background preloader

Définition

Facebook Twitter

Scénario 9

Scénario 8. Scénario 7. Scénario 6. Scénario 5. Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) définition Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) Définition Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees), définition Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) en agroalimentaire.

Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) définition Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees)

Asp (application service provider), ou fah, pour fournisseur d'application hebergees) : Un Fournisseur d'Applications Hébergées (FAH) ou Application Service Provider (ASP) est un prestataire fournissant des applications informatiques utilisables à travers un réseau, internet en règle générale. Code de déontologie des professionnels de l'expertise comptable. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Code de déontologie des professionnels de l'expertise comptable

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez iciFermer Legifrance - Le service public de l'accès au droit lundi 28 décembre 2015 Informations de mise à jour. Définition de Système d’information – SI – Lexique de l’informatique. ERP et PGI, définition et explication. L'ERP vient de l'anglais « Enterprise Resource Planning ».

ERP et PGI, définition et explication

Littéralement, ERP signifie donc : « Planification des ressources de l'entreprise » On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI : « Progiciel de gestion intégré » Quoiqu'il en soit, un ERP a pour principale définition « Outil informatisé de pilotage de l'entreprise » Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d'un éditeur unique En cas d'impact d'un module, l'information est mise à jour en temps réel dans l'ensemble des autres modules associés C'est un système qui garantie la piste d'audit : il est facile de retrouver et d'analyser l'origine de chaque information Il peut couvrir l'ensemble du Système d'Information (SI) de l'entreprise (sauf si l'entreprise ne choisit dans un premier temps d'implémenter que certains modules de l'ERP) Il garantit l'unicité des informations qu'il contient puisqu'il n'a qu'une seule base de données au sens logique.

Quel périmètre de gestion couvre un ERP ? L'entreprise et son macro-environnement. Information et systèmes d'information. LES REGLES DE COMPTABILITE. Constitution_des_comptes Le classement des éléments du bilan et du compte de résultat ainsi que la liste des informations contenues dans l'annexe peuvent être adaptés par secteurs d'activité après avis du Conseil national de la comptabilité.

LES REGLES DE COMPTABILITE

Les comptes annuels peuvent être présentés en négligeant les centimes. Le bilan décrit séparément les éléments actifs et passifs de l'entreprise, et fait apparaître, de façon distincte, les capitaux propres. Les éléments du patrimoine de l'entreprise sont classés à l'actif et au passif du bilan suivant leur destination et leur provenance. Les éléments destinés à servir de façon durable à l'activité de l'entreprise constituent l'actif immobilisé. Constituent des participations les droits dans le capital d'autres personnes morales, matérialisés ou non par des titres, qui, en créant un lien durable avec celles-ci, sont destinés à contribuer à l'activité de la société détentrice.

Capitaux propres Compte de résultat Annexe du bilan. Loi comptable. Loi n° 96-112 du 30 décembre 1996, relative au système comptable des entreprises Au nom du peuple, La chambre des députés ayant adopté, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : Article premier. - La présente loi fixe le système comptable des entreprises ainsi que les conditions et les modalités de son application.

Loi comptable

Les dispositions de la présente loi s'appliquent à toute personne physique ou morale assujettie à la tenue d'une comptabilité en vertu de la législation en vigueur et ce à l'exception des entreprises soumises, dans la tenue de leur comptabilité, aux dispositions du code de la comptabilité publique et des entreprises qui répondent aux conditions fixées par des législations spéciales pour la tenue d'une comptabilité simplifiée définie par les normes comptables. Art. 4. - Le système comptable comporte un cadre conceptuel de la comptabilité et des normes comptables. Quels sont les principes comptables? Les principes comptables : à quoi ça sert ?

Quels sont les principes comptables?

Les principes comptables sont des règles définies par le Code de commerce. Elles sont obligatoires parce qu’elles permettent de rendre homogène la comptabilité. C’est-à-dire que le format des bilans et comptes annuels est normalement le même pour toutes les entreprises. Ils permettent de créer un standard pour la communication financière des entreprises. Ce sont les mêmes principes qui sont appliqués chez les artisans que dans les multinationales. Les principes comptables sont assez stables, c’est-à-dire qu’ils sont rarement modifiés. Quelles sont les principes comptables ?

1) Le principe de continuité d’exploitation. Recueil%20avec%20tables%20et%20couverture.pdf.