background preloader

Nucléaire et énergies

Facebook Twitter

Sortir du Nucléaire.../ No to nucleaire energy. Le secret du "recyclage" d'EDF et Areva. Uranium appauvri, crime contre l'humanité. Pour le 24° anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, le groupe “Sortir du nucléaire Lot” et l’association “Gramat Information Citoyenne” organisaient vendredi 23 avril à Gramat une rencontre-débat avec Alain Acariès, secrétaire général d’Avigolfe.

Uranium appauvri, crime contre l'humanité

Alain Acariès à Gramat, le 23 avril 2010 Vous pouvez écouter l’enregistrement audio de la conférence disponible ici en ligne Uranium appauvri, crime contre l’humanité « On se retrouvera, je ne sais pas où, je ne sais pas quand, mais je sais qu’on se retrouvera ». Maintien de la Paix durable Rien n’aurait justifié l’engagement d’Alain Acariès si son fils Ludovic, militaire mobilisé six mois pour l’opération “Maintien de la Paix”, n’était pas décédé d’une “longue maladie” en 1997, quatre ans après son retour de Bosnie. C’est donc d’abord un père qui est venu à Gramat expliquer son combat à une quarantaine de personnes attentives, mais aussi un militant venu exposer la réalité de l’usage des armes à uranium appauvri. OTAN en emporte le vent.

Les armes à l'uranium appauvri ! La France soupçonnée d’utiliser au Mali des armes à uranium appauvri Lettre ouverte à Hollande par Thierry Lamireau du vendredi 8 février 2013 "...En effet, la France, les Etats-Unis et quelques autres utilisent, lors de conflits (à travers par exemple les interventions de l’OTAN, les mandats de l’ONU ou en nom propre des pays) divers, des armes dites « munitions flèches » à l’uranium « appauvri ». ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON? Par Joëlle Pénochet.

Internationalnews (mise à jour du 7/1/11) Il y a vingt ans cette année était initiée, pendant la première guerre du Golfe, une nouvelle guerre nucléaire, non visible, avec l’utilisation par les armées occidentales d’armes à l’uranium appauvri (UA).

ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON? Par Joëlle Pénochet

Ce produit, à la fois radiologique et chimique, empoisonne l’environnement des zones touchées pour des milliards d’années et provoque chez les populations des malformations congénitales et des épidémies de cancers et de leucémies. A Falloujah, les conséquences pourraient être plus graves que celles des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki en 1945. Depuis 1991, un crime contre l’humanité se déroule dans le silence, et à une échelle inédite. «La civilisation mécanique vient de parvenir à son dernier degré de sauvagerie. Uranium, le scandale de la France contaminée. Le nucléaire et son industrie dans la désinformation au quotidien. Très rare, vidéo complete d'une explosion nucleaire. La face cachée de Hiroshima (1/2) La face cachée de Hiroshima [ 2/2 ] Fukushima un an après : Enquête sur une super catastrophe nucléaire.

Demain l'apocalypse ? [ Le risque nucléaire ] Le Monde Après Fukushima - Documentaire ARTE (mars 2013) Fukushima, chronique d'un désastre. TCHERNOBYL : UNE HISTOIRE NATURELLE. La Bataille de Tchernobyl. France nucléaire. Références INRA CIRAD sur le changement climatique en France. Greenpeace France (gpfrance): ses vidéos sur Dailymotion. Climat en crise, marée noire dans le golfe du Mexique, accident nucléaire au Japon…. il apparaît aujourd’hui de plus en plus évident que l’avenir énergétique du monde doit se construire en rupture avec les modes de production et de consommation énergétiques du passé.

Greenpeace France (gpfrance): ses vidéos sur Dailymotion

Dès aujourd'hui, une nouvelle donne énergétique doit être choisie, et mise en œuvre. Pour lancer une nouvelle dynamique, bénéfique pour le climat, mais aussi sur le plan social et économique : réduction de la facture énergétique, création d'emplois, moteur d'innovation. Pour que les risques, locaux et globaux, qu'ils soient liés au nucléaire, aux hydrocarbures ne soient plus un sujet d'actualité. Pour y arriver, nous devons agir dans trois directions :moins consommer : c'est la « sobriété énergétique »mieux consommer : c'est l'« efficacité énergétique »développer les énergies renouvelables et abandonner les énergies fossiles & fissiles. Greenpeace a développé quelques idées dans ce film. Des combats, des victoires, un espoir. Zapping - Nucléaire : "je mourrirai pour toi"? Catastrophes nucléaires histoires secrètes.