background preloader

AC

Facebook Twitter

Le Mouvement pour la République relancé. L'APC de Boudjelil fermée par des citoyens. BéjaïaL'APC de Boudjelil fermée par des citoyens Des dizaines de citoyens de la commune de Boudjelil, dans la daïra d'Akbou, ont procédé, hier, à la fermeture du siège de leur APC pour réclamer l'amélioration de leur cadre de vie «qui ne cesse de se dégrader». Ces protestataires, qui ont empêché les élus et le personnel de l'APC d'accéder à leurs bureaux exigent le raccordement de leurs foyers en gaz naturel, en électricité, une meilleure distribution de l'eau potable et le revêtement des pistes menant aux différents villages de la municipalité en béton bitumineux.

«Nous souffrons de pénurie d'eau depuis deux mois, car la quantité d'eau puisée du forage est insuffisante. Aussi, les pompes hydrauliques et les réseaux AEP sont défectueux, sans parler de la médiocrité de l'eau distribuée», indiquent ces protestataires dans une déclaration rendue publique. Riad Madi. Les musulmans défendent la famille. En congrès ce week-end, l'UOIF aborde les inquiétudes suscitées par le mariage homosexuel et la théorie du genre. Les musulmans de France se sont montrés discrets ces deux dernières années sur la question du mariage pour tous et sur la théorie du genre, mais ils n'en sont pas moins inquiets.

Ils pourraient sortir ce week-end de leur réserve pour s'exprimer publiquement à l'occasion du rassemblement annuel de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) organisé jusqu'à lundi au Parc des expositions du Bourget précisément sur le thème: «Quelles valeurs pour un monde en mutation? L'homme, la famille, le vivre ensemble». Même si l'UOIF, proche des Frères musulmans, n'est que l'une des branches de l'islam de France, elle en est la famille la plus dynamique et la mieux organisée puisqu'elle fédère pas moins de 250 associations, revendiquent des partenariats avec un tiers des 3000 mosquées ou lieux de culte en France et vient de lancer une fédération pour les écoles musulmanes. POUR L'INDEPENDANCE KABYLE ! Algérie FocusVidéo.Tizi-Ouzou : des milliers de kabyles défilent pour demander l'auto-détermination de la Kabylie. Société, Une Vidéo.Tizi-Ouzou : des milliers de kabyles défilent pour demander l’auto-détermination de la Kabylie Par La rédaction F | avril 27, 2014 1:56 Google + Réagir : Suivre : Algerie, auto-détermination kabylie, kabylie, MAK, Tizi Ouzou Des milliers de personnes ont répondu à l’appel du Mouvement pour l’autodétermination kabyle (MAK) ce dimanche 27 avril.

La manifestation organisée par le MAK démarré ce matin à Tizi-Ouzou à partir de 10 h depuis l’Université Mouloud Mammeri. Le mouvement n’a pas connu de violence ou de répression policière comme la semaine dernière lors de la commémoration du 34e anniversaire du printemps berbère qui s’était achevée par de violents affrontements. A 13 h le mouvement s’était dispersé. Contribuer à cet article : Envoyez-nous une photo/vidéo | Suggérez un sujet d'article Articles liés Derniers articles Réagissez Newsletter Copyright © 2014 — Algérie Focus. Connexion Inscription | Mot de passe oublié ? | Retour à la connexion. =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= Algérie FocusL'Algérie et la France commandent aux organisateurs de la Coupe du Monde des plats halal.

A deux mois et demi du début de la Coupe du Monde 2014, les équipes nationales, en plein préparatif, fignolent les détails de leur séjour au Brésil. On vient d’apprendre ainsi que les fédérations algérienne et française ont demandé aux organisateurs du Mondial 2014 que de la nourriture halal leur soit servie. La Fédération algérienne de football (FAF) se penche, depuis plusieurs semaines, sur la préparation du séjour de la sélection nationale de football au Brésil, à l’occasion de la Coupe du Monde 2014, à laquelle prendra part en juin prochain. Aucun détail n’est laissé au hasard. La FAF pense à tout, y compris à l’aspect religieux. Un Coran dans chaque chambre Un journal brésilien a révélé vendredi les demandes spécifiques de chacune des 32 nations, qui vont s’affronter sur la pelouse à partir du 12 juin prochain. Par ailleurs, la direction de la FAF a évidemment pris soin de commander des plats frappés du seau de “Halal”. 4 gardes du corps pour Ronaldo Elyas Nour.

Plainte contre Amar Saadani, patron du FLN. - Blog de Mohamed Sifaoui. Communiqué Poursuites judiciaires contre Amar Saadani, Secrétaire Général du Front de Libération National (FLN) et autres responsables algériens. En 2013, l’Algérie figurait à la 94e place dans le classement annuel de l’ONG Transparency International. L’association rappelait, dans son rapport annuel, que pour la 11e année consécutive, l’Algérie était classée parmi les pays les plus corrompus du monde. À titre d’exemple, dans le groupe des pays arabes, l’Algérie occupe la 10ème place (sur 18 pays notés), et en Afrique, elle est à la 24ème place (sur 54 pays). Depuis plusieurs années, des journalistes et des observateurs qui traitent de l’actualité algérienne évoquent, en se basant sur des faits objectifs, la corruption généralisée qui caractérise ce pays. De plus, régulièrement, de hautes personnalités politiques algériennes sont citées, par voie de presse, dans des affaires ayant éclaté pour certaines en Algérie et pour d’autres à l’étranger.

Mohamed Sifaoui Paris le 26 Avril 2014. Blog de Ram Otor sur Netlog. Lynchage de Kabyles par des policiers algériens à Tizi-Wez lundi 21 avril 2014 Lynchage de Kabyles par des policiers algériens à Tizi-Wezzu (Vidéo choquante) 21/04/2014 - 02:10 TIZI-WEZZU (SIWEL) — Révoltant ! Voici la preuve des exactions bestiales de policiers algériens perpétrées sur de jeunes kabyles lors de la manifestation pacifique du 20 avril à Tizi-Wezzu pour la double commémoration du printemps berbère (amazigh) de 1980 et du printemps noir de 2001 Dans cette vidéo tournée ce dimanche 20 avril 2014 vers 17h30 (GMT+0), une dizaine de jeunes Kabyles dont le seul tort est de manifester pacifiquement pour rendre hommage aux martyrs des printemps kabyles, se font tabasser, matraquer, gifler et passés à tabac par des hordes de policiers algériens dont la haine du Kabyle ne saurait expliquer ce degré de sauvagerie.

L'on reconnait bien là la tactique des forces de répression algériennes : chaque manifestant est rapidement interpellé par au moins trois policiers. Exclusif. (9) Ram Otor Ramdane. Une bombe désamorcée à la faculté de droit de Boumerdès. La Faculté de droit de l'Université de M’hamed Bougherra à Boumerdes a frôlé la catastrophe hier matin, suite à la découverte d’une bombe par une femme de ménage aux environs de six heures du matin, selon des sources concordantes. L’engin découvert par une femme de ménage vers six heures et demi du matin de la journée d’hier mercredi, aurait été placé à l'intérieur d’une boite en carton dans une salle de cours, et après en avoir informé le corps de sécurité, il a été procédé au bouclage des lieux et la fermeture de l'entrée de la faculté jusqu'au désamorçage de la bombe, ce qui a fait éviter aux étudiants, une véritable catastrophe selon la même source qui a indiqué que l’engin aurait été programmé pour exploser à une heure où les étudiants devraient être tous rassemblés en salle de cours.

=======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= Kameleddine Fekhar, porte-parole de la communauté mozabite, arrêté. Algérie FocusL'ONU s'inquiète des violences en Algérie et appelle à maintenir la stabilité. Politique, Une L’ONU s’inquiète des violences en Algérie et appelle à maintenir la stabilité Par La rédaction F | avril 24, 2014 5:31 Google + Réagir : Suivre : Algerie, manifestation, ONU, presidentielle, printemps berbère, Tizi Ouzou L’ONU, dans un communiqué rendu public ce jeudi 24 avril s’est inquiétée des violences qui se déroulent en Algérie.

Elle a appelé tous les Algériens au calme et à la stabilité après l’élection présidentielle du 17 avril dernier. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a lancé un appel à l’Algérie dans un communiqué rendu public sur le site internet de l’organisation internationale afin que le pays privilégie le dialogue et ne sombre pas dans la violence au lendemain de l’élection présidentielle. L’institution reconnaît avoir suivi de près l’élection, notamment en envoyant des observateurs du scrutin, et ses suites. Contribuer à cet article : Envoyez-nous une photo/vidéo | Suggérez un sujet d'article Articles liés Derniers articles Réagissez Newsletter Connexion. Des jeunes filles du sud de Maroc dénoncent les militaires algériens. « Nous avons des preuves irréfutables des exactions commises contre nos femmes et certains militaires algériens, notamment de hauts gradés, sont identifiés.

Nous allons dans les premiers temps sensibiliser l’opinion internationale sur ces graves affaires d’atteintes aux droits de l’homme et par la suite des poursuites judicaires au niveau des instances internationale ne sont pas à écarter », nous a déclaré Hamed, un jeune du Sud de Maroc qui a confié à Tamurt.info que la situation dans laquelle vivent ses compatriotes est insupportable dans les camps de Tindouf. Un collectif de jeunes filles du sud du Maroc internées dans les camps de réfugiées par la malice du Polisario et l’armée Algérienne. Victimes de harcèlements sexuels et d’intimidations de la part de certains militaires algériens et de l’organisation militaire du Polisario, des centaines de jeunes femmes de ces camps ont vécu des injustices et certaines ont été violées par les militaires. R.Moussaoui. =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE=======

L’ONU appelle au « maintien de la stabilité » en Algérie. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé, ce jeudi, le gouvernement algérien et les partis politiques à « maintenir la stabilité » et à renforcer la démocratie en Algérie, selon un communiqué de l’ONU. Selon le texte du communiqué, publié sur le site de l’organisation onusienne, Ban Ki-moon « tient à féliciter le gouvernement et le peuple algériens pour la manière globalement pacifique dont s’est déroulée » l’élection présidentielle remportée par le président Bouteflika par 81, 49% des voix. «Il encourage le gouvernement algérien et tous les partis politiques dans le pays à travailler ensemble pacifiquement et sans exclusive pour maintenir la stabilité et renforcer le processus démocratique en Algérie », souligne le communiqué.

Il réitère, enfin, « l’engagement constant des Nations unies à soutenir les efforts de l’Algérie pour réaliser des réformes démocratiques et un développement socio-économique durable ». L’ONU n’a pas dépêché d’observateurs lors du scrutin du 17 avril. Soutien de l'OADL aux amazighs de Tamazgha centrale. Jeudi 24 avril 2014 4 24 /04 /Avr /2014 17:54 Communiqué de l’Observatoire Amazigh des Droits et Libertés Soutien aux amazighs de Tamazgha centrale Rabat le 20 Avril 2014 C'est avec une grande inquiétude et une immense colère que nous suivons les graves évènements qui se sont produits dernièrement en Algérie, qui ont abouti à une dizaine de morts et des centaines de blessés à Ghardaïa depuis plus de cinq mois puis des centaines de blessés et des emprisonnements en Kabylie lors des marches organisées à l’occasion de la commémoration du 34e anniversaire du Printemps amazigh.

Encore une fois, le pouvoir algérien dans un contexte d’élections frauduleuses, a choisi de réprimer dans le sang des citoyens innocents porteurs de revendications légitimes à savoir la reconnaissance de leur identité amazighe et une justice sociale garantissant leur dignité de citoyen. De ce fait, l’observatoire amazigh des droits et libertés déclare ce qui suit : Partager l'article ! InShare. Tizi-Ouzou : Bouteflika attise les braises de son dernier souffle ! Cette date, inscrite dans la mémoire collective comme journée contre la répression et pour l’amazighité, se déroule habituellement dans le recueillement, l’échange et la réflexion. Mais en 2001 le pouvoir de Bouteflika et ses forces de répression en ont décidé autrement et 128 jeunes ont trouvé la mort sous les balles assassines des gendarmes tandis que des centaines de blessés graves traînent à ce jour des séquelles indélébiles.

Sous d’autres cieux, ce sont des actes passibles devant la CPI, la cour pénale internationale. Lounis Aliouet , lycéen de 20 ans originaire d’Azeffoun victime d’un projectile qui lui a crevé l’œil droit. Maatkas's Blog. Épression de la marche du MAK à Tizi Wezzu Et si c’étai épression de la marche du MAK à Tizi Wezzu Et si c’était à Gaza… ? Boualem KACHI pour Tamurt info Ce qu’est encore plus choquant c’est l’indifférence avec laquelle a brillé la société civile algérienne, tel n’aurait certainement pas été le cas, si la scène dont nous parlons a eu lieu dans les territoires palestiniens, de semblables images seraient à l’origine de grandioses manifestations de solidarités à travers l’Algérie, et qui seraient de surcroit autorisées. 24/04/2014 – 08:47 mis a jour le 23/04/2014 – 19:49 par Boualem Kachi Indignation, terreur et humiliation, ce sont les mots qui accompagnent la célébration du 34e anniversaire du printemps berbère et du 13e du printemps noir.

Un choc immense a traversé tous les foyers de Kabylie et de la diaspora kabyle de l’étranger. Es lors d’une guerre. Like this: J'aime chargement… Tizi-Ouzou / Le jeune kabyle, Mezdad Ameziane, relâché aujourd'hui en Liberté conditionnelle. Vgayet: tous les détenus sont libérés sous la pression populaire. Urgent: Tizi Ouzou: Un policier en Civil a arrêté un étudiant à l’intérieure de l’université de MOULOUD MAMMERI | Kabylie Actualité | Site d'information - Actualité, Politique, Société, Economie, Science, Technologie, Culture ... Un étudiant militant de la cause Kabyle vient d’être arrêté par un policier en civil qui s’est infiltré à l’enceinte universitaire, précisément à la faculté de Biomédical de l’université de MOULOUD MAMMERI.

Un groupe d’étudiants ont empêché cette arrestation arbitraire. « Ce n’est pas la première fois que la police utilise ces pratiques à l’enceinte universitaire, la violation des franchises universitaires est devenue un phénomène ordinaire », a déclaré un étudiant. « Au lieu d’arrêter les extra-universitaires et protéger l’étudiant, les forces de l’ordre surveillent les étudiants et les empêchent dans leurs syndicalisme et leurs militantismes », ajoute un autre étudiant.

Recherches qui ont permis de trouver cet article: L'Assemblée Mondiale Amzighe condamne la répression sauvage du 20 Avril à Tizi Ouzou. Chafik Mesbah : « Hamel a subi des pressions pour réprimer la marche du 20 avril » Le politologue et ancien colonel du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), Mohamed Chafik Mesbah, a soutenu, mardi, que le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général major Hamel Abdelghani aurait subi des pressions pour la répression par la police de la marche à Tizi Ouzou dans la cadre de la célébration du 34e anniversaire du Printemps Berbère.

Néanmoins il a expliqué que le DGSN « n’est pas » mis personnellement en cause dans cette répression en affirmant qu’ »au contraire, lui (Hamel), avait l’intention de gérer démocratiquement les manifestations. Mais je pense qu’il subit des pressions pour aller plus loin dans l’utilisation de la violence contre les manifestants ». Chafik Mesbah, qui s’exprimait sur les ondes de la Web Radio FM de Maghreb Emergent, témoignait sur le DGSN pour avoir aussi été par le passé un collègue au sein de l’armée nationale populaire (ANP). « Est-ce en utilisant la violence.

Probablement. POUR L'INDEPENDANCE KABYLE ! Kabylie : une marche de protestation du MAK le 27 avril. URGENT : Faux barrage à Ahnif. Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Répression en Kabylie : La police tente de se dédouaner à travers une enquête. Communiqué des signataires de l’appel de Tighremt en Kabylie. Bouteflika VI interdit toute manifestation pour l'amazighité | Débats. Terrorisme : 14 militaires tués dans une attaque terroriste à Iboudrarène ( Tizi Ouzou ) 15 militaires tués et 20 autres blessés à Ath Wacif par les terroristes. Les 23 détenus de Chorfa libérés. Le MAK se mobilise pour les marches de demain. Le CMA appelle les Amazighs à marcher le 20 avril. Le patron du FLN serait milliardaire. Double anniversaire du Printemps Amazigh et du Printemps noir: Rassemblement le samedi 19 Avril 2014 à la place de la comédie ( Centre-ville de Montpellier) à partir de 14h. Un militant saoudien des droits de l'homme arrêté au tribunal.

Blog de ram1546 - - Skyrock.com. =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= Larevâa n At Iraten: la police algérienne intimide un militant du MAK. Blog de ram1546 - - Skyrock.com. Marche du RCD contre les élections en Kabylie. Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Meeting du MAK à Michelet : "Des délégations chaouie et mozabite seront présentes aux marches du 20 avril pour consolider la fraternité amazighe". El Hadi Ould Ali dresse le bilan de sa campagne pour Bouteflika. Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Un groupe de jeunes cyclistes vont courir le 20 avril d'Alger à Tawrirt Moussa pour rendre hommage au rebelle assassiné et pour soutenir la marche du MAK. Algérie: la corruption et l'achat de la paix sociale assèchent le pactole gazier. Afrique - Ali Benflis : "La présidence à vie en Algérie, c’est terminé"

“Dénoncer cette élection et l’oligarchie prédatrice” Le RCD explique son appel à des marches demain. VOTE DANS L’EMIGRATION : chiffres et incidents. Afrique - Amnesty International accuse l'Algérie de violer les droits de l'Homme. Blog de ram1546 - - Skyrock.com. L'Etat algérien est-il décidé à se débarrasser des Mozabites ? Pour contrecarrer les marches de la journée historique du 20 avril le Makhzen marocain procède à l’arrestation des militants amazighs. Le siège de la mairie d’Aït Yahia Moussa fermé par les villageois. Les Amazighs de Libye ne se laissent pas duper par les ruses du Congrès. Ils optent pour la poursuite du boycott de la Constituante. Fin de campagne sur fond de discorde. Maatkas's Blog | Hommage au frère MATOUB Lounes.

=====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE===== L’ARGENT SALE RATTRAPPE BOUTEFLIKA A TIZI OUZOU : son directeur de campagne recherché par ses gangs. Rassemblement au Parc Emelie-Gamelin à Montréal. POUR L'INDEPENDANCE KABYLE ! Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Sonalgaz au secours d'Ouyahia à Vgayet.

VID

Le ridicule gangrène les partis du régime. "C’est l’Algérie qui a besoin de la Kabylie et non l'inverse" Bouaziz Aït-Chebib à Ighzer-Amokrane :« Abdelaziz Bouteflika s’appuie sur l’état-major de l’ANP ou le DRS ne change rien à la nature militaro-dictatoriale et antikabyle du régime » ZEDEK Mouloud - Din Din- Reprise par Nora Imanza. Début des négociations entre l'État malien et les rebelles touaregs - MALI. “Je n’ai jamais reçu de chèque royal” Sida : 5 personnes dépistées positives par semaine à Oran.