background preloader

Projet RH étape 4

Facebook Twitter

ANNEXE 5 FICHE POSTE PSYCHO DU TRAVAIL. ANNEXE 2 EVALUATIONS DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX INRS. ANNEXE 3 QUESTIONNAIRE. ANNEXE 4 PETIT GUIDE DE L'AIDE A DOMIICILE. TEXTES LEG. RELATIFS FORMATIONS AIDE A DOMICILE. SERVICES DE SANTE AU TRAVAIL. PLAQUETTE ACMS. GRH AIDE A DOMICILE. FICHE VAE POUR AIDES A DOMICILE. FICHE METIER PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL. EXEMPLE PLANNING ORGANISATION DU TRAVAIL.

CONDITIONS TRAV. DES AIDES A DOM. EXEMPLE PLANNING ORGANISATION DU TRAVAIL. DEMARCHE QUALITE DES SERVICES A LA PERSONNE. EXEMPLE DE PLANNING. ANNEXE 1 CONVENTIONS COLLECTIVES. INRS NS 257. CONDITIONS TRAV. DES AIDES A DOM. Redaction planning. Comment réduire le taux d’absentéisme au travail ? L’absentéisme est un cas de plus en plus fréquent dans les entreprises.

Comment réduire le taux d’absentéisme au travail ?

Ayant atteint des proportions énormes cette année (18 %), le temps d’absentéisme est équivalent à 16,6 jours d’absence pour un salarié. Les causes de l’absentéisme sont diverses. Pour pouvoir les réduire au minimum, il faut effectuer un diagnostic et revenir aux sources du problème. Trouver la source Avant de résoudre un problème, il est indispensable de savoir d’où il provient. Troubles musculo-squelettiques (TMS) De quoi parle-t-on ?

Troubles musculo-squelettiques (TMS)

Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail).

Doc. heures de travail. Aide boite a outils. Unccas grh sap.