background preloader

Cuisine coréenne

Facebook Twitter

Kimshii - Cuisine coréenne. 고추장 - Gochujang. Voila, je me lance pour mon premier article d'une série sur les ingrédients de base de la cuisine coréenne.

고추장 - Gochujang

Présentation Le Gochujang est une pâte rouge foncée, épicée servant de condiment dans de nombreux plats de la cuisine coréenne. Cuisinecoreenne.fr - Accueil. Connaissez vous la cuisine coréenne ? Connaissez vous la cuisine coréenne ?

Connaissez vous la cuisine coréenne ?

J’ai une relation très particulière avec la cuisine coréenne, c’est grâce à elle que je me suis intéressée aux cuisines d’Asie… c’est étrangement la première que j’ai découverte… et immédiatement adorée ! Je me souviens de mes rencontres à l’étranger avec des Coréens qui chacun et chacune à leur manière m’ont fait découvrir la cuisine de leur pays. L’apothéose fut le Deok Gook dégusté dans un restaurant de Little Korea à New York… Je ne comprenais pas grand chose à la carte entre les mots coréens et les plats traduits en anglais, j’avais opté pour la soupe du nouvel an en suivant les conseils d’une amie coréenne… J’ai perdue tout contact avec elle mais je me souviens qu’un détail m’avais intrigué quand je l’avais rencontré : elle fumait. Les autres coréennes ne fumaient pas, mais elle si. Et puis ensuite j’ai appris qu’elle avait passé un an à Paris pour y apprendre le Français « Et c’est là que tu as commencé à fumer ?