background preloader

Rominator

Facebook Twitter

Trucs et Astuces de Camps en Forêt [part2] DECOUVERTE DE LA GEOBIOLOGIE - Géobio Bien être - La géobiologie. Les énergies telluriques principales, à l’origine des effets nocifs les plus importants et les plus fréqemment constatés sur les êtres vivants (en particulier sur les humains, les végétaux et les animaux), tels que mal-être et maladies, sont : (cliquer sur l'une des expressions en caractère gras nom ci-après pour accéder directement au descriptif correspondant)

DECOUVERTE DE LA GEOBIOLOGIE - Géobio Bien être - La géobiologie

Association Oxalis. PDM Le Film. Eco-construction: Rocketstove [1] Photos de la construction - Tiny-house en Velay. A chaque onglet de ce site, les hauts de pages vous proposent les derniers évènements.

Photos de la construction - Tiny-house en Velay

Plus vous descendez vers les bas de pages, plus vous remontez le temps. Photo à la sortie du hangar, en guise de point final. 25/02/2015 : Voici l'ensemble cuisine enfin complété par le bloc tiroir (à droite du frigo). Notez aussi les retour de fronton et de frise sur le petit coté droit. 24/02/2015 : Avec le placard technique, Célestiny s'offre une belle paire de f... de portes. 20/02/2015 : Voici une table achetée 28€ dans un dépôt-vente ... pas terrible n'est-ce pas ? 22/02/2015 : Voici la même table dans ma tiny, après l'avoir retaillée et décapée ... 17/02/2015 : Heureux de vous présenter enfin le coin "détente", canapé Z de 120 cm convertible en lit d'appoint.

Photo de droite : plongée sur le plan de travail cuisine. 17/02/2015 : Quelques détails : Gauche : tableau électrique habillé de bambou pour mieux se sentir dans tous ce bois. 13/02/2015 : Petit à petit l'oiseau fait son nid. Liste des plantes potagères par familles botaniques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des plantes potagères par familles botaniques

Les plantes potagères comprennent principalement les légumes et les herbes aromatiques cultivées dans les jardins potagers. Châssis, carré potager : structurer le potager. Us3.campaign-archive2. Douleurs aux genoux, genoux qui flanchent, genoux qui craquent, douleurs aux ménisques: refus de plier, de se «mettre à genoux» (de se soumettre) de céder, fierté, ego, caractère inflexible ou au contraire, on subit sans rien oser dire, on s’obstine, mais nos genoux nous disent que nous ne sommes pas d’accord avec cette situation.

us3.campaign-archive2

Difficultés à accepter les remarques ou les critiques des autres.Problèmes avec l’autorité, la hiérarchie, problèmes d’ego, d’orgueil.Devoir s’incliner pour avoir la paix.Ambition réfrénée ou contrariée par une cause extérieure,Entêtement, humiliation.Culpabilité d’avoir raison.Colère d’être trop influençable. Il y a de nombreuses causes émotionnelles liées aux douleurs et aux problèmes de bras. Sens de la maladie. Comment mettre en route le processus de guérison?

sens de la maladie

Metamedecine La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... Elle est la voix de l'inconscient. Ce qui nous perturbe, qu'on n'exprime pas verbalement, s'imprime dans nos cellules. La maladie est un mécanisme de survie, qui peut être une solution biologique nécessaire à notre santé. La première étape consiste à reconstituer l'histoire du malaise, de la maladie ou du mal-être en remontant autant que possible aux premiers symptômes. Cela vous ouvrira des pistes d'introspection dans la recherche de probables causes. La seconde étape sera de régler le « conflit émotif » en libérant la mémoire émotionnelle. On pourrait comparer la mémoire émotionnelle à une grande bibliothèque à l'intérieur de laquelle se trouvent emmagasinés des petits programmes sur lesquels sont enregistrés l'interprétation ou la compréhension donnée aux évènements vécus. Vidéos.

Chronique botanico-tonique de Thierry DENIS: mercredi 17 septembre : les racines des pommiers sont gentilles. Le grand avantage des pommiers, dans les petits jardins, c'est que leurs racines sont gentilles !

Chronique botanico-tonique de Thierry DENIS: mercredi 17 septembre : les racines des pommiers sont gentilles

Pommiers et rosiers ont un point commun : leurs racines sont inoffensives. Elles ne concurrencent pas les fleurs et les légumes. C’est ainsi, qu’autrefois, les jardins fleuris étaient truffés tant de rosiers que de pommiers. Les Abysses - Documentaire 2016 HD. Choisir les bons engrais. Géobiologie Feng Shui. Avec F.

Géobiologie Feng Shui

Gallet La géobiologie et le Feng Shui sont l’étude des interactions entre le vivant et son environnement. Cet enseignement à la fois théorique et pratique vous permettra d’appréhender les bases de la géobiologie et du Feng Shui, à partir d’exemples précis et concrets. Des mises en situation réelle sur le terrain vous permettront d’intégrer concrètement ces concepts. Objectifs : F. Gallet & Partenaires. 8 remèdes naturels pour le jardin.

Bambou

Comment faire un jardin en permaculture ? Avant de parler de jardin en permaculture, rappelons que la permaculture est bien plus qu’une nouvelle approche du jardinage, c’est une philosophie de vie où animaux, insectes, êtres humains, plantes et micro-organismes vivent en harmonie dans un environnement sain et auto-suffisant.

Comment faire un jardin en permaculture ?

Le mot « permaculture » en lui-même est la contraction de « (agri)culture permanente ». Il fut inventé par Bill Mollison et David Holmgren dans les années 1970. Il regroupe des principes et des techniques d’aménagement et de culture, à la fois ancestraux et novateurs, dans un concept global, le design. Il vise à faire de son lieu de vie un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature et de TOUS ses habitants ! Créer un jardin en permaculture permet de répondre à nos besoins humains tout en améliorant notre environnement (développement de la biodiversité, création d’habitats pour la faune et les insectes utiles, enrichissement de la terre…).

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.***

Naturelhome BE l'autoconstruction de maison à ossature bois et isolation paille. La construction paille arrive à maturité. Longtemps cantonnée à l'auto-construction, la construction paille semble enfin sortir de l'ombre, notamment grâce à la commande publique.

La construction paille arrive à maturité

Après des tests concluants de résistance au feu, les projets d'établissement recevant du public (ERP) en paille se multiplient. Isolant bon marché et disponible en abondance, le plus souvent localement, la paille ne manque pas d'attrait et assure un niveau d'isolation compatible avec la RT 2012 voire au-delà. Multiplicité des techniques mises en œuvre Coffrée dans des murs préfabriqués en atelier ou montée sur place sur chantier, la paille peut-être utilisée de nombreuses manières différentes.

Pour autant le professionnalisme est désormais de rigueur à l'instar de la formation professionnelle qui émerge et surtout de l'établissement de règles professionnelles validées par l'Agence Qualité Construction (AQC) et qui ouvrent enfin la porte des assurances et garanties décennales aux constructeurs de maisons paille. La paille investit les bâtiments publics.