nous comme à l’extérieur de nous. Car de cette bonne circulation découleront une attitude, des pensées et des sentiments positifs directement liés à notre santé, notre vie familiale et professionnelle. Cette notion de libre circulation des énergies n’est d’ailleurs pas exclusive au Feng Shui. Méditation.

Après vous avoir chaleureusement recommandé de lire ou de relire "Un ermitage dans la neige" , le livre sur la vie de Tenzin Palmo voici un extrait tout simple, et si important : "Quand on veut se détendre, on allume généralement la télévision, on sort et en prend un verre.

Méditation

Mais cela ne nous procure pas un vrai repos. Cela ne fait qu'encombrer notre esprit. Dormir n'est pas non plus un véritable repos pour l'esprit. Pour se relaxer vraiment, il faut se ménager un certain espace intérieur, il faut déblayer ce dépotoir, calmer le bruit intérieur. J'ai l'intention d'optimiser ma capacité à guérir et à être guéri. Le film Les guerisseurs (Voir le film, seulement en location ou achat DVD !)

J'ai l'intention d'optimiser ma capacité à guérir et à être guéri

) : Ils «soufflent» le chaud, le froid, «imposent» les mains, «manipulent», soignent par les plantes... Ils soulagent souvent, et guérissent parfois «miraculeusement» des malades que la médecine officielle, malgré tout son arsenal thérapeutique, doit parfois abandonner à leur sort. Qui sont donc ces praticiens empiriques qui n'ont pour tout diplôme que les témoignages de reconnaissance de leurs patients ? Ces guérisseurs qui, à mains nues, à l'aide de leur seul don redonnent aux malades équilibre et santé ? Est à rapprocher de ce que dit le Dr Wayne W. "Le Pouvoir de l'intention", spécialement dans le chapitre "J'ai l'intention d'optimiser ma capacité à guérir et à être guéri".

En voici un extrait p.280. Noétique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Noétique

Métaphysique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Métaphysique

La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes[1]. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière. Elle s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance, de la vérité et de la liberté[2]. Avant le développement des sciences modernes, la philosophie de la nature était la seule discipline non subordonnée à la métaphysique ; parce qu'étude objective de la nature et des principes physiques. Avec l'introduction des démarches empiriques et expérimentales, cette branche a été appelée « science » à partir du XVIIIe siècle, afin de la distinguer des interrogations spéculatives concernant les sujets non physiques.

Noosphere. 21 symptômes de l'éveil spirituel. Par Laura Marie A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde.

21 symptômes de l'éveil spirituel

Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques dans le monde perpétuées depuis trop longtemps et qui doivent désormais changer. Noosphère. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Esprit. Représentation des facultés de l'esprit humain.

Esprit

Origine[modifier | modifier le code] Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach[2].