background preloader

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains!

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains!
Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre. Empêcher les insectes de manger vos plantes: Le savon fonctionne comme un insectifuge et peut protéger vos plantes. Mélangez le savon avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit savonneuse, puis versez la solution dans un vaporisateur. (Les racines des plantes qui ont été infectées par des mouches de terreau peuvent être lavées dans une eau savonneuse, sans problème). Soulager les piqûres d’insectes: Frottez la trace de la piqûre avec le bloc de savon humide. Garder vos vêtements frais: Placez des savons dans les placards, les tiroirs, les valises et les bacs où vous stockez vos vêtements. Enlever les taches de tissu: Frotter une barre humide de savon blanc sur les taches, puis lavez les vêtements. Connexe

http://www.humanosphere.info/2014/09/le-savon-ne-sert-pas-qua-se-laver-les-mains/

Related:  beaute

Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide.

Une seconde vie pour la marc de café ? Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Il s’avère également un parfait exfoliant pour la peau.

un désodorisant naturel en 5 minutes Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous propose un DIY express, qui amènera de la fraîcheur dans votre maison. Pour ce DIY vous aurez juste besoin de 5 minutes et de bicarbonate de soude... Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant.

Les 35 vertus du Citron Le citron est un agrume dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Plusieurs usages du citron : 1. Lutter contre l’hypertensionConsommez de l’eau citronnée tous les jours pendant quelques mois. 2. Nettoyer la planche à découper Prenez la moitié d’un citron et frottez-le contre la planche. Lavez-la ensuite avec du jus de citron. Fabriquer un baume anti-moustiques L’arrivée de la chaleur et des orages qui l’accompagne incite les moustiques à se développer et à sortir leur vilaine « pompe à sang » ! Il existe des tas de produits très onéreux en pharmacie, alors que la nature nous offre des plantes tout aussi efficaces ! Voici une petiterecette (très simple à réaliser) pour fabriquer unbaume à base d’huiles essentielles de géraniumet de citronnelle. Les vilaines petites bêtes, soyez-en sûr, préféreront vos voisins ! "Il vous faut: 30ml dhuile végétale (amande douce, olive ou autre)", 1 cuillerée a café 1/2 de cire d’abeille en granulé

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Remèdes naturels contre les poches sous les yeux Les poches sous les yeux sont les signes révélateurs d’un état d’épuisement. Elles se forment à cause d’une accumulation de liquides sous les yeux. Cela peut être dû au manque de sommeil, au stress, à des allergies, entre autres. Si les yeux gonflés sont devenus monnaie courante dans votre quotidien, vous devez d’abord en découvrir la raison. Les poches sous les yeux sont une manière pour votre corps de vous demander certains changements, et un plus grand repos.

Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 ! Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 09:55 De nouvelles idées très ingénieuses qui vous plaierons car utile ! On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ? Alors voila une idée à retenir !

Related: