background preloader

WEBMARKETING

Facebook Twitter

Comment définir sa stratégie marketing sur Internet ? [infographie] 7 étapes pour bien démarrer en marketing automation - Externalisez votre marketing - MarkCom. Twitter sort un guide gratuit sur le service client pour les marques. Plus de 80% des demandes de service client sur les médias sociaux se passent sur Twitter, selon une étude de Socialbakers. La plateforme de micro-blogging indique d’ailleurs qu’au cours des 2 dernières années il y a eu 2.5 fois plus de tweets adressés aux marques et aux noms d’utilisateur de leur service client. C’est dans ce contexte que Twitter sort un guide gratuit pour aider les marques à améliorer leur service client et y rappelle dès le début les bénéfices que les entreprises peuvent en tirer: l’amélioration de l’expérience client et de la satisfaction, la réalisation d’économies significatives relatives à l’opérationnel, l’utilisation d’un nouveau service pour les ventes dont découlent des opportunités de revenus, l’accès en temps réel à des statistiques, le développement de l’image de marque et l’earned media.

Ce guide de 122 pages comporte 5 chapitres et est téléchargeable ici (pas d’ adresse-email requise). Isabelle Mathieu est consultante senior freelance en médias sociaux. Taux de clic Adwords (SEA) Infographie : taux de clic Adwords (SEA) 5 (100%) 6 votes Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Synodiance et propose un récapitulatif d'informations concernant une étude portant sur 80 comptes Google Adwords et analysant 8 mois de données SEA (soit 30 000 annonces, 4 500 000 clics et plus de 120 000 000 d’impressions) pour obtenir des statistiques sur le CTR : taux de clic marque/hors marque, influence des sitelinks et des extensions Adwords, etc. Principales conclusions de cette étude sur le taux de clic 1.

L'analyse des taux de clic SEA fait ressortir plusieurs niveaux de stratégies : 1ère position / 2ème position / Positions 3 et 4 / Positions 5 à 7. 2. Concernant les sitelinks, ils apparaissent majoritairement en 1ère position à 74%. La promesse de Google sur cet outil est au rendez-vous : Les sitelinks favorisent bien le taux de clics des annonces de par la surface de visibilité gagnée. Facebook-ads.pdf. Facebook-ads.pdf.

Twitter Publicités lance un éditeur d’annonces pour une gestion groupée des campagnes. 3 Campagnes de Remarketing pour booster vos ventes. Voici quelques statistiques qui devraient vous donner des idées : 96% des gens quittent un site avant d’acheter ou de s’inscrire, 49% des acheteurs visitent un site 2 à 4 fois avant de passer commande (source : Quicksprout)… Si vous regardez les statistiques de votre site, vous ferez le même constat : Au moins 90% de vos nouveaux visiteurs partent sans acheter ;Le taux de conversion sur les visites répétées est entre 2 et 3 fois supérieur à celui des nouveaux visiteurs. La conclusion est évidente : Pour augmenter vos taux de conversion, faites revenir vos visiteurs sur votre site. – Cliquez pour Twitter Il existe différentes façons de faire revenir vos visiteurs : Ces trois méthodes ne vous permettront de récupérer qu’une petite partie de vos visiteurs.

En revanche, il existe une quatrième technique qui vous permet de toucher la grande majorité de vos visiteurs à moindre coût : le Remarketing. Qu’est-ce que le Remarketing ? Utilisez le Remarketing pour boostez vos ventes Exemples d’utilisation : 1.4 Proposer un contenu de qualité - Centre d'aide Search Console. La clé pour concevoir un bon site Web est de créer la meilleure expérience possible pour votre audience, avec du contenu original et de haute qualité. Si les internautes considèrent votre site utile et unique, il est possible qu'ils reviennent ou qu'ils configurent sur leur propre site un lien vers votre contenu. Cela peut aider à attirer un plus grand nombre d'internautes sur votre site au fil du temps. Lorsque vous commencez à créer du contenu, assurez-vous que votre site Web présente les caractéristiques suivantes : Il est utile et instructif : si vous lancez un site pour un restaurant, vous pouvez inclure l'adresse, les heures d'ouverture, les coordonnées, le menu, ainsi qu'un blog pour partager les événements à venir. ​

Faites attention à ce qui peut inciter les visiteurs à ne pas faire confiance à votre site ou à le quitter : Consignes Google aux webmasters Il est important de vous familiariser avec nos Consignes aux webmasters. Référencement & SEO : 5 façons de diminuer le taux de rebond. Optimisation SEO : 5 façons de diminuer votre taux de rebond! Quand il s’agit du trafic de votre site web sur Google Analytics des taux plus élevés, c’est toujours mieux – N’est-ce pas ? Il est toujours bon d’avoir plus de pages vues, plus de visiteurs et plus de temps passé sur le site. Cependant, il y a une métrique où un taux plus élevé n’est pas bon – vraiment, vraiment pas bon – et qui est le taux de rebond.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du taux de rebond, mais n’avez toujours pas saisi ce que ça veut dire exactement. Votre taux de rebond est tout simplement le pourcentage des visiteurs du site qui le quittent rapidement après une seule page vue. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquels votre site peut être victime d’un taux de rebond élevé. Quelques-unes des raisons les plus communes incluent : Bien qu’il soit difficile d’atteindre un taux de rebond parfait, un taux supérieur à 50% est probablement une source de préoccupation. 2. La cache serveur. Taux de rebond - Centre d'aide Google Analytics. À propos du taux de rebond Un rebond correspond à une session avec consultation d'une seule page sur votre site.

Dans Analytics, il se calcule spécifiquement comme une session qui ne déclenche qu'une seule demande au niveau du serveur Analytics. C'est le cas, par exemple, lorsqu'un utilisateur accède à une seule page de votre site, puis la quitte sans générer aucune autre demande au niveau du serveur Analytics pour cette session. Le taux de rebond correspond au nombre de sessions avec consultation d'une seule page divisé par l'ensemble des sessions, ou au pourcentage de l'ensemble des sessions sur votre site au cours desquelles les utilisateurs n'ont accédé qu'à une seule page et n'ont déclenché qu'une seule demande au niveau du serveur Analytics.

Ces sessions avec consultation d'une seule page ont une durée de 0 seconde. En effet, étant donné qu'il n'y a aucun autre appel après le premier enregistré, Analytics ne peut pas calculer la durée de la session. Cela dépend. Différences entre les sessions, les utilisateurs, les entrées, les pages vues, les pages vues uniques et les clics AdWords dans Google Analytics - Centre d'aide Google Analytics.

Il est facile de mal interpréter les données relatives aux utilisateurs présentées dans votre compte Google Analytics, à cause des nombreux termes similaires utilisés dans différents rapports. Cet article explique les termes qui portent le plus à confusion. Clics et sessions Il existe une différence notable entre les clics (dans les rapports Google Ads, par exemple) et les sessions (dans les rapports Type d'Audience). La colonne Clics de vos rapports indique le nombre de clics enregistrés par vos annonces, tandis que la colonne Sessions indique le nombre de sessions uniques déclenchées par vos utilisateurs.

Plusieurs raisons peuvent expliquer les différences entre ces deux valeurs : Il est possible qu'un utilisateur clique sur votre annonce à plusieurs reprises. Clics et utilisateurs Il existe une différence notable entre les clics (dans les rapports Google Ads, par exemple) et les utilisateurs (dans les rapports Audience, par exemple). Sessions et utilisateurs Sessions et entrées. Bien utiliser les hashtags sur Twitter [Infographie] Je l’avoue que j’ai une relation « amour-haine » avec les hashtags sur Twitter. D’une part je les trouve très utiles. Pour utiliser une métaphore, « le hashtag est aux réseaux sociaux, ce que le feu de camp est aux scouts ». C’est un moyen de rassembler des individus d’origines et zones géographiques différentes autour d’un sujet, d’un centre d’intérêt partagé et de nouer des liens autour d’une conversation passionnante ou amusante.

D’autre part, leur utilisation abusive me rend folle. Genre quand une #personne #hashtag #chaque #mot #de #son #tweet. Vous l’aurez compris, il est important d’utiliser le hashtag modérément et à bon escient. Découvrez dans l’infographie ci-dessous les bases et quelques bonnes pratiques pour bien utiliser vos hashtags. article rédigé parANDREA GAILLET. 5 of the Top Email Mistakes that will send you to the spam folder. Comment fonctionne le remarketing [Vidéo + Infographie] Retrouvez dans cette vidéo, une explication simple et complète de « comment fonctionne le remarketing« . On passe en revue les étapes du fonctionnement mais également les outils et régies avec lesquelles il est possible d’utiliser le remarketing.

Visionnez aussi: Formation Google Analytics gratuite Voici l‘infographie associée à la vidéo proposée par Neil Patel de chez quicksprout. Cliquez sur l’infographie pour l’avoir en grand format. <a href=" fonctionne le remarketing [Vidéo + Infographie]</a> Twitter introduit le ciblage des évènements pour les campagnes publicitaires. Twitter vient d’annoncer le ciblage des évènements qui permet aux annonceurs d’atteindre des audiences intéressées par des moments sportifs, culturels ou professionnels par exemple. Tout commence avec le calendrier des événements, disponible via l’onglet Outils. Il présente des manifestations en fonction de leurs catégories, la date ou encore le pays. Une fois l’évènement sélectionné, il est possible d’obtenir des statistiques relatives aux performances de l’édition précédente sur Twitter: La portée totale.La répartition par sexe.L’utilisation du type d’appareil.Le nombre d’impressions de tweets.Le nombre de tweets.La répartition par pays.Les tweets les plus engageants.

La campagne publicitaire peut alors être lancée en suivant la procédure normale via l’activation du bouton « Créer une nouvelle campagne »: Il est possible d’utiliser les options de ciblage traditionnelles: sexe, localisation, appareils, intérêts etc. Isabelle Mathieu est consultante senior freelance en médias sociaux. Twitter introduit le ciblage des évènements pour les campagnes publicitaires. L'algorithme de Google : Panda, Pingouin et les autres.

Article mis à jour le 28/03/2017 (ajout de « Fred »), publié initialement le 25/03/2015 Il n’y a pas 1 mais de multiples algorithmes Google Pour simplifier, on peut dire qu’il n’y a pas un algorithme de classement de Google, mais une constellation d’algorithmes qui se cumulent. Au passage, c’est devenu tellement complexe que même chez Google ça doit être très dur de bien s’y retrouver ! Je pense même qu’à cause de cet enchevêtrement d’algos, de filtres et autres critères, il doit y avoir beaucoup d’effets de bord incontrôlés… Partagez l’info : SEO : il n'y a pas 1 mais plein d'algorithmes Google, WebRankInfo résume ici les 19 à connaîtreClick to Tweet La plupart des algorithmes (sinon tous) ont vocation à améliorer la pertinence des résultats de recherche.

Google ajoute, modifie et supprime des algorithmes en permanence (plusieurs centaines de modifications par an). L’algorithme Google est en réalité une combinaison de plusieurs algos, basés sur des centaines de critères. En résumé 1- Panda. 10 Advanced Techniques to Steal Your Competitors Search Traffic - Works Media SEO. When it comes to building a profitable online business, time and money is always of the essence. Let’s face it, you can invest an enormous amount of time building your site, creating content, paying for paid traffic, paying for SEO as well as actually trying to run and operate your business.

So why not fast track the process, by reverse engineering your competitors? To me, it only makes sense to replicate what’s already working, because chances are the majority of your competitors are already outperforming you. In this article, I’m going to show you 10 great SEO tools that you can use to take a sneak peek behind the curtain and gather useful data about your competitors. So let’s not muck around, here they are. 1. Purpose – Finding out what keywords your competitors rank for Comments – This is one of my favourite tools as it shows you exactly what keywords your competitors are ranking for. Rating – 10/10 Cost – $79pm URL – 2. Purpose – Finding keyword opportunities 3. 4.

Bien utiliser les hashtags sur Twitter [Infographie] | H.M. Comment créer un bon calendrier social media - Infographie | H.M. Pour ceux qui ignorent encore qu’est-ce qu’un calendrier social media, il s’agit d’un document qui vous permet de planifier et suivre le contenu qui devra être produit, publié et partagé sur diverses plateformes de médias sociaux, et ce, en respectant un échéancier bien précis. Toute personne chargée de gérer les médias sociaux pour une entreprise sait que jongler avec plusieurs comptes et élaborer des messages uniques pour chaque client peut être vraiment difficile. Définir un calendrier pour les médias sociaux va non seulement vous aider à publier régulièrement des messages sociaux plus convaincants, mais il vous permettra aussi de fournir un retour sur investissement mesurable pour vos clients.

Cette vision globale du contenu à produire, jumelée à une planification, est importante pour maintenir une cohérence à la ligne éditoriale, définir les personas, sélectionner des thématiques, déterminer le rythme et le type des publications, etc. article rédigé parANDREA GAILLET. 4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn | H.M. 4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter. Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre fin à Facebook.

Il ne l’a pas fait. Gênant. Maintenant, il y a Tumblr et Pinterest … Certains ne jurent que par le site X; d’autres ne jurent que par le site Y. Certains prospèrent, certains disparaissent et avec certains on est coincés, pour le meilleur ou pour le pire. La création d’une URL personnalisée – ou Vanity URL – est une méthode simple et efficace pour améliorer la visibilité et le référencement de votre profil sur les réseaux sociaux. Lorsque vous créez votre profil LinkedIn, votre adresse URL ressemble à ceci : www.linkedin.com/in/dfsnfdfsndfsnfewrandomwordsqwerty, le monstre Frankenstein des adresses URL. Avoir une photo, c’est essentiel. Prenez votre photo avec soin. Facebook permet de filtrer le public visé par vos vidéos par âge et par genre. 8 extensions d'Analytics pour WordPress. Mesurer la fréquentation des sites : la méthode SITE centric.

Les tendances SEO 2015 : Doit-on oublier le netlinking ? Qu’est-ce que le White Hat SEO ? - Limber. Bing Ads : les chiffres clés de 2015 ! 4 étapes pour réussir son marketing digital. Publicité Facebook: Changement de la Facturation des Clics pour les Annonces. Publicité Facebook: Comment Fonctionnent les Enchères? Twitter : la check-list du petit twittos modèle. Comment mener une campagne de relation blogueurs. Les 9 pratiques du Community manager de 2015. Tuto Audacity : Comment créer vos podcats professionnels. 8 Astuces Google Analytics pour Améliorer Votre Marketing - Tomlangdon.fr.

10 Types de Posts Pour Générer Plus de Trafic Vers Votre Blog. 7 Simples Astuces SEO Pour Améliorer Votre Référencement. Facebook: Comment Gérer les Commentaires sur une Publication non Publiée. Petit guide de gamification. 5 sources payantes de trafic que tout bon marketeur devrait connaître.

Laisse ta marque: le guide définitif du personal branding. Facebook: Comment Gérer les Commentaires sur une Publication non Publiée. L'actualité marketing et communication sur le web : 6 sites à suivre. #Techpol Quel est la population Facebook de votre région ? | DigitaleBox. Tarifs des freelances web : développeurs, graphistes et webmarketing. 5 bonnes raisons d'utiliser Gmail Sponsored Promotions. Infographie | Le marketing automation : pour des leads qualifiés. Top 10 des conseils pour réussir (à coup sûr) une opération de Native Advertising. Uk.businessinsider. Augmentez le taux d'ouverture de votre campagne Emailing. Feedburner: Comment créer un flux RSS pour votre site. Les 5 principes clés de l’engagement. Les 25 outils pour faire l'audit SEO d'un site.

Influenceurs ou consommateurs : Quelle cible choisir ? Il n'y a pas que Big Brother qui vous surveille. Quand la publicité marche sur web. La rumeur, un moyen de communication efficace et économe. La solution d'email marketing (presque) parfaite. Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace. Les chiffres-clés de l'email marketing en France et en Europe. Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace. Les chiffres-clés de l'email marketing en France et en Europe. Les 8 pires erreurs de débutant en marketing internet (part. 1) How to Build the Perfect Landing Page. | Quick Innovations. Pourquoi le marketing automation peut se révéler très rentable. Améliorer les performances de votre site Internet avec AppYuser.

4 mauvaises habitudes à perdre dans vos campagnes display. How to Write an Effective Newsletter. Le Call Tracking: solution professionnelle d’audience de la communication. Débutant en marketing automation? 3 conseils pour rocker vos résultats - Reservoir Jobs. 60 statistiques impressionnantes sur le Inbound Marketing. Outils de curation - Google Presentationer. Les meilleurs outils pour créer vos contenus sur Internet.

Comment tracer ses newsletter simplement ? Quelle est la longueur idéale d'une page web ? Growth Hacking et médias sociaux. Les publicités sur Twitter: Tout ce que vous devez savoir! Comment générer le trafic de Facebook vers votre site web ! Agence Webmarketing SEM et SMO – Adsonwall – ADSONWALL | Profitez des extensions d’annonces Google AdWords ! - Agence Webmarketing SEM et SMO - Adsonwall - ADSONWALL. Les 10 commandements de la stratégie de communication en ligne - Blog Talkwalker – Veille et analyse des médias sociaux. Boost Battle Run : comment Adidas a conquis le running parisien. Duplicate content : ce que vous devez savoir. [Infographic] The Content Code: 11 Ways To Ignite Content. Formats publicitaires vidéo : Lequel choisir. Infographie: Les taux de clics (CTR) organiques sur desktop et mobile.

Set up and edit Goals - Analytics Help. Pilotez votre stratégie webmarketing de A à Z avec 5 indicateurs.