background preloader

Romanmaillet

Facebook Twitter

La rémunération - Maxicours. Objectif : connaître les principales notions liées à la rémunération.

La rémunération - Maxicours

Parmi les conditions de travail, la rémunération représente un élément déterminant de la relation entre le salarié et l’entreprise qui l’emploie. 1. La politique de rémunération a. Le cadre juridique Les salaires sont fixés librement depuis la loi du 11 février 1950. Le droit du travail impose des limites à la liberté de fixation des salaires. . • Les obligations conventionnelles Les négociations collectives prévoient, dans chaque branche professionnelle, le Salaire minimum conventionnel. Elles sont liées au contrat de travail. B. L’entreprise est confrontée au marché du travail. L’abondance ou la rareté de main-d’œuvre dans certains secteurs d’activité ou certains emplois détermine la rémunération offerte. • La concurrence La rémunération proposée est fixée selon le niveau des salaires des entreprises concurrentes, afin d’attirer les candidats potentiels.

10 solutions pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre Par Emilie Pelletier et Didier Dubois. La pénurie de main-d’œuvre n’est plus une fiction.

10 solutions pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre Par Emilie Pelletier et Didier Dubois

Chaque jour, des entreprises ralentissent leurs activités, refusent des contrats et même cessent leurs activités par manque de personnel. Aucun secteur n’est épargné. Pour y faire face, il n’y a pas de solutions magiques, mais voici 10 pistes de réflexion. 1- Améliorer l’expérience employé D’une part, en améliorant l’expérience employé vous réduisez votre roulement d’employés et donc, votre besoin d’acquisition de nouveaux talents. 2- Favoriser l’extension de la vie professionnelle Bien avant de penser à acquérir de nouveaux talents, il faut garder ceux que l’on a. 3- Développez votre capacité d’attraction Le nombre de candidats (actifs ou passifs) disponibles pour répondre à vos besoins a grandement diminué. 4- Diversifiez vos bassins de recrutement Albert Einstein l’a dit : « la folie, c’est de toujours faire la même chose et de s’attendre à des résultats différents ». 5- Réévaluer vos exigences 6- S’ouvrir à de nouveaux bassins.

Travailler chez TCAR : Avis de salariés. Conflits au travail : 9 règles pour régler les résoudre. Un espace de travail organisé, des supérieurs à l’écoute et une bonne entente entre collègues, nous le savons tous, sont les « ingrédients » de base à un cadre de travail satisfaisant, une des conditions essentielles à la productivité des employés.

Conflits au travail : 9 règles pour régler les résoudre

Or, il arrive fréquemment que des tensions se fassent sentir entre collaborateurs et menacent l’efficacité du travail d’équipe. ll est donc indispensable de savoir comment désamorcer un conflit au travail. Publiée par l’Institut Abilene Christian University, l’infographie qui suit vous donne 9 conseils pour enrayer les conflits au bureau et faire la différence entre un environnement de travail productif et un environnement de travail infructueux. >>Téléchargez notre e-book Digital RH : donner du sens à la transformation – Admettre, en tout premier lieu, que le conflit est inévitable.

L’enjeu est alors de tirer parti de ce conflit et d’en faire profiter votre travail. – Réagir rapidement, avant que les choses ne s’aggravent. TRANSPORTS COMMUNS AGGLOMERATION ROUEN (ROUEN) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 309073625. Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société.

TRANSPORTS COMMUNS AGGLOMERATION ROUEN (ROUEN) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 309073625

Réseau Astuce. Le réseau de transports en commun de l'agglomération rouennaise, commercialisé sous le nom « Réseau Astuce », est un réseau de transports collectifs né de la fusion des réseaux Métrobus de Rouen et TAE d'Elbeuf.

Réseau Astuce

Le réseau Astuce est exploité par 5 entreprises dont les Transports en commun de l'agglomération rouennaise (TCAR), faisant partie du groupe Transdev) qui se charge de la plupart des lignes régulières. Cette exploitation inclut : Histoire du réseau[modifier | modifier le code] Cet article contient une ou plusieurs listes(avril 2010). Cet article contient une ou plusieurs listes. La métropole rouennaise présente deux difficultés géographiques principales pour la construction et l'exploitation d'un réseau de transports en commun : Le 3 janvier 2011, les réseaux TCAR et TAE fusionnent pour former le réseau Astuce. En 2012, le succès du tramway dépasse de loin toutes les attentes de l'Agglomération de Rouen (+60 % en 10 ans) [2]. Identité visuelle[modifier | modifier le code] Les exploitants - Réseau Astuce. TCAR est une filiale du groupe Transdev.

Les exploitants - Réseau Astuce

Elle exploite dans le cadre d'un contrat de délégation de service public, certaines lignes du réseau ASTUCE sur les 45 communes de l'ex agglomération de Rouen. La TCAR a pour mission d'assurer la maintenance et l'exploitation du réseau, la commercialisation des titres de transport et d'apporter son expertise pour les améliorations et le développement du réseau. TAE exploitent les lignes A, B, C, E, F, D1, D2,32 et Allobus ou scolaires 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 311 sur le secteur d'Elbeuf. Transdev Normandie.