background preloader

Oeufs

Facebook Twitter

Gratin d'oeufs à la tomate. Oeufs aux tomates menthe. Plat pour 2 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : mn | Cuisson : 15 à 20 mn Ingrédients 3 oeufs 5 tomates cerise sel cannelle 7 épices poivre doux huile de tournesol menthe Au goût : gingembre, oignons, pomme de terre, fromage blanc salé, farine, citron, crème fraîche, basilic Recette On découpe les 5 tomates cerise qu'on met à feu doux jusqu'à leur ramollissement (dans une poêle sous couvercle).

Oeufs aux tomates menthe

Bonne dégustation des oeufs aux tomates menthe. On peut remplacer les 5 tomates par un (des) oignon(s) frit(s) ou de la pomme de terre découpée en petits morceaux qu'on frit à moitié, ou on y ajoute les 3 ensemble. On peut encore ajouter de la farine pour affermir le tout, du gingembre, du jus de citron, et préparer une seconde poêlée avec les mêmes ingrédients, de superposer les 2 poêlées en y plaçant au milieu du fromage blanc parsemé de feuilles de basilic, on parsème encore le dessus de la seconde poêlée de feuilles de basilic.

Oeufs cocotte aux épinards. M6 - Top Chef 2013 : recette de l'oeuf mollet frit. Entrée pour 2 pers. | Difficulté : Difficile | Préparation : 10 mn | Cuisson : 10 mn Ingrédients - 2 oeufs - Chapelure - Farine Recette Faire bouillir de l'eau et ajouter les oeufs durant 5 minutes avant de les refroidir à l'eau glacée pour arrêter la cuisson.

M6 - Top Chef 2013 : recette de l'oeuf mollet frit

Ensuite, écaler dans de l'eau pour enlever la coquille sans abîmer le blanc d'oeuf. Roulez-le dans de la farine, puis dans des oeufs fouettés. Pour finir, enrobez-le de chapelure. Faites chauffer une poêle avec du beurre et faites dorer en arrosant l'oeuf avec du beurre. Enfin, posez-le sur un papier absorbant pour enlever l'excédent de gras, et servez avec une salade. Pour retirer la coquille de l'oeuf mollet sans le casser, il faut le saisir d'une main et le tapoter à l'aide du plat d'une lame de couteau afin de fendiller sa coquille en mille morceaux. Autre astuce : cassez votre oeuf dans du papier film, faites un noeud et pochez-le. Cocottes aux crevettes et au comté : 35 recettes avec des oeufs - Journal des Femmes. Oeufs cocotte saumon fumé et estragon. Oeufs cocotte comté, tomates sechées et ciboulette. 1 Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). 2 Dans un saladier, mélanger la crème avec la ciboulette, saler et poivrer.

Oeufs cocotte comté, tomates sechées et ciboulette

Couper le comté et les tomates séchées en dés et en incorporer la moitié à cette crème. Oeuf mollet : 35 recettes avec des oeufs - Journal des Femmes. Oeuf poché. 1 Mettre une casserole d'eau à chauffer.

Oeuf poché

Ajouter une cuillère de vinaigre mais surtout pas de sel qui accélère le processus de coagulation des blancs. 2 Pendant ce temps, casser chaque oeuf dans une petite tasse. 3 Lorsque l'eau bout, approcher une tasse de la surface et la retourner d'un coup sec. Faire de même avec la seconde, du côté opposé de la casserole. 4 A l'aide d'un écumoir, ramener tout au long de la cuisson les filaments de blanc autour du jaune afin qu'ils s'agglomèrent.

L’omelette aux pommes de terre. 1 Faire cuire des pommes de terre sans les peler, à la vapeur, ou à l'eau, les éplucher, puis les couper en rondelles de 1/2 cm environ d'épaisseur.

L’omelette aux pommes de terre

Faire sauter à l'huile et au beurre. Lorsqu'elles sont bien dorées, les garder au chaud entre deux assiettes. Mélanger les oeufs avec le sel et poivre. Dans une poêle beurrée, verser l'omelette. Omelette déjeuner au chèvre et au basilic dans une tasse. Omelette au fromage. Recette Omelette verte à l'oseille , notre recette Omelette verte à l'oseille.

Oeufs en marinade japonaise - Recettes de mmecy. Oeufs cocotte aux saveurs des bois – champignons, noisettes et comté. J’avoue qu’après mon premier essai d’oeufs cocotte raté cet automne, j’avais un peu oublié l’idée jusqu’à ce qu’une de mes amies nous serve un œuf cocotte au foie gras lors d’un dîner de Noël.

Oeufs cocotte aux saveurs des bois – champignons, noisettes et comté

Me voici donc partie à la recherche de recettes pour enfin découvrir le secret qui permet d’avoir des légumes fondants, un blanc cuit et un jaune coulant. Emilie & Lea’s secrets m’ont indiqué la voie à suivre. Il n’y avait malheureusement plus énormément de choix de champignons frais chez mon primeur, mais j’avais goûté pour la première fois des pieds de mouton et c’était excellent. Sur la photo ce ne sont que des champignons de Paris ce qui donne un goût moins subtile. Le joli blog La Gourmandise selon Angie m’a inspirée d’ajouter du comté et notamment quelques noisettes pour leur côté croquant. Laver les champignons, faire suer une échalote dans l’huile de truffe, faire revenir les champignons, assaisonner avec sel, poivre et noix de muscade.

Like this: Like Loading...