background preloader

Facebook

Facebook Twitter

70% des pages Facebook de marques sont inactives. La guerre du reach, on vous on parle depuis des semaines.

70% des pages Facebook de marques sont inactives

Entre la polémique sur l’Edge Rank et les pratiques discutables qui en ont découlé, Facebook s’est mis à dos bon nombre de professionnels du marketing et de la communication sur les médias sociaux. Beaucoup d’études sont sorties sur le sujet : les contenus les plus efficaces, la science de l’engagement ou encore des explications sur l’Edge Rank. Des infographies sortent toutes les semaines avec des chiffres sur les taux d’engagement des marques, illustrant une baisse significative globale. Entre coups de gueule et conseils de bonnes pratiques, une étude s’intéresse maintenant à l’activité des pages Facebook.

Effectuée par Recommend.ly, elle se base sur un échantillon de 5,7 millions de pages. Connaissez-vous vraiment votre propre page Facebook ? «Nous avons choisi au hasard des pages fans que vous avez aimées sur Facebook.

Connaissez-vous vraiment votre propre page Facebook ?

Combien d’entre-elles assumez-vous encore ?» La fan page de Twilight likée en 2009, vous assumez ? Et celle qui veut rassembler plus de fans pour un pavé de saumon que la page du groupe Superbus ? Comment Facebook lit vos messages privés (et peut les montrer à la police) Tout ce que vous écrivez sur Facebook – y compris la messagerie privée – est scruté par les ordinateurs de Facebook, à la recherche d’activités criminelles.

Comment Facebook lit vos messages privés (et peut les montrer à la police)

Si un comportement suspect – pédophilie, harcèlement... – est détecté par ses algorithmes, le cas remonte à l’équipe de sécurité du réseau social. C’est seulement à cette étape que des yeux humains se posent sur des discussions privées. Le cas échéant, le géant d’Internet se met en relation avec la police. Spotted, le « ma copine voudrait sortir avec toi » de Facebook. Les mots posés dans le casier, la bonne copine qu’on envoie à notre place pour savoir si le garçon est intéressé, les affolements du rythme cardiaque en attendant la réponse à la question qui nous tenaille jour et nuit : « Est-ce que tu veux sortir avec moi ?

Spotted, le « ma copine voudrait sortir avec toi » de Facebook

Facebook : données c’est donner. L’écriture de cet article a nécessité quelques vérifications préalables sur Facebook.

Facebook : données c’est donner

Rien de bien sorcier : on a jeté un œil aux conditions d’utilisation du site -- c’était l’histoire de cinq minutes. Ironiquement, en ce laps de temps, le réseau social tout bleu a eu l’occasion de rassembler beaucoup plus d’informations sur nous que nous sur lui... Facebook : comment protéger son compte avant l’arrivée de « Graph Search » Le déploiement de Graph Search a commencé pour la version anglaise de Facebook.

Facebook : comment protéger son compte avant l’arrivée de « Graph Search »

Elle n'est pas prévue pour tout de suite en France. Mais l'outil change radicalement l’utilisation qui peut être faite du réseau social et la manière dont les utilisateurs y apparaissent, comme nous avons pu le constater dans nos tests (lire : Nous avons testé Graph Search, le nouveau moteur de recherche sur Facebook). Voici nos conseils pour éviter les mauvaises surprises. Les pubs sur Facebook n’ont pas d’impact, ou presque. Facebook en France : 26 millions d'utilisateurs actifs, plus de 5 heures par mois.

Nielsen vient de diffuser les chiffres de consommation de Facebook en France pour le mois de mai.

Facebook en France : 26 millions d'utilisateurs actifs, plus de 5 heures par mois

Ils sont toujours aussi impressionnants. Le roi des réseau sociaux compte dans notre pays 26 millions de membres actifs (au moins une connexion par mois) dont 13 millions sur mobile. 63% des membres visitent le site tous les jours. 51% sont des femmes. Le nombre moyen d'"amis" est de 177. Chaque mois, les membres français partagent pas moins de 1,3 milliard de 'J'aime', 806 millions de commentaires, 734 millions de messages, et uploadent 187 millions de photos et 1 million de vidéos. Facebook rend le monde plus petit. Enquete-fb-2012-dijon.pdf (Objet application/pdf) Bienvenue sur Facebook. Connectez-vous, inscrivez-vous ou découvrez !

Facebook : 10 astuces pour rester anonyme : Devenez transparent sur Facebook. 8 étapes pour configurer son nouveau profil Facebook. 1.

8 étapes pour configurer son nouveau profil Facebook

Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement. 2. Définir ses informations personnelles Sous votre photo de couverture, sur la droite, apparaissent vos informations personnelles. 3.

Sous la photo de couverture, à gauche, apparaissent "Amis", "Photos", "Mentions J'aime", etc. Facebook, nid familial ? Combien d’amis avez-vous ? – Novosfair. Cette théorie a été soutenue en 1993 par l’anthropologue britannique Robin Dunbar qui expliquait qu’on pouvait avoir des relations personnelles avec au maximum 148 personnes. Selon l’anthropologue, cette limite serait inhérente à la taille de notre néocortex. 17 ans plus tard, la taille du néocortex de l’homme n’a pas évolué, l’homme est toujours un animal social, mais les techniques de communication, elles, ont subit de profondes mutations.

En effet, avec l’avènement des réseaux sociaux, nous accumulons nos contacts sur les réseaux sociaux. 500 « amis » sur Facebook, 50 « contacts » sur Viadéo, 60 « followers » sur Twitter, 50 « relations » sur Linkedin… Si vous énumérez vos « amis » sur les réseaux sociaux le résultat dépassera largement 148 … Avons-nous plus d’amis aujourd’hui grâce aux technologies digitales qu’il y a dix ans ? Robin Dunbar, Directeur de l'Institut d'anthropologie cognitive et évolutive de l'Université d'Oxford, a lui même revu sa théorie en l’appliquant à Facebook. Paramètres de confidentialité facebook. Notre vidéo Les paramètres de confidentialité de Facebook Facebook, le réseau social le plus utilisé dans le monde.

Paramètres de confidentialité facebook

Facebook a rétréci le monde, ramenant les «six degrés de séparation» à 4,74 en moyenne. Le réseau social Facebook, qui réunit désormais plus de 10% de la population mondiale, semble bien avoir rétréci le monde, en ramenant à 4,74 en moyenne les degrés de séparation entre deux individus, au lieu des 6 degrés communément admis depuis les années 1920.

Facebook a rétréci le monde, ramenant les «six degrés de séparation» à 4,74 en moyenne

«Le monde est encore plus petit que nous le pensions», écrivent cinq chercheurs (Lars Backstrom, Paolo Bodli, Marco Rosa, Johan Ugander, Sebastiano Vigna) dans une étude référencée par Facebook, qui y a collaboré. Selon une hypothèse formulée pour la première fois dans les années 1920, n'importe quel individu peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de relations individuelles de six personnes. La théorie des six degrés jamais considérée comme scientifiquement valable La théorie des six degrés n'a jamais été considérée comme scientifiquement valable, mais elle a inspiré notamment une pièce de théâtre et donné son nom à une organisation caritative. «La plupart des gens n'ont que trois degrés de séparation» Vos photos sur Facebook n'étaient jamais vraiment supprimées. Les photos que les utilisateurs de Facebook pensaient avoir supprimées depuis quelques jours, mois, voire années seraient en réalité toujours présentes sur les serveurs du réseau social, accessibles depuis leur lien direct.

Vous avez probablement déjà supprimé une photo — ou demandé à vos amis de le faire — sur laquelle vous n’étiez clairement pas à votre avantage sur le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Vous serez d’accord avec moi pour dire qu’une fois cette photo supprimée, plus personne n’est sensé y avoir accès. En revanche, il a été mis en évidence que l’URL du fichier .jpg renverrait toujours à la photo dans certains cas, et cela même trois ans après sa suppression ! Ainsi, il suffit qu’une personne ait réussi à se fournir l’URL de la photo avant son retrait pour que celle-ci soit potentiellement toujours accessible.

Pas très cool, n’est-ce pas ? (Image d’illustration : Sean MacEntee) Comprendre Facebook.