background preloader

Beaute

Facebook Twitter

Comment fabriquer une pommade maison ? Voici le meilleur masque purifiant pour votre visage. Par Alain Dupont 24 mars 2016 Plusieurs facteurs externes peuvent affecter la nature de votre peau et favoriser un teint terne, l’apparition de rides ou de boutons.

Voici le meilleur masque purifiant pour votre visage

Voici les principaux : Le manque de sommeilLe stressLa génétiqueUne mauvaise alimentationLe tabagismeUn mauvais démaquillage Toutefois, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à protéger votre peau efficacement… Un masque idéal à base de bicarbonate de soude et de citron Cette recette est constituée d’ingrédients naturels, elle est riche en vitamines et minéraux qui vont nourrir votre peau en profondeur, l’hydrater et éclaircir le teint. Ingrédients : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à théLe jus frais d’un demi-citron4 cuillères à soupe d’huile de coco Préparation : Commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le citron, laissez reposer jusqu’à ce que l’effervescence s’arrête. Il est conseillé d’appliquer ce masque sur un visage propre. Faites disparaitre les cernes sombres avec ce simple ingrédient ! Par Laurent Colinet 24 mars 2016 Pour remédier à tous ces problèmes et retrouver un teint éclatant, nous vous conseillons d’utiliser ce produit naturel que vous avez probablement déjà chez vous : le bicarbonate de soude.

Faites disparaitre les cernes sombres avec ce simple ingrédient !

Cette poudre blanche aux usages variés est un vrai trésor. Utilisée en cuisine et en ménage, elle est aussi un puissant allié beauté. Appliquée sur les cheveux, elle permet de les nettoyer en profondeur, d’éliminer le sébum responsable des cheveux gras et d’en réguler la production, de traiter les problèmes du cuir chevelu tels que les pellicules et de stimuler la croissance des cheveux. Appliqué sur la peau, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les points noirs et les taches brunes, d’exfolier la peau pour éliminer les peaux mortes et les impuretés, et de combattre le vieillissement précoce en favorisant la régénération des cellules. Le bicarbonate de soude pour traiter l’acné Indications : Mettez un peu de bicarbonate de soude dans un bol. Mise en garde :

Une crème maison incroyable pour éliminer les cicatrices en moins de 2 semaines. Par Alain Dupont 24 mars 2016 Bien qu’indolores, les cicatrices, selon leur profondeur, peuvent être très inesthétiques et devenir une source de complexes.

Une crème maison incroyable pour éliminer les cicatrices en moins de 2 semaines

Voici une recette de crème maison qui va vous aider à réduire leur apparence. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que d’un peu de miel, d’huile d’olive, de beurre de cacao et d’huile essentielle de lavande. Explications. Une cicatrice, qu’est-ce que c’est ? Voici 8 remèdes simples pour les pieds secs et les talons fendillés. 1.

Voici 8 remèdes simples pour les pieds secs et les talons fendillés

Huile végétale Scientifiquement expliqué, l’huile végétale est très efficace pour la peau sèche. 6 Astuces naturelles pour avoir une belle peau facilement. Par Suzanne Meteyer 18 août 2015 Avoir une peau lisse, saine et sans imperfections est le rêve de tous, un rêve parfois difficile à atteindre.

6 Astuces naturelles pour avoir une belle peau facilement

Si vous êtes gêné par des points noirs, des boutons ou des taches, voici des remèdes naturels pour vous en débarrasser. Votre peau devrait vite retrouver tonus et éclat. D’où viennent les problèmes de peau ? Pour la plupart des maladies, la prévention est le meilleur des remèdes. Les points noirs peuvent être causés par des bactéries et des produits irritants. Comment soigner les problèmes de peau naturellement. On devrait pouvoir manger nos cosmétiques... est-ce le cas?

Comment soigner les problèmes de peau naturellement

Pour tous les cas qui suivent, tenter l'expérience du naturel. Les témoignages de l'emploi d'ingrédients chimiques et des traitements sans succès, voire aggravants, déferlent à notre salon. Le rituel beauté de Jacynthe comprend un trio de soins qui convient à tous, sauf aux peaux acnéiques (auquel cas, référez-vous au texte concerné) : Slide 1 - Les-Cicatrices-Comment-faire-disparaitre-une-cicatrice-de-façon-naturelle2.pdf. Comment faire du savon maison à la carotte pour prendre soin de votre peau. Le savon est l’un de ces produits d’hygiène beauté qui ne peuvent manquer, sous aucun prétexte, à notre vie de tous les jours.

Comment faire du savon maison à la carotte pour prendre soin de votre peau

Il nous aide à retirer toutes les saletés et les impuretés qui s’accumulent sur notre peau, et qui peuvent être responsables des mauvaises odeurs corporelles. De nos jours, ce produit se trouve dans n’importe quel commerce, sous différentes étiquettes, différentes formes, différentes tailles ou différents arômes. Cependant, la plupart de ces savons sont fabriqués avec des produits chimiques qui peuvent altérer le pH naturel de la peau et déséquilibrer ses huiles naturelles, et qui entraînent bien souvent des altérations cutanées.

Pour éviter les risques liés à l’utilisation de savons chimiques, il existe des alternatives naturelles qui vont vous permettre de nettoyer votre peau et de lui apporter des nutriments, pour prendre soin d’elle au quotidien. C’est un excellent nettoyant facial et corporel, qui ne contient aucune substance chimique agressive. Ingrédients. Huile de carotte : effet bonne mine à petit prix ! La carotte ça rend aimable mais pas seulement !

Huile de carotte : effet bonne mine à petit prix !

L’huile de carotte a également de nombreuses vertus pour notre beauté. Cosmétiques L'huile de carotte alliée de votre bronzage Riche en vitamine A et en béta carotène, l'huile naturelle de carotte aide surtout à préparer la peau au soleil et la renforce contre l'action des rayons ultra-violets. Comment se débarrasser des cernes sous les yeux d'une façon naturelle. A cause de la fatigue, du stress, d’une mauvaise hygiène de vie, des cernes peuvent apparaître sous les yeux.

Comment se débarrasser des cernes sous les yeux d'une façon naturelle

Elles sont le pire ennemi d’un regard lumineux. Pour s’en débarrasser, il y a plusieurs solutions mais en voici une qui est naturelle et économique. Munissez-vous d’huile d’olive, d’un demi-citron et d’un peu de coton et que la magie commence. Il suffit de presser le demi-citron. Une fois le jus extrait, mélangez-le avec quelques gouttes d’huile d’olive. Comment faire un dentifrice en poudre à base d'ingrédients naturels. Dentifrice en poudre ?

Comment faire un dentifrice en poudre à base d'ingrédients naturels

C’est possible ! Qui a dit que le dentifrice devait être une pâte dans un tube que, par ailleurs, personne ne sait comment recycler ? Le dentifrice en poudre est une découverte qui a énormément de points positifs. Recettes. Ne jetez plus la peau des oranges ! Astuce naturelle pour traiter les pieds secs et fendillés. Par Inès Sebban 12 mai 2015 L’hiver est terminé et si vos pieds sont secs et fendillés, il est grand temps de faire quelque chose pour pouvoir les découvrir et mettre des chaussures ouvertes.

Les pieds secs, fissurés, ayant des callosités ne sont pas vraiment attrayants.Si tel est votre cas, ne paniquez pas. Nous avons la solution parfaite. Le traitement que nous vous proposons est simple et facile à faire à la maison. Avec ce remède, vos pieds redeviendront très vite lisses et beaux. Ingrédients : 4 à 5 L d’eau tiède2 cuillères à soupe de bicarbonate de soudeUn gant de gommage ou une pierre ponceUne crème hydratanteL’huile essentielle de lavande (facultative) Préparation : Ajoutez le bicarbonate de soude à l’eau tiède et remuez jusqu’à dissolution. Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 15 à 20 minutes. Appliquez une bonne couche de crème hydratante contenant de la glycérine, ou tout simplement enduisez vos pieds avec un peu d’huile de noix de coco ou de la vaseline.

5 conseils pour une peau du visage parfaite. Une peau du visage saine, douce et sans imperfections est le rêve que beaucoup d’entre nous veulent atteindre. Bases des cosmétiques maison. Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g.

Masque et creme

Cheveux. Baume a levre. Deo. Blanchir vos dents en 3 minutes avec cette recette puissante. 5 astuces naturelles pour des dents blanches. Remèdes naturels contre les poches sous les yeux. Les poches sous les yeux sont les signes révélateurs d’un état d’épuisement. Fabriquer un baume anti-moustiques. L’arrivée de la chaleur et des orages qui l’accompagne incite les moustiques à se développer et à sortir leur vilaine « pompe à sang » ! Il existe des tas de produits très onéreux en pharmacie, alors que la nature nous offre des plantes tout aussi efficaces ! Voici une petiterecette (très simple à réaliser) pour fabriquer unbaume à base d’huiles essentielles de géraniumet de citronnelle. Les vilaines petites bêtes, soyez-en sûr, préféreront vos voisins ! "Il vous faut: 30ml dhuile végétale (amande douce, olive ou autre)",

Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Disques démaquillants fait maison. DIY : Démaquillant visage et yeux. Gel douche au savon d'Alep - Le blog de Mamarj. Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains! Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Un désodorisant naturel en 5 minutes.