background preloader

POISSON D'EAU DOUCE ET DE LA MER

Facebook Twitter

Poissons. Les produits de la mer et d. RA c fA c rentiel CAP Cuisine page 22. Accueil - Guide des espèces. Principaux poissons d'eau de mer. Deux principaux groupes de poissons de mer Il est bon de rappeler que les poissons de mer de nos côtes sont classés en deux groupes principaux : le groupe des poissons cartilagineux (les chondrichtyens) et le groupe des poissons osseux (les ostéichtyens) Ces groupements reflètent la parenté des poissons, en se basant sur l'ossification du squelette.

Principaux poissons d'eau de mer

Au sein des poissons cartilagineux, on compte les requins et les raies. Le groupe des poissons osseux, quant à lui, regroupe l'essentiel des espèces de nos côtes, par exemple le bar, le lieu, la sardine, etc. Les espèces de poissons à connaître. Reconnaitre les poissons de mer et de riviere F Vallette. La filiere peche. Images actives 1.0. DGCCRF - Étiquetage des produits de la mer et d'eau douce. Les Poissons document eleves 2. Les produits de la mer élaborés - Mieux connaître la filière - La filière en bref - Pêche et aquaculture. Pour garder la possibilité de consommer les poissons longtemps après les avoir pêchés, les hommes ont inventé plusieurs modes de conservation.

Les produits de la mer élaborés - Mieux connaître la filière - La filière en bref - Pêche et aquaculture

Les produits de la mer et de l'aquaculture peuvent ainsi être transformés en une multitude de produits faciles à utiliser. Les conserves appertisées C'est en 1795 que Nicolas Appert invente ce procédé révolutionnaire de conservation, basé sur l'application conjointe de deux principes : destruction des micro-organismes par la chaleur et emballage en récipient étanche. Les progrès constants de cette technologie permettent aujourd'hui de proposer aux consommateurs des produits de qualité aux nombreux avantages, dont : La date limite d'utilisation optimale (DLUO) qui est en moyenne de 3 ans, indique la date jusqu'à laquelle les qualités organoleptiques du produit sont garanties.

ID Mer - institut technique de développement des produits de la mer. Listes des dénominations commerciales. Produits de la mer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Produits de la mer

Les produits de la mer désignent les animaux ou plantes qui sont consommés par les êtres humains. Ils comprennent les animaux marins, comme les poissons, mammifères, fruits de mer (y compris les mollusques et crustacés), ainsi que les algues et plantes marines[1]. Accueil - Produits de la mer.