background preloader

Éco

Facebook Twitter

EXEMPLES D'ENTREPRISES. Economie. SES : Le capital au 21ème siècle. Carambar annonce que la fin des blagues était une farce sur Twitter. Tr : Dessine-moi l'éco 17 : Qu'est-ce que le PIB ? - rachel.durand - Ensemble Saint Gabriel Mail. Bataille des retraites 2013. Jean-Paul Fitoussi, économiste et auteur du livre "Le théorème du lampadaire" Diplômée de Sciences Po Paris, elle a travaillé à ABC News et CNBC.

Jean-Paul Fitoussi, économiste et auteur du livre "Le théorème du lampadaire"

Auteur de reportages pour France 2 et de l’ouvrage "DSK au FMI, enquête sur une renaissance" (Seuil), elle rejoint FRANCE 24 en 2006. Pourquoi Verizon paie 130 milliards à Vodafone. INFOGRAPHIE - En acceptant de payer 130 milliards de dollars pour racheter les 45% de Vodafone dans leur filiale commune de téléphone mobile, Verizon signe l'une des plus grosses opérations de tous les temps. 130 milliards de dollars (soit 98 milliards d'euros), soit le prix de 325 Airbus A380 ou de 33 centrales nucléaires!

Pourquoi Verizon paie 130 milliards à Vodafone

C'est le prix que paie l'Américain Verizon pour racheter au britannique Vodafone sa part de 45% dans leur filiale commune de téléphone mobile, Verizon Wireless. Apprendre l'économie, les meilleures vidéos - Trader-Finance.fr. Dessine moi l'éco. La Mondialisation en 3 minutes.

Secondes

Présentateurs, news et vidéos en replay - Accueil. Pourquoi la Chine n’aime pas Barbie. Le traitement de l'eau par ultraviolets au Cambodge. Résumé Au Cambodge, la consommation d'eau des mares et des rivières pose de graves problèmes sanitaires.

Le traitement de l'eau par ultraviolets au Cambodge

La société Teuk Saat a mis au point un système efficace et écologique pour traiter les eaux usées. Un exemple de diffusion de l'innovation technique dans les campagnes indiennes. Résumé En Inde, l'économie repose essentiellement sur la culture du riz, de la canne à sucre et du coton.

Un exemple de diffusion de l'innovation technique dans les campagnes indiennes

Paul Basil, ingénieur en mécanique, est le fondateur du Rural Innovation Network (RIN), un réseau fondé en 2001 qui propose des solutions innovantes aux différents problèmes rencontrés par l'Inde rurale. Ce réseau offre en premier lieu un soutien technique et financier aux paysans qui veulent commercialiser leurs innovations. Objectif : enrichir l'économie rurale en ouvrant le marché aux technologies locales.

Ainsi, les innovations des paysans indiens deviennent accessibles à tous. Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus. Les risques littoraux aux Maldives. Aménagements littoraux aux Maldives. Résumé Cette vidéo aborde la question du développement durable et de l'aménagement du territoire aux Maldives.

Aménagements littoraux aux Maldives

Face à la montée inéluctable des eaux, certaines îles ont dû être totalement évacuées de leurs habitants. En contrepartie, des îles ont été réaménagées, comme celle de Dhuvaafaru, afin d'accueillir les populations dans un cadre sécurisé. Face aux changements climatiques, qui préfigurent de nombreuses catastrophes naturelles, les politiques locales et internationales se doivent d'anticiper et de globaliser leurs actions en faveur du développement durable et cela à long terme.

Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus - 6e / Géographie - 2de générale / Géographie. Habiter un littoral : les Maldives. Résumé Aux Maldives, une menace plane sur l'archipel telle une épée de Damoclès.

Habiter un littoral : les Maldives

Selon les prévisions d'expert spécialistes du climat, dans moins de cent ans, le pays aura disparu sous les eaux. En effet, le niveau de la mer monte progressivement dans cet endroit du globe, entraînant à court terme l'érosion progressive du substrat et laissant prévoir à long terme la disparition complète de l'archipel maldivien. Cette vidéo illustre, à travers l'exemple de deux îles, les faibles moyens des populations et des autorités pour lutter contre ce désastre sanitaire et écologique. Gilles Carrez : «Notre pays est drogué à la dépense» INTERVIEW - Gilles Carrez, le président UMP de la commission des finances de l'Assemblée, livre son diagnostic sur l'état des finances publiques.

Gilles Carrez : «Notre pays est drogué à la dépense»

LE FIGARO. - Êtes-vous inquiet sur la situation des comptes publics français? Oui. Notre pays est drogué à la dépense. Mes collègues ont montré que celles en faveur du sport et de la culture avaient progressé de 8 milliards en dix ans. Il aurait mieux valu agir pour la compétitivité! Alerte sur le déficit de l'État. INFO LE FIGARO - À cause de la crise et de la politique du gouvernement, les recettes fiscales devraient être inférieures de 15 milliards aux prévisions et les dépenses déraper de 5 milliards.

Alerte sur le déficit de l'État

Un cri d'alarme! Alors que le marathon budgétaire débute le 2 juillet avec l'examen au Parlement de l'évolution des dépenses pour 2014 et que les lettres plafond sont envoyées ce matin aux ministres, les députés UMP et centristes (UDI) de la commission des finances de l'Assemblée, emmenés par son président Gilles Carrez, ont fait un état des lieux précis de l'état des finances publiques. Leur verdict présenté aujourd'hui - que Le Figaro s'est procuré - est accablant: le déficit de l'État, qui devait être de 61,5 milliards d'euros en 2013 d'après la loi de finances votée en décembre 2012, devrait dépasser les 80 milliards en fin d'année. L'impasse budgétaire frôlerait donc les 20 milliards! On est loin du diagnostic porté par le gouvernement. Dr CAC - Combien rapporte le trafic de drogue ? Temps scolaire. Partage valeur ajoutée. Rémunérations.

Développement économique, commerce international. Les avantages comparatifs en pratique - Les opportunités de la mondialisation. Www.lyc-arsonval-brive.ac-limoges.fr/jp-simonnet/IMG/pdf/methobp03.pdf.