background preloader

Définition

Facebook Twitter

Scénario 9

Scénario 8. Scénario 7. Scénario 6. Scénario 5. Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) définition Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) Définition Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees), définition Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) en agroalimentaire.

Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) définition Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees)

Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) : Un Fournisseur d'Applications Hébergées (FAH) ou Application Service Provider (ASP) est un prestataire fournissant des applications informatiques utilisables à travers un réseau, internet en règle générale. En d'autres termes, les FAH permettent l'externalisation de l'hébergement d'une application ou d'un service en ligne.Le client loue un logiciel ou un service informatique, ainsi qu'un certain nombre de services complémentaires qui soutiennent sa mise en oeuvre et son utilisation. Le modèle ASP permet depuis quelques années au grand public d'accéder à une large gamme d'applications simples et gratuites, comme les agendas Google ou Yahoo par exemple. Code de déontologie des professionnels de l'expertise comptable.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Code de déontologie des professionnels de l'expertise comptable

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez iciFermer Legifrance - Le service public de l'accès au droit lundi 28 décembre 2015 Informations de mise à jour Vous êtes dans : Accueil>Les codes en vigueur> Code de déontologie des professionnels de l'expertise comptable. Définition de Système d’information – SI – Lexique de l’informatique. ERP et PGI, définition et explication. Envoi effectué avec succès Vos enjeux Qu'est-ce qu'un ERP ?

ERP et PGI, définition et explication

ERP vient de l'anglais « Enterprise Resource Planning ». Littéralement, ERP signifie donc : « Planification des ressources de l'entreprise » On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI : « Progiciel de gestion intégré » Quoiqu'il en soit, un ERP a pour principale définition « Outil informatisé de pilotage de l'entreprise » Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Autrement dit, un ERP ou Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) : L'entreprise et son macro-environnement. Macro-environnement ?

L'entreprise et son macro-environnement

Quel mot barbare ! Et pourtant, le concept est simple. Macro vient du grec, il veut dire grand. Le macro-environnement désigne donc l’environnement général au sein duquel l'entreprise évolue. Il s’agit des caractéristiques générales de l’économie et de la société qui peuvent influencer l’entreprise. Plusieurs facteurs déterminent ce macro-environnement : les facteurs démographiques : la taille de la population, l’évolution de la pyramide des âges, les flux migratoires,… Ex : Pendant le baby-boom, les ventes de poussettes ont explosé face à la hausse des naissances. les facteurs économiques : la croissance économique, le taux de chômage, la mondialisation vont influencer les revenus des consommateurs potentiels. Ex : La crise actuelle a pour effet de réduire les dépenses des touristes étrangers en France. les facteurs sociologiques : le niveau d’éducation, la réduction des inégalités, le développement des congés payés, le nombre croissant de familles mono-parentales…

Information et systèmes d'information. A.

Information et systèmes d'information

LES REGLES DE COMPTABILITE. Constitution_des_comptes Le classement des éléments du bilan et du compte de résultat ainsi que la liste des informations contenues dans l'annexe peuvent être adaptés par secteurs d'activité après avis du Conseil national de la comptabilité.

LES REGLES DE COMPTABILITE

Les comptes annuels peuvent être présentés en négligeant les centimes. Le bilan décrit séparément les éléments actifs et passifs de l'entreprise, et fait apparaître, de façon distincte, les capitaux propres. Les éléments du patrimoine de l'entreprise sont classés à l'actif et au passif du bilan suivant leur destination et leur provenance. Les éléments destinés à servir de façon durable à l'activité de l'entreprise constituent l'actif immobilisé.

Constituent des participations les droits dans le capital d'autres personnes morales, matérialisés ou non par des titres, qui, en créant un lien durable avec celles-ci, sont destinés à contribuer à l'activité de la société détentrice. Capitaux propres Compte de résultat Annexe du bilan. Loi comptable. Loi n° 96-112 du 30 décembre 1996, relative au système comptable des entreprises Au nom du peuple, La chambre des députés ayant adopté, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : Article premier. - La présente loi fixe le système comptable des entreprises ainsi que les conditions et les modalités de son application.

Loi comptable

Les dispositions de la présente loi s'appliquent à toute personne physique ou morale assujettie à la tenue d'une comptabilité en vertu de la législation en vigueur et ce à l'exception des entreprises soumises, dans la tenue de leur comptabilité, aux dispositions du code de la comptabilité publique et des entreprises qui répondent aux conditions fixées par des législations spéciales pour la tenue d'une comptabilité simplifiée définie par les normes comptables. Art. 4. - Le système comptable comporte un cadre conceptuel de la comptabilité et des normes comptables. . - les projets de normes comptables et les modalités de leur application,

Quels sont les principes comptables? Les principes comptables : à quoi ça sert ?

Quels sont les principes comptables?

Les principes comptables sont des règles définies par le Code de commerce. Elles sont obligatoires parce qu’elles permettent de rendre homogène la comptabilité. C’est-à-dire que le format des bilans et comptes annuels est normalement le même pour toutes les entreprises. Ils permettent de créer un standard pour la communication financière des entreprises. Ce sont les mêmes principes qui sont appliqués chez les artisans que dans les multinationales. Les principes comptables sont assez stables, c’est-à-dire qu’ils sont rarement modifiés. Recueil%20avec%20tables%20et%20couverture.pdf.