background preloader

Végétaux

Facebook Twitter

Keyholes, jardin en trou de serrure. Jardin. Les pots et jardinieres smart pot : des contenants géotextile léger trés performant. 15 Flares Twitter 0 Facebook 15 15 Flares × Comme marque de contenant géotextile, on connait Bacsac la marque Française qui est devenue la référence en matière de jardinière souple, design et élégante.

Les pots et jardinieres smart pot : des contenants géotextile léger trés performant

Vous avez sans doute remarqué aux cotés de Bacsac sur notre site macadam-gardens des pots textiles noirs dont certains avec des poignées… Très peu connu en Europe, Smart pot est le contenant indispensable du jardinier urbain Outre-Atlantique et notamment des Urbainculteurs au Canada… Enquête sur ces pots & jardinières performants! Les Urbainculteurs : “L’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain” (V. Hugo) Au Canada, les Urbainculteurs s’adonnent au jardinage et à l’agriculture urbaines dans les nombreux espaces inutilisées dans la ville (balcons, terrasses, toitures, rambardes, cours). Un potager urbain Smartpot aménagé par les Urbainculteurs Le smart pot prend racine ! Le Smart pot est un pot géotextile ultra performant. Un autre exemple d’aménagement de potager urbain. Les pots pour fleurs et légumes. Mini potagers. Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots.

Faire pousser sa propre nourriture est passionnant, non seulement parce qu’on voit les graines se transformer en fruits et légumes mûrs à point, mais aussi parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides, et n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans votre assiette.

Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots

Il s’avère qu’avec peu d’efforts, tout le monde peut être jardinier. Si vous acceptez de relever le défi, et ce n’en est vraiment pas un grand, faire pousser votre propre nourriture peut être très gratifiant. De plus cela revient beaucoup moins cher et le goût n’a rien à voir avec les fruits et légumes qu’on achète dans les supermarchés ! Il faut juste choisir la bonne jardinière ou le bon conteneur , apprendre à bien l’entretenir, et trouver quelques graines ! (ou du semis) Voici une liste de départ de toutes les choses folles, que même les jardiniers urbains, qui n’ont pas d’espace pour un jardin, peuvent faire pousser à la maison. Arbres fruitiers 1. Les agrumes 10. Les fruits tropicaux 15. 19. 24.

47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates. Je cultive mon potager depuis environ 20 ans.

47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates

Pour moi, comme pour la majorité des jardiniers, la culture de tomates est importante. Cette culture est loin d’être la plus facile à réussir. Curcuma : planter et cultiver les curcumas. Les curcumas comprennent environ 40 espèces de vivaces à tubercules ou à rhizomes qui vivent dans les régions comportant une saison des pluies et une saison sèche.

Curcuma : planter et cultiver les curcumas

Ils sont originaires d’Asie tropicale ou du nord de l’Australie et font partie de la famille des Zingibéracées tout comme le gingembre (Zingiber officinale) ou la cardamome (Eletaria cardamomum). Le safran des Indes (Curcuma longa), connu sous la forme d’une poudre orange vif à saveur poivrée très aromatique, entre dans de nombreuses préparations comme celle du curry, du colombo ou du ras-el-hanout et sert aussi à teindre les tissus. Cette épice est obtenue à partir de la tige souterraine emplie de réserves que l’on nomme rhizome . La plante dresse de larges feuilles opposées en forme de lance d’un vert vif, à nervures marquées, atteignant parfois 1 m de haut. Lorsque les feuilles ont fini de pousser, l’inflorescence pointe au sommet. Bractées Curcuma vient de l’arabe kourkoum puis de l’espagnol cúrcuma. Un peu d’histoire… Le jardinage en pot.

25+ apps that the TED staff swears make their everyday lives easier. At our small, fast-moving nonprofit company, everyone does a couple of jobs — and productivity apps help us manage roles that shift between coding, writing/designing and running a full-scale conference twice a year.

25+ apps that the TED staff swears make their everyday lives easier

We asked the TED staff what apps they can’t live without. And beyond the classics—Instagram, Google Maps, Spotify, Uber, Seamless—we found some great apps that might help you too. (A star denotes that the app is free, or at least has a free version.) Jardins miniatures. Permaculture. Techniques émergentes.

Mur végétalisé.