Associations

Facebook Twitter
Falabrac Fabrik - L'Association - L'association la "Falabrak Fabrik" La Falabrac Fabrik est une association loi 1901 formée en mars 2007. Elle possède un fonctionnement collégial déjà expérimenté avec succés au sein du Collectif des Diables Bleus à Nice (certains de ses membres sont issus de ce collectif). Elle se fixe comme orientation le développement durable (circuit-court, producteurs locaux, recyclage, commerce équitable).Elle compte aujourd'hui plusieurs centaines d'adhérents et elle est soutenue par le Fond social européen, la Région PACA et la NEF. Falabrac Fabrik - L'Association - L'association la "Falabrak Fabrik"
négaWatt - sobriété, efficacité, renouvelables

négaWatt - sobriété, efficacité, renouvelables

Cartographie des adhérents de l'Association négaWatt Pour localiser les membres de l'association en France et à l'étranger, découvrez la cartographie des adhérents ! Près de 150 participants à Mèze lors de l'Université d'Automne 2013 L'Association négaWatt a organisé à Mèze, les 4 et 5 octobre 2013, la 7ème édition de son Université d'Automne.
Depuis le 13 septembre dernier, la région NPDC a mis en place un club, "NOE" Intervention de Christian du Tertre "Le rapport au temps dans le modèle serviciel" le 26 février 2013 de 14h30 à 17h à Pantin. Le Club économie de la fonctionnalité et développement durable animé par Atémis à Paris n’est pas la seule initiative en France portant sur ce modèle économique en émergence. Plusieurs territoires français et même belge, ont engagé à leur échelle des démarches de réflexion et/ou d’action allant dans le sens du développement durable en partant du modèle émergent de l’économie de la fonctionnalité. Actualité de l'économie de la fonctionnalité - Club économie de la fonctionnalité Actualité de l'économie de la fonctionnalité - Club économie de la fonctionnalité
Accueil

Accueil

Le mouvement de Transition est né en Grande-Bretagne en septembre 2006 dans la petite ville de Totnes. L'enseignant en permaculture Rob Hopkins avait créé le modèle de Transition avec ses étudiants dans la ville de Kinsale en Irlande un an auparavant. Il y a aujourd'hui des centaines d'Initiatives de Transition dans une vingtaine de pays réunies dans le réseau de Transition (Transition Network). La Transition en question est le passage « de la dépendance au pétrole à la résilience locale ». Les populations locales sont invitées à créer un avenir meilleur et moins vulnérable devant les crises écologiques, énergétiques et économiques qui menacent en agissant dès maintenant pour : réduire la consommation d'énergie fossile ; reconstruire une économie locale vigoureuse et soutenable et retrouver un bon degré de résilience par la relocalisation de ce qui peut l'être ; acquérir les qualifications qui deviendront nécessaires.
En mettant en ligne nos bannières sur votre site ou blog Cliquez, copiez puis collez ce code : <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="300" height="250" id="FlashID" title="20 ans Fondation Nicolas Hulot"><param name="movie" value="img/FNH-20ans-300x250.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="wmode" value="opaque" /><param name="swfversion" value="6.0.65.0" /><!-- Cette balise <param> invite les utilisateurs de Flash Player en version 6.0 r65 et ultérieure à télécharger la version la plus récente de Flash Player. Supprimez-la si vous ne voulez pas que cette invite soit visible. Fondation Nicolas Hulot Fondation Nicolas Hulot