background preloader

Articles

Facebook Twitter

Les habitants d’Aït Aïssa Mimmoun ferment le centre de santé local. Ils protestaient contre le manque de moyens matériels et humains de cette structure sanitaire locale. Les villageois avaient réclamé au moins la réouverture des services des urgences. Le même jour, le directeur de la santé de Tizi Wezzu a réussi à calmer les esprits, en permettant aux villageois de se déplacer sur place, dans les 3 jours qui suit le mouvement de protestation.

Le directeur de la santé de Tizi Wezzu semble se moquer des habitants de la région d’Aït Aïssa Mimmoun, région d’Ath Waguenoun. Le 23 octobre dernier, les citoyens de la région ont tenu un rassemblement devant le centre de santé local. Plus de 10 jours après, le directeur brille toujours par son absence. La situation désastreuse dans laquelle se trouvent les structures sanitaires à Tizi Wezzu est voulue par les responsables de la santé, qui, pour la plupart, possèdent des cliniques privées. Farid M. Découverte d’un cadavre à la ville de Tizi Wezzu. Le jeune a été découvert par un commerçant, au boulevard Amyoud, non loin du lieu-dit La Tour. Il était, selon notre source, 6h45 minutes lorsqu’un commerçant qui levait le rideau de son local remarqua le cadavre dans une voiture stationnée devant son commerce. Une fois les services de la protection civile avertis, ils se sont déplacés sur les lieux.

Le nombre de personnes trouvées mortes augmente à Tizi Wezzu. Il en est même inquiétant. Ce matin, encore, un jeune a été retrouvé mort à l’intérieur de son véhicule, à la nouvelle-ville de Tizi Ouzou. La victime a été identifiée grâce aux documents qu’elle portait avec elle. Des rumeurs les plus folles circulent à Tizi Wezzu. R. Les étudiants en sciences infirmières tabassés par la sécurité. Au troisième jour, ils ont été tabassés par les agents de sécurité qui voulaient les obliger à rejoindre, malgré eux, les cours. Après leur avoir fait miroiter un avenir radieux dans la formation en système LMD en sciences infirmières, les étudiants de cette nouvelle filière de l’université de Bgayet se sont retrouvés dans une situation des plus délicates. Depuis mercredi dernier, les étudiants en sciences infirmières de la faculté de médecine de l’université de Bgayet sont en grève pour protester contre la décision du ministère de limiter leur formation au seul diplôme de licence.

Alors qu’ils poursuivent la formation de licence dans l’espoir de se préparer à un master par la suite conformément au système LMD (Licence-Master-Doctorat), ces derniers ont été assommés par la réponse du rectorat qui écarte toute possibilité de formation complémentaire. Il est utile de rappeler que cette filière n’existe qu’à l’université de Bgayet. Massidida. Les habitants de Guendouz ferment la mairie de Feraoun. C’est le bitumage de la route menant vers leur village, laissé à l’abandon dans un état de dégradation totale, qui est leur principale revendication. C’est en janvier dernier qu’ils ont tiré la sonnette d’alarme et en avril, ils sont descendus dans la rue pour bloquer la route nationale. Le dimanche matin, la mairie de Feraoun a été assiégée par les habitants du quartier de Guendouz pour protester contre la non-tenue des promesses faites par les élus communaux quant à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Depuis, rien n’a été fait malgré les promesses des autorités. Contacté, un élu communal avancera le montant nécessaire à la réhabilitation de cette route en béton bitumeux que ne peut prendre en charge la mairie sur son budget. Il rajoutera que des démarches ont été faites pour que l’administration centrale intervienne financièrement. En attendant, les citoyens de Guendouz continueront à patauger dans la boue en hiver et dans la poussière en été. Massidida. POUR L'INDEPENDANCE KBYLIE !

POUR L'INDEPENDANCE KBYLIE ! POUR L'INDEPENDANCE KBYLIE ! POUR L'INDEPENDANCE KBYLIE ! Suède : les garçons interdits de faire pipi debout. La Suède a souvent défrayé la chronique. On l’a connue très avant-gardiste lors de la fameuse « libération sexuelle », il y a une quarantaine d’années. On l’a connue bien plus puritaine des années plus tard lorsque les clients des prostituées furent les premiers au monde à être pénalisés. On la connaît aujourd’hui comme la championne de l’égalité des sexes et de la lutte contre les discriminations sexuelles. Et le moins qu’on puisse dire est que nos amis suédois n’y vont pas avec le dos de la cuillère : la région du Södermanland, située dans le sud du pays, n’étudie-t-elle pas, en ce moment même, une proposition de loi afin d’interdire aux garçons d’uriner debout pour la seule raison que, les femmes ne pouvant pas faire de même, cela constitue une discrimination entre les deux sexes.

Inutile de dire qu’on a du mal à croire que des élus du peuple puissent proposer de telles absurdités. Inutile de préciser que les législateurs suédois vont avoir du pain sur la planche. Manifestation de chômeurs à Ouargla, la capitale du pétrole algérien - ALGERIE. International : Egypte : plaidoyer des Frères contre l'égalité des femmes. La confrérie dont est issu le président égyptien dresse une liste des droits des femmes auxquels elle est farouchement opposée. Accorder trop de droits aux femmes et en faire les égales des hommes conduirait à «la destruction totale de la société» égyptienne.

C'est ce que déclarent sans équivoque les Frères musulmans, dont est issu le président Mohamed Morsi. Dans un communiqué publié cette semaine sur son site internet officiel, Ikhwanweb, la confrérie s'oppose en effet à un texte devant être adopté ce vendredi à l'ONU à l'issue de deux semaines de discussions «contre la violence faite aux femmes». Dans leur réponse, les Frères musulmans estiment que le document onusien est «trompeur», qu'il «inclut des articles qui contredisent les principes établis de l'Islam, réduisent à néant la moralité islamique et détruisent la famille, base de la société». Pour eux, ce texte serait même «la dernière étape de l'invasion intellectuelle et culturelle des pays musulmans».

Il a 14 ans et taillade le visage du chauffeur de bus. Au début de son célèbre Père Ubu, Alfred Jarry écrit que « l’action se déroule en Pologne, c’est-à-dire nulle part ». La Pologne, nulle part ? C’était vrai hier et ça ne l’est plus aujourd’hui. Au début de cet article, il sera écrit que « l’action se déroule à Marseille, c’est-à-dire nulle part ». Marseille, nulle part ?

Ce n’était pas vrai hier et ça l’est aujourd’hui. Dans les quartiers nord de la ville, deux hommes (connus des services de police) ont été assassinés à la kalachnikov. C’est pourquoi il faudra chercher à la loupe les quelques petites lignes consacrées à un autre événement qui s’est déroulé à Marseille, c’est-à-dire nulle part, sur la ligne 57 du bus de la cité. Oui, c’est du petit M… qu’il faut parler, parler encore, parler toujours. Les cadavres qui jonchent les chemins sanglants du trafic de la drogue n’ont en comparaison aucune sorte d’importance. C’est pour (ou contre) les petits M… qu’il faut crier. Libye : Nouvelle arrestation en lien avec l'attaque de Benghazi. =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= *****BOUTEF*****DEGAGE****** Des milliers de chômeurs dans la rue. A QUAND ??? Grèves, sit-in, émeutes, petites manifs…par centaines, voire par milliers !

Mais ça n’a rien apporté pour la collectivité, ça ne change rien « fondamentalement ». Car « fondamentalement » la crise est politique, et multidimensionnelle évidemment. Mais d’abord politique ! Le « mal originel », c’est le Régime militaro-mafieux qui joue le pourrissement, l’exacerbation, la division, la dispersion, l’atomisation, l’éparpillement des forces oppositionnelles…pour demeurer à jamais, tenir éternellement les rênes du Pouvoir réel par la force répressive, les manipulations, les provocations, la propagande, l’intoxication, le pillage et l’accaparement des richesses, la dilapidation des biens publics…. Seul un « mouvement révolutionnaire » pourra nous « sortir de la nuit » ! Un mouvement à l’image de s’est que s’est passé chez nos voisins et ailleurs. Le « Seuil d’intolérable » est dépassé en tous points, mais pourtant ça ne bouge pas ! Répondre à ce commentaire.

Allah n'est pas content Nous sommes vendredi, jour de grande prière chez les Musulmans Ordinaires. Nous sommes vendredi, jour de grande prière chez les Musulmans Ordinaires. Et, comme à défaut d'être "Akbar", Allah est vraiment Con, ils va donner un mot d'ordre à ses disciples: - "Allez partout dans le monde, manifester contre ce Kouffar qui s'en est pris à votre Gourou Adulé (c'est ainsi qu'Allah appelle son Envoyé) dans un film minable et allez crier le plus fort possible votre haine contre toute l'espèce humaine que J'ai moi-même créé". Il ajouta: "Par delà même vos vociférations, vous me témoignez que je suis un Imbécile, votre Créateur Imbécile, puisque vous cultivez une haine farouche contre mes Créatures". - "Comment celà, Seigneur des Mondes? Nous n'oserions jamais dire pareilles inepties à Votrs sujet, nous sommes Vos plus fidèles serviteurs"!

S'indignent les Musulmans Ordinaires, en s'aplatissant devant Allah le Seigneurs des Mondes. - "C'est bien ce que Je pensais, Je vous ai bien créé à Mon image, vous êtes bien aussi cons que Moi!