background preloader

Portugal

Facebook Twitter

Portugal : Guide de voyage Portugal. Retraite à l'étranger: le Portugal une bonne idée ? Retraite au Portugal, pourquoi ? Comment ? Depuis quelques années, de plus en plus de européans décident de passer toute ou une partie de leur retraite á l’étranger.

Retraite à l'étranger: le Portugal une bonne idée ? Retraite au Portugal, pourquoi ? Comment ?

La Maison des français à l’étranger, qui a édité un guide précieux à ce sujet , estime à plus d’un millions le nombre de français partis vivre sa retraite hors du territoire français. Envie d’exotisme, de climat amène, mais également gain en pouvoir d’achats sont les principales motivations pour une retraite à l’étranger. Si la principale destination des retraités français reste le Maroc, de nombreuses questions se posent face aux récents changements amenés par le printemps arabe. L’Espagne qui figure en deuxième position est également bien connu comme option d’une retraite à l’étranger. Dans la zone Euro avec tous les avantages bureaucratiques que cela engendre, le Portugal reste une destination peu connue des français et pourtant elle dispose de nombreux avantages. Maps. 3 jours pour visiter Lisbonne. Avez-vous déjà songé à partir visiter Lisbonne 3 jours!?

3 jours pour visiter Lisbonne

Connaissez-vous les sites incontournables de Lisbonne? Où dormir à Lisbonne pour être à deux pas des sites à voir? Comment rejoindre Lisbonne depuis l’aéroport? De Lisbonne à Cascais. Cascais est une pittoresque station qui vaut le détour depuis Lisbonne pour une visite d’une journée.

De Lisbonne à Cascais

L’ancien village de pêcheurs a réussi à se transformer en destination touristique de premier choix tout en gardant son cachet et ses traditions. Praia da Ribeira Une visite d’une journée vous donnera l’occasion de découvrir les richesses insoupçonnées de la ville : magnifiques résidences seigneuriales, musées gratuits, parcs et plages à couper le souffle. Lisbonne avec des enfants - Portugal. Sachez qu’un des principes fondamentaux qui sous-tendent de la vie au Portugal est l’importance de la famille et cela se traduit par le fait que Lisbonne est une destination très accueillante et arrangeante pour les familles avec enfants de tous âges.

Lisbonne avec des enfants - Portugal

Lisbonne combine cette culture de la famille avec une attention toute particulière faite aux enfants dans le cadre des infrastructures et sites touristiques. Il existe de nombreux sites et activités dédiés aux petits et grands à Lisbonne, au point que l’on peut dire sans conteste que la capitale portugaise est une très bonne destination pour les familles. Ce guide vous donnera des conseils généraux et quelques plans pour les activités que vous pourrez faire avec vos enfants. Que faire avec ses enfants ? Lisbonne dispose d’un large éventail d’activités qui amuseront les enfants. Ribeira da Janela à Madère: un bouquet de poésie et de couleurs - My Sweet Escape. Direction Madère aujourd’hui!

Ribeira da Janela à Madère: un bouquet de poésie et de couleurs - My Sweet Escape

Je vous emmène avec moi randonner le long de la levada Ribeira da Janela… Les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes émotionnellement parlant. Sans forcément entrer dans les détails, le travail m’accapare énormément, j’ai perdu une personne à laquelle je tenais beaucoup, entrepris quelques travaux chez moi, eu quelques soucis avec le blog, été comme chacun d’entre nous relativement marquée par les événements du 13 novembre et suis donc très tendue et relativement épuisée en ce moment… Les vacances approchent et je n’aspire qu’à me dégourdir les jambes et me détendre Nous sommes d’ailleurs invités en blogtrip en Alsace et quelques randonnées nous ont été suggérées, j’ai hâte de m’y atteler!

Je pencherais aussi pour une petite journée à Louvain dans les tuyaux depuis un moment, mais toujours pas concrétisée, faute de temps. Pays. Présentation du Portugal. Portugal : géographie physique. Largement ouvert sur l'Atlantique, le Portugal occupe l'extrémité sud-ouest de l'Europe et a l'Espagne pour seul voisin.

Portugal : géographie physique

Son climat devient plus chaud et plus sec du nord au sud, et ses reliefs prolongent ceux de la meseta espagnole. Le socle ancien est modelé en plateaux qui descendent en gradins vers l'Atlantique. Que faire à Lisbonne : les 13 visites qui vont vous émerveiller. Que faire à Lisbonne ?

Que faire à Lisbonne : les 13 visites qui vont vous émerveiller

Que voir, que visiter à Lisbonne ? Lisbonne est une ville magnifique, charmante, pleine d’histoire et de recoins cachés. 10 souvenirs incontournables à ramener de Lisbonne. Vous êtes arrivés dans la capitale portugaise ou bien vous avez déjà planifié votre voyage ? A présent, vous vous demandez qu’allez vous rapporter de votre week-end ou de votre voyage à Lisbonne ? J’ai sélectionné pour vous 10 souvenirs incontournables (aliments, boissons, gâteaux et objets) à ramener absolument. 25 choses à faire à Lisbonne - Le blog de voyage - eDreams. Il y a quelques temps, nous avions découvert le Portugal à travers notre post sur les 25 choses à faire à Porto.

25 choses à faire à Lisbonne - Le blog de voyage - eDreams

Aujourd’hui, nous continuons notre voyage à travers le Portugal vers la capitale … Bienvenue à Lisbonne, cité aux sept collines, ville natale du fado et du fameux pastel de Belém! Une ville qui, en raison de sa position géographique, a toujours gardé les yeux tournés sur l’extérieur. 10 choses à voir et à faire à Lisbonne. Lisbonne est une ville cosmopolite, dotée de bons accès et seulement à quelques heures de vol de toute capitale européenne.

10 choses à voir et à faire à Lisbonne

Et il y a tant de choses à voir et à faire, qu'il est difficile d'avoir assez de temps pour voir calmement tout ce que l'on veut.... Voici donc une sélection, parmi d'autres possibilités, de tout ce qu'il faut absolument faire dans la capitale portugaise. 1. Monter au château São Jorge et se promener dans le quartier d'AlfamaLes visiteurs qui passeraient par Lisbonne sans aller au château São Jorge manqueraient certainement un moment inoubliable. C'est le point culminant de la ville, situé au milieu des quartiers les plus typiques ; une occasion unique de sentir, et de bien comprendre, le lien qui unit cette ville au Tage. 2. 3. Guide du tram 28 à Lisbonne. Le tram 28 est l’une des attractions incontournables de la capitale portugaise; son trajet sinueux vous fera visiter les quartiers de Baixa, Graça, Alfama et Estrela, mais la plupart des touristes le prennent pour monter de Baixa à Alfama et au château.

Guide du tram 28 à Lisbonne

A cause des rues étroites et escarpées, les tramways Remodelado, fabriqués dans les années 1930, sont les seuls à pouvoir circuler dans cette partie de la ville. Ces trams, qui se trouveraient dans un musée dans n’importe quelle autre ville, font partie du réseau de transport en commun de la capitale ; n’hésitez pas à faire un trajet en tramway, l’une des attractions les plus pittoresques de Lisbonne. Le trajet du tramway 28 est le plus long de Lisbonne, avec sa boucle qui fait le tour de l’est de Baixa, Graça et Alfama avant de se diriger vers Estrela et Campo Ourique. C’est la première partie du trajet qui intéresse la plupart des touristes, car le tram passe par Alfama pour les emmener à la Cathédrale Sé et à Santa Luzia. La gare de Cais do Sodré à Lisbonne, train, le ferry et le métro.

7 activités à faire à Lisbonne. Lisbonne et le Portugal sont des destinations à la mode. Les groupes de touristes encore peu nombreux, les prix des logements et restaurants plutôt bas et les charmes indéniables de cette petite partie de l’Europe attirent aujourd’hui de nombreux visiteurs qui tombent sous la beauté du pays dès leur arrivée. Moi, j’avoue qu’à part savoir pointer du doigt cet Etat sur une mappemonde et le relier au fado et à la morue, j’étais plutôt ignorante. Et puis, en préparant mon voyage aux USA, j’ai du choisir le billet le moins cher et il s’est avéré que le plus économique était de partir de Lisbonne. J’allais dons passer un jour à l’aller, un jour au retour dans la capitale portugaise. Peu de temps mais suffisamment pour qu’elle me séduise en un clin d’œil et j’attends maintenant avec impatience d’y retourner ;) Lisbonne est une capitale tranquille, le stress semble être un mot qui n’existe pas en portugais, et sourire doit être une condition sinequanone pour habiter ses rues.

Visiter Lisbonne. Pour mes 30 ans, mon cher époux a eu la belle idée de m’emmener en week-end à Lisbonne, une ville que j’avais très envie de découvrir. Nous avons flâné pendant 4 jours entre ses 7 collines profitant de ses paysages, de sa gastronomie et de son soleil. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, voici une liste (non exhaustive) de jolies choses à faire. *** Prendre le tramway : tous les guides vous conseilleront le 28 mais ça marche aussi avec le 12 ou le 15 .. ou encore ceux qui font des navettes “ascenseurs”, bref le tout c’est de découvrir les jolis wagons à l’ancienne ! Que visiter à Lisbonne? Télécharger ces informations au format PDF Visiter et découvrir Lisbonne : Sites touristiques, monuments historiques, musées, belvédères… Que visiter à Lisbonne ? Que voir à Lisbonne lors d’un séjour ? Le quartier de l’Alfama rappelant l’héritage mauresque avec ses ruelles sinueuses et pentues: Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées.

Un weekend à Lisbonne, épisode 4: l’Alfama et Lisbonne vue du Tage. Oulala, j’ai pris du retard sur le récit de mon weekend à Lisbonne moi ! Il faut dire que depuis que je suis revenue de la capitale portugaise, la vie parisienne a repris son cours effréné, avec en ce qui me concerne un nouveau job bien intensif couplé d’une coqueluche, oui oui ! Deux mois que je me traîne cette saleté, je suis tout juste guérie. Un weekend à Lisbonne, épisode 5: les bonnes adresses de la Baixa. Et voilà, c’est déjà la fin de la retranscription de mon weekend à la découverte de Lisbonne (bon, ça m’aura pris presque 2 mois pour tout vous raconter, mais que voulez-vous je suis pas mal occupée en ce moment!). Pour clôturer cette série de billets sur la magnifique capitale portugaise, voici un petit concentré de bonnes adresses et de choses à faire du côté de la Baixa, ou “ville basse”.

Du fait de la localisation de mon hôtel, c’est un quartier que j’ai traversé à de nombreuses reprises, et qui fourmille de lieux qui valent le détour. Mais d’abord, parlons-en de mon hôtel ! Je ne vous ai même pas dit où je créchais dans tout ça. Si vous avez suivi l’histoire de mon weekend à Lisbonne depuis le début, vous savez que je me suis retrouvée là suite à un jeu concours: eh oui, veinarde comme je suis, j’ai gagné un petit séjour tous frais payés par Orange (que je remercie une énième fois au passage)! 3 jours à Lisbonne.