background preloader

Rayouba976

Facebook Twitter

Gazouille

L'île Maurice a séduit davantage de Français en 2016. La destination a accueilli 271 963 touristes français l'an passé, soit 6,9% de plus qu’en 2015.

L'île Maurice a séduit davantage de Français en 2016

Tous pays d’origine confondus, l’île Maurice affiche une augmentation de 10,7% des arrivées internationales en 2016, à plus de 1,2 million de touristes. "Après presque vingt ans, l’île Maurice a renouvelé l’exploit d’une croissance à deux chiffres, et ce, depuis deux années consécutives", se félicite dans un communiqué Kevin Ramkaloan, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Des ventes TO en progression La France métropolitaine reste le premier marché de l'île, affichant une croissance de 6,9% l'an passé.

Le marché allemand est encore plus dynamique (+39%), tandis que les marchés britannique et indien affichent une augmentation de 9% et 14% respectivement. Tourisme à La Réunion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tourisme à La Réunion

Le tourisme est une activité essentielle sur l'île de La Réunion. Située dans l'archipel des Mascareignes, dans le sud-ouest de l'océan Indien, celle-ci est à la fois un département d'outre-mer français et une région ultrapériphérique de l'Union européenne.

Mayotte : quels sont les freins au développement touristique de la destination ? Depuis plusieurs années, la fréquentation de Mayotte plafonne autour de 50 000 visiteurs.

Mayotte : quels sont les freins au développement touristique de la destination ?

La part des touristes « loisirs » reste minoritaire - DR : C.E. Depuis le 10 juin 2016, Mayotte dispose enfin d’une ligne régulière sans escale vers Paris. Opérée par Air Austral, cette desserte devrait participer au désenclavement économique, mais aussi touristique, du 101ème département français. . « Il y a un réel potentiel, mais il faut que l’île attire et que les investissements hôteliers se multiplient », explique Marie-Joseph Malé, le PDG d’Air Austral. L'insécurité grandissante freine le tourisme Autres articles. Guide de voyage Mayotte. Petit coin de terre française perdu entre la géante Afrique et la grande Madagascar, Mayotte fait preuve de discrétion. C’est à peine si l’on se rappelle son histoire, celle du tumultueux archipel des Comores. Aujourd’hui, la vie y est paisible.

Rien à voir avec les autres territoires français : dépaysement garanti. Mayotte n’est pas dans les catalogues de voyage, ou l'est si discrètement. Le tourisme sur l’île aux parfums n’a rien de comparable avec ses idylliques voisines telles les Seychelles ou Zanzibar… Les hôtels manquent, la desserte aérienne depuis la France n’est pas directe et coûte cher. Mayotte (3/4): l'île peut-elle miser sur le tourisme ? Des années durant, le parfumeur Guerlain a exploité plusieurs hectares d'ylang-ylang, ces arbres cultivés pour l'essence de leurs fleurs, à Mayotte.

Mayotte (3/4): l'île peut-elle miser sur le tourisme ?

Aujourd'hui, il a délocalisé sa production dans les îles voisines des Comores et à Madagascar, en raison d'un coût de la main d'oeuvre moins chère. Pendant longtemps, l'ylang-ylang a pourtant fait la gloire de l'île. L'essence d'ylang-ylang, principal produit d'exportation, représentait encore à elle seule près de 90% des recettes d'exportations de Mayotte en 1999. Aujourd'hui, elles sont inexistantes. Certes, les plantations, qui appartiennent désormais à un riche entrepreneur peuvent encore se visiter.

Episode 14 : les agences de voyages. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

Episode 14 : les agences de voyages

Vous pouvez retrouver les treize premiers épisodes de cette série ici : Comment utiliser les réseaux sociaux pour une agence de voyage ? II. Réseaux sociaux : agences, comment optimiser votre visibilité grâce aux photos ? Les photos sont une composante clé d’un site web.

II. Réseaux sociaux : agences, comment optimiser votre visibilité grâce aux photos ?

Elles permettent de mettre en avant votre destination, votre produit, vos services, votre équipe... Si elles sont bien utilisées, elles peuvent aider à améliorer le référencement naturel de votre site web. Mais les exploitez-vous ailleurs que sur votre site web ? Les photos sont le medium générant le plus d’interactions) (likes, commentaires et partages) sur les médias sociaux. Il existe de nombreuses plateformes en ligne permettant la diffusion de photos.

Instagram Pour débuter : Téléchargez l’application sur votre smartphone/tablette. Stratégie des Réseaux Sociaux pour les Agences de VoyagesLe Guide du Web. En tant qu’agent de voyages dans le 21e siècle, il n’y a rien de plus frustrant d’entendre les gens dire : « font-ils encore appel à des agences de voyages ?

Stratégie des Réseaux Sociaux pour les Agences de VoyagesLe Guide du Web

» Certes, les voyageurs font toujours appel aux voyagistes ! Et comme tous les voyagistes, vous avez besoin d’être connu et bien présent en ligne. D’où l’importance pour vous d’être présent et d’utiliser les réseaux sociaux, comme stratégie marketing. Document plan jeunesse. Rapport nogue. Les perspectives pour l'avenir - Mayotte : un tourisme en voie de développement. Si le développement touristique de l'île n'est pour l'heure pas significatif, les choses semblent tout de même bouger progressivement : augmentation du nombre de touristes, de professionnels et de gîtes, légère baisse des tarifs aériens...

Les perspectives pour l'avenir - Mayotte : un tourisme en voie de développement

Le taux d'occupation du Jardin Maorais est passé de 50 % en 2000 à plus de 77 % en 2009. « Il y a 5 ans, il n'y avait quasiment que des Réunionnais », ajoute Christophe Gravier. Le chemin est souvent long pour faire aboutir un projet... Ile Mayotte, guide touristique indépendant : reportages, photos et bons plans exclusifs, actualités, adresses, carte - IleMayotte.com. Les plus beaux spots de plongée de Mayotte / Nature, faune et environnement / Reportages / Guide / Mayotte - IleMayotte.com. Le lagon de Mayotte est l’un des plus vastes lagons coralliens du monde, d'une superficie de 1500 km2 et d’une largeur qui varie de 3 à 15km.

Les plus beaux spots de plongée de Mayotte / Nature, faune et environnement / Reportages / Guide / Mayotte - IleMayotte.com

Il entoure l’île. Sa profondeur est en moyenne de 30 à 50 mètres, jusqu’à 80 mètres dans les passes. D'île en île dans l'océan Indien - Tropicalement-Votre.com. Spécialiste du voyage sur mesure, Tropicalement Vôtre excelle particulièrement dans la création de combinés d'îles.

D'île en île dans l'océan Indien - Tropicalement-Votre.com

Pourquoi associer plusieurs îles ? Faites plusieurs voyages en un et voyagez différemment. Mayotte, une destination d'avenir. Mayotte, une île ensoleillée encore confidentielle. Des bungalows cinq étoiles signés « Hilton » à Mayotte : un projet déjà bien avancé / Développement touristique / Reportages / Guide / Mayotte - IleMayotte.com. Des bungalows classés cinq étoiles et signés « Hilton » pourraient accueillir à Mayotte leurs premiers clients à l’été 2014 ou en avril 2015.

Leur emplacement ? La pointe sud de la plage de Bambo Est, sur la commune de Bandrélé, à mi-chemin entre la ville principale – Mamoudzou - et le sud de Mayotte qui est, rappelons-le, une île de 376 km² seulement (soit 22 fois plus petite que la Corse !). 1446564789 42767. TPR Stratégie digital et LVAN Marie Savoret. Les réseaux sociaux : atout incontournable des institutions culturelles ! - Blog Eminence Tunisie.

Réseaux sociaux dans le tourisme. Les vacances en tête des sujets de discussion sur les réseaux sociaux Dans un récent sondage « Facebook » réalisé auprès de 10 500 utilisateurs des médias sociaux à travers le monde, le terme « vacances » se retrouve en 3ème position des sujets les plus populaires (photos, statut, partage d’information…) ; derrière les amis et la famille ainsi que les informations d’actualité. La population des voyageurs les plus actifs sur les réseaux sociaux est plus hétérogène qu’on ne pourrait le penser et ne concerne pas uniquement la Génération Y : plus de 60% des Millennials ont certes déjà « liké » au moins une marque du secteur touristique, mais c’est aussi le cas de 54% de la génération X (30-49 ans) et de 36% des baby-boomers (50-64 ans).

Les hôtels et les compagnies aériennes sont les acteurs les plus likés du secteur. 1/3 des sondés déclare avoir déjà laissé un commentaire ou envoyé un message à une marque de voyage via les réseaux sociaux. Une nécessaire transformation de l’industrie. Réseaux sociaux, outil de la communication en ligne. Les réseaux sociaux, un levier incontournable pour le secteur de l’hôtellerie Geneve Suisse - Blog Eminence.