background preloader

Jour 03 (et doubles)

Facebook Twitter

Londres City Guide | Pink Dessert. Le Chat Noir Emeutier. En 2070, le sexe avec les robots sera banal, affirme une chercheuse. Que ce soit la littérature ou le cinéma, la science-fiction a depuis longtemps exploré la voie des relations physiques ou sentimentales entre les humains et les robots. Se basant sur l’évolution des normes sociales au fil des siècles ainsi que sur les progrès en matière en de robotique et de réalité virtuelle, une chercheurs britannique estime que la sexualité entre les humains et les robots entrera dans les mœurs dans les prochaines décennies. © Sinful Robot En 2070, le sexe avec les robots sera banal, affirme une chercheuse - 2 Photos Dans quelques décennies, en tout cas avant la fin du siècle, il ne sera pas rare que des humains entretiennent des relations sexuelles avec des robots, voire tombent amoureux de leur partenaire artificiel.

C'est ce que prédit Helen Driscoll, qui est maître de conférences en psychologie à l'université de Sunderland (Royaume-Uni). Selon elle, ce type de rapport humain-robot pourrait survenir vers 2070. Sur le même sujet. Sur Mars, deux CubeSat surveilleront l'atterrissage d'InSight. En mars 2016, la Nasa lancera son prochain atterrisseur. Baptisé Insight, il aura pour mission d’observer l’intérieur de la planète Mars dans le cadre de la mission Mars Cube One (MarCO).

Avec lui partiront deux CubeSat, les premiers à participer à une mission interplanétaire. Leur déploiement est ici simulé en vidéo. Pour la première fois, la Nasa va envoyer autour de Mars deux CubeSat ! Ils seront lancés en mars 2016 en compagnie de l'atterrisseur InSight. Quant aux MarCO, ils serviront de relais de communication en temps réel et surveillera la descente dans l’atmosphère d'InSight, notamment pendant les fameuses sept minutes de terreur, laps de temps durant lequel les sondes en train de s'enfoncer dans l'atmosphère ne peuvent pas communiquer avec la Terre.

Deux des ingénieurs du projet MarCO, Joel Steinkraus et Farah Alibay, tenant dans leurs mains une maquette à l'échelle 1 d'un des deux CubeSat de MarCO. © JPL, Nasa Sur le même sujet. Antimatière : le Cern planche sur une énigme de la cosmologie. Au Cern, les recherches se poursuivent sur les antiprotons et les atomes d'antihydrogène. Le but : trouver des différences entre les protons et les antiprotons. © Maximilien Brice, Cern Antimatière : le Cern planche sur une énigme de la cosmologie - 3 Photos Voilà des décennies que les cosmologistes et les physiciens des hautes énergies essaient de résoudre une grande énigme de la cosmologie, celle de l’asymétrie matière-antimatière.

En effet, les lois du modèle standard sont formelles : lorsque se crée une particule de matière, il doit aussi se créer une particule d’antimatière (l’antiparticule de la particule qui vient de naître). Protons et antiprotons, électrons et positrons doivent donc apparaître par paires dans des processus à hautes énergies comme ceux qui ont accompagné le Big Bang juste après le temps de Planck. De nombreuses hypothèses ont été avancées pour tenter de répondre à cette question. C’est une hypothèse assez extrême mais fascinante de par ses conséquences.

Des robots réduits en poussière. Dans ce numéro L'essentiel Les contraintes techniques des microrobots diffèrent de celles des robots macroscopiques. Un microrobot ne peut embarquer ni source d’énergie ni capteur... De plus, à petite taille, la physique n’est plus la même : les tensions de surface dominent. Néanmoins, on résout ces problèmes pour concevoir des microrobots performants. Dans ce domaine, la France est l’un des leaders européens. Pour en savoir plus M. N. E. I. S. B. Shanghai, le 2 mai 2011. Hanghai, le 2 mai 2011. Cette compétition est un test pour les différents laboratoires qui travaillent sur la mobilité de ces machines . Un robot de la taille d'une puce Même s'il est capable d'une grande dextérité dans la vie de tous les jours, l'homme est peu agile et précis lorsqu'il est muni de pinces, mêmes affûtées, sous un microscope. On peut s'interroger : un microrobot mobile n'est-il pas juste une version miniature d'un robot mobile macroscopique ?

Un robot dépourvu de tout. eMotionButterflies. Flying is a recurring theme in the Bionic Learning Network. The developers channelled their knowledge gained from the projects on the BionicOpter and the eMotionSpheres into the bionic butterflies. They combine the ultralight construction of artificial insects with coordinated flying behaviour in a collective. Coordinated flying thanks to indoor GPS with infrared cameras Ten cameras installed in the room record the butterflies using their infrared markers.

The cameras transmit the position data to a central master computer, which coordinates the butterflies from outside. Highly integrated research platforms with minimum use of materials With the butterflies themselves, Festo is taking another step into the areas of miniaturisation, lightweight construction and functional integration. Consistent continuation: ultralight construction and collective behaviour combined Networked overall system: the merging of the virtual and real world. Les bonbons, ce n’est pas que pour les enfants. C’est l’un des commerces qui marchent le mieux en ce moment à Dijon et il profite pleinement d’un phénomène de fond en France : le retour aux bonbons et aux souvenirs qui vont avec, la madeleine du sucré pour apaiser l’amer d’un quotidien pas toujours folichon.

Au centre commercial Dauphine, le magasin de confiseries Sucx ne désemplit pas. Ouvert depuis le 25 janvier, il a depuis écrasé la concurrence. Mais loin de fanfaronner, Emmanuel Carchon, manager du magasin, annonce « des résultats encourageants » et détaille les raisons d’un succès qu’il accueille avec sourire, mais prudence : « J’ai visité de nombreux locaux, mais ici, nous avons vraiment trouvé l’emplacement idéal. Nous sommes en plein milieu d’un centre commercial qui est lui-même un centre névralgique dans la ville, et qui mériterait d’ailleurs d’être davantage valorisé. La suite, c’est du marketing. Les seniors aussi (1) Bruxelles, Reims, Charleville-Mézières, Nancy, Thionville, Nîmes, Lyon, et Dijon.

Brand Culture - La Cure Gourmande, les confiseries du pays de mon enfance. Publié le 12 septembre 2012 La Cure Gourmande nous invite dans un univers de comptines de la Belle Epoque et nous convie à une « cure d’émotion des produits d’antan ». Décryptage par Daniel Bô, pdg de QualiQuanti et Odilon Cabat, sémiologue. Fondée en 1989 dans le Languedoc par Jean Louis Nachury et Michel Pérol, La Cure Gourmande possède aujourd’hui 36 boutiques, dont 10 à l’étranger (Espagne, Belgique, Dubai). La France idéale de la Belle Epoque est mise en avant de manière humoristique. Cette prise de distance parodique et la référence à l’univers fictif des contes pour enfants facilitent l’appropriation de la nostalgie pour une marque née il y a seulement une vingtaine d’années. La gare un lieu symbolique où tout commence La Cure Gourmande a son siège social et son principal atelier de fabrication dans l’ancienne gare de Balaruc les Bains, dans l’Hérault.

Les points de vente féériques Comme autrefois, les rayons sont remplis de produits vendus en vrac. Les produits artisanaux d’antan. KissKissBankBank — Libérons la Créativité ! Voyage au Japon et culture japonaise | Kanpai ! Le food truck de Marguerite du Pré. A partir du 15 juillet 2013, le food truck à yaourts glacés BIO de Marguerite du Pré sillonnera les rues parisiennes. Marguerite du Pré, un nom qui sent bon la nature.

Des yaourts glacés qui goûtent bon le BIO. Dès le 15 juillet, vous pourrez donc vous offrir ce dessert gourmand et léger grâce au food truck Marguerite du Pré qui courra le tout-Paris. Une pause rafraichissante et sucrée, on est contents. On est encore plus contents quand on sait que les yaourts glacés sont de fabrication artisanale avec des produits 100% naturels (pas de gluten, pas de conservateur, pas de colorant) pour 0% de matière grasse. Le food truck de Marguerite du Pré vous fera totalement craquer avec sa Trempette de Marguerite : du chocolat noir fondu, BIO lui aussi, qui se fige sur votre yaourt glacé au contact du froid. Veillez donc les camionnettes “Tub” Citroën HY vintage de Marguerite du Pré, elles sont vêtue d’un imprimé vichy vert. Dylan’s Candy Bar Miami Beach - azureazure.com.

Childhood memories of our favorite candy store always bring back the innocent creativity and unbound curiosity we lose with age as other concerns fill our busy lives. Colorful worlds bursting with the aroma and sweet flavor of candy linger nostalgically in that precious compartment of our brains we call “our happy place”, but rarely do we have the pleasure of indulging in a real candy play land. Dylan Lauren has come into our lives to awaken the child in all of us and to turn fantasy or dream into reality. Fashion icon Ralph Lauren’s only daughter, Dylan is responsible for a new interpretation of the candy store in the US. Europeans have been more successful in maintaining the artistic legacy of the culture of candy. Famous are the candy shops in Rome and Brussels, Paris or Vienna, even Tokyo, but what Dylan has accomplished is to elevate candy into a lifestyle, incorporating candy themes to apparel, accessories, event catering and on site corporate events.

Candy Bar Blast Ice Cream. 1. Shopping : concept store : toutes les bonnes adresses à Paris. Urban Salad Bar Menu - Urban Salad Bar. My free kitchen. Réalité Augmentée avec Android. Realité Augmentée. Réalité Augmentée. Tan’in Bar | Nouveau Concept détente et bien-être. Portfolio | icinori. Portfolio - a selection of works self-published, editorial (press : NY Times, Forbes, Wired, Le Monde, XXI, La vie...), books (Actes Sud, Rmn, Gestalten, Thierry Magnier, Gallimard...), exhibited and more (Gucci, Hermes, Lieu Unique, Pro Helvetia etc. . ) - by the duo Icinori Mayumi Otero & Raphael Urwiller __ Gravures (1) Télérama Issun Boshi Gucci Masters La maison est en carton Lecointre & Icinori Péchés Chapiteaux – pop up Elle Tourne… Long Cours 06 Défilé correspondances Hohe Luft Panimix prospective Studio 002 The Parisianer Momotaro Trois couleurs – MK2 Promenade Omnivore Poster for Nobrow Le Lieu Unique Musée Tomi Ungerer Long Cours 02 Black & White XXI / Europe & India Lecointre & Icinori Procrastination Lettrines (1) Rock en Seine abc Triptic Fabrique de Tigre couvertures jeunesse My monkey Long Cours 07 the loop Express Construction popup Rock en Seine 2013 Nobrow Historia Crayons 3d Animation Dada.

Bar à salades : Composez votre salade | Vert Midi - Restaurant écologique. Mémoire de fin d’études ISTC. Jigsaw Groups for Cooperative Learning: Teaching Strategy for Students. Page 1 of 2 Defined broadly, Jigsaw is a grouping strategy in which the members of the class are organized into "jigsaw" groups. The students are then reorganized into "expert" groups containing one member from each jigsaw group.

The members of the expert group work together to learn the material or solve the problem, then return to their "jigsaw" groups to share their learning. In this way, the work of the expert groups is quickly disseminated throughout the class, with each person taking responsibility for sharing a piece of the puzzle. Jigsaw can be used for sharing different solutions to the same problem or for dividing up research responsibilities. For example, if the class is studying living cells, one group of students learns about the nucleus, another learns about the mitochondria, another learns about the cell wall, and so on. Why Is It Important? Aronson compared classes that used the cooperative jigsaw approach with classes in which students worked in competitive groups.

Nouvelles technologies de ... L'interactivité, le multimédia et l ... Ulule - 1er site de financement participatif européen. Slideshare. Roweyna-Universe. JMED2000_bibliographie. La réalité augmentée arrive dans les bannières publicitaires ave. Fournisseurs potentiels. ² labo 0982. Sémantique de l'image. ² bodycard 0985. ² labo 0985. ² sas 0985. Vive la Sociale !