background preloader

Randywasendua

Facebook Twitter

Zara : les secrets d'une mode à très grande vitesse. «Vous n'êtes pas à New York, Paris ou Madrid, mais dans la banlieue de la Corogne, en Galice.

Zara : les secrets d'une mode à très grande vitesse

Ici, nous pratiquons l'humilité et avons une unique préoccupation : satisfaire la demande de nos clients.» Voilà comment Jesús Echevarría, le porte-parole du géant espagnol inditex, maison mère de Zara, plante le décor. Pas un des 4.000 salariés du siège social ne joue les vedettes. Inditex. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Inditex

Inditex Présence mondiale du groupe en 2008. Inditex, Industrias de Diseño Textil, S.A. est un groupe espagnol, leader mondial de la confection textile devant H&M par son chiffre d'affaires et ses bénéfices[3]. International presence - inditex.com. International presence - inditex.com. Notre engagement - Entreprise - ZARA France. Carte cadeau-Entreprise. H&M et Inditex (Zara) résistent à un début d’hiver doux. Les géants du prêt-à-porter à bas prix s'en tirent relativement bien en cette fin d'année.

H&M et Inditex (Zara) résistent à un début d’hiver doux

Au troisième trimestre, les ventes de H&M ont augmenté de 11% (en monnaies locales). Son chiffre d'affaire atteint 42,6 milliards de couronnes suédoises (4,53 milliards d'euros) au cours de cette période, contre 36,5 milliards à la même période en 2013. Un niveau supérieur à ce que prévoyait le consensus des analystes. Au cours du mois de novembre, elles ont progressé à un rythme à peu près équivalent (10% de plus que l'an dernier à la même période).

Aux yeux de certains analystes, les ventes en ligne ont enregistré une performance significative. Une semaine plus tôt, son rival espagnol Inditex a également publié des résultats positifs, malgré un début d'hiver plutôt doux susceptible de limiter les ventes de vêtements proposés pour cette saison. Au Venezuela, il est interdit d'acheter plus de cinq vêtements chez Zara par mois. Imaginez: des vêtements à très bas prix.

Au Venezuela, il est interdit d'acheter plus de cinq vêtements chez Zara par mois

Problème: vous ne pouvez en acheter qu’un nombre restreint et vos emplettes sont attentivement traquées pour vérifier que vous vous tenez à cette restriction. Quand Zara rationne ses clients à... 5 vêtements mensuels. Le Venezuela voit d'un très mauvais oeil la décision du groupe de textile de vendre ses produits nettement moins chers que ses concurrents.

Quand Zara rationne ses clients à... 5 vêtements mensuels

«Cinq fruits et cinq légumes par jour», a-t-on l'habitude d'entendre de manière insistante dans les conseils essentiels pour bien manger. Ce chiffre - davantage encore qu'un conseil - devient une obligation formelle pour tous les clients faisant leur shopping dans les magasins Zara au Venezuela, où leur quotat d'achats ne doit pas excéder les cinq unités mensuelles...rapporte le site d'information Slate. Pourquoi cette mesure aussi extrême que déconcertante? Notamment parce que le groupe Inditex (également propriétaire des enseignes Bershka et Pull and Bear) a appliqué des baisses de prix généralisées allant jusqu'à 50%... sans renouveler ses stocks.

Selon le quotidien espagnol El Mundo, dès décembre 2013, le gouvernement vénézuélien décide d'un rabais obligatoire du prix des enseignes de mode. ZARA Official Website. Travailler chez Zara. Zara, leader incontesté de la "fast fashion". Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs.

Zara, leader incontesté de la "fast fashion"

Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Une mode inspirée par les grands créateurs Une chaîne d'approvisionnement courte et efficace Les fans de la marque s'en doutent, mais Inditex le confirme chaque fois qu'il (entre)ouvre ses portes à un journaliste : les équipes de design et de fabrication vont vite, très vite.

La croissance d'Inditex, maison mère de Zara, ne faiblit pas. Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zara (vêtements)

Pour les articles homonymes, voir Zara. Zara. On a beau lui faire des infidélités, nos pas de serial shoppeuses finissent toujours par nous y mener.

Zara

Zara, par ses collections qui passent et ne reviennent pas, par ses produits ultra réactifs aux micro tendances et aux fluctuations du thermomètre, a réussi à fidéliser notre nature volage de fashion addict. À l'origine de cette invasion espagnole sur toutes les facettes mode du globe, un homme : Amancio Ortega. Cet espagnol, né en Castille, ne soupçonnait pas que son destin serait à l'image de l'illustre Rockefeller. Issu d'un milieu modeste, Amancio doit à 14 ans abandonner l'école afin de gagner sa vie. Cette confrontation précoce avec les réalités économiques va booster le garçon et lui donner la force de mettre en pratique ses idées : il conçoit avec des amis un modèle de pull shetland. Le concept ? Son idée fut certes révolutionnaire, mais étant donné la conjoncture actuelle de concurrence sauvage qui sévit dans le milieu textile, l'essor de Zara tient du conte de fées...