background preloader

Dans ma culotte rouge

Facebook Twitter

Projet pro BTS

Girls Period Boxes + Advice for Teenage Girls on Periods & Life - Betty. Betty for schools research reveals inadequate period education. Une équipe de natation synchronisée crée un ballet sur les règles. Coupe menstruelle. All feminine care brands - SCA. À propos de nous. SCA est le leader mondial dans le domaine de l’hygiène et des produits forestiers.

À propos de nous

Le Groupe développe et fabrique des produits d’hygiène personnelle, d’essuyage papier et des produits forestiers durables. Ces produits sont vendus dans plus de 100 pays avec des marques mondiales de renom, telles que TENA et Tork, et des marques régionales fortes, telles que Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. En tant que premier propriétaire forestier en Europe, SCA attache une importance primordiale à la gestion durable et responsable de ses forêts.

SCA compte environ 46 000 collaborateurs. Le chiffre d’affaires s’est élevé à environ 117 md de SEK (12,4 milliards d’euros) en 2016. Les activités hygiène de SCA en France sont réparties entre 5 sites de production, un centre de recherche et développement mondial et un siège social. Histoire de la marque. O.b.® - La marque. Tampons hygiéniques : les signaux faibles actuels annoncent-ils une prochaine crise réputationnelle ?

Multiplication de cas de syndromes du choc toxique graves chez plusieurs utilisatrices, refus des députés britanniques et français d’abaisser la TVA élevée sur ce produit d’hygiène intime et dernièrement, soupçons de contenir des résidus d’herbicides dans leur composition … Le moins qu’on puisse dire est que les tampons hygiéniques ont mauvaise presse depuis plusieurs mois.

Tampons hygiéniques : les signaux faibles actuels annoncent-ils une prochaine crise réputationnelle ?

Les escarmouches se multiplient çà et là sur les réseaux sociaux pour pousser les marques à plus de transparence sans résultats majeurs jusqu’à présent. Tampax, Always, Kotex et les autres devraient-elles plus intégrer ces signaux faibles, vecteurs de crise potentielle ? Eléments de réflexion. Règles et cycle menstruel : 5 infos méconnues — madmoiZelle.com. Comme pour tous les trucs un peu tabous, le risque quand on ne parle des règles qu’à demi-mot c’est d’être mal compris•e ou de méconnaître le sujet.

Règles et cycle menstruel : 5 infos méconnues — madmoiZelle.com

Car après tout, tu sais que tu as tes règles, mais tu n’es pas forcément au courant de ce qui est normal ou pas en dehors de ta propre expérience. C’est dans ce contexte que le site Hello Giggles s’est adressé à deux expertes de la santé des femmes, les docteures Jennifer Wider, autrice et porte-parole de l’association Society for Women’s Health Research, et Alyssa Dweck, gynécologue obstétricienne. Les deux femmes également co-autrices d’un livre sur le vagin, reviennent sur quelques points importants et pas toujours très connus sur les menstruations. Passion Menstrues – …Et autres histoires de chatte. Les premières règles, la honte qui les concerne... Et le combat à mener ! Vous souvenez-vous de vos premières règles et, surtout, de comment vous y étiez préparées ?

Les premières règles, la honte qui les concerne... Et le combat à mener !

Pour pointer du doigt ce sujet pas si anodin, un programme britannique d’éducation aux questions de puberté pour les enfants de 8 à 12 ans, Betty for schools, a décidé de mener l’enquête. 2000 femmes âgées de 16 ans et plus ont été interrogées sur la perception de leur tout premier cycle. Et le constat pousse à réfléchir… La moitié des femmes se sentaient ignorantes lors de leurs premières règles Un premier chiffre interpelle. 47% des répondantes expliquent que lorsqu’elles ont eu leurs premières règles, elles ne se sentaient pas prêtes du tout, ou n’ont pas compris ce qu’il se passait. D’ailleurs, selon The Independant qui relaie la même étude, une majorité (60%) avait peur et le même nombre ou presque se sentait mal à l’aise (58%) avec le sujet.

Et le problème vient de l’éducation. L'Italie envisage de créer un "congé menstruel" pour les femmes souffrant de règles douloureuses. Un projet de loi est actuellement étudié en Italie pour permettre aux femmes de prendre jusqu'à trois jours de congés payés par mois, en cas de règles douloureuses. (© Matka Wariatka/iStock/CC) L'Italie pourrait devenir le premier pays occidental à autoriser le "congé menstruel", une période payée durant laquelle les femmes souffrant fortement pendant leurs règles (dysménorrhée), pourraient s'absenter du travail.

L'Italie envisage de créer un "congé menstruel" pour les femmes souffrant de règles douloureuses

Le 13 mars, quatre élues du Parti démocrate italien ont ainsi présenté devant la Chambre des députés un projet de loi visant à autoriser un tel congé. Ce dernier serait limité à trois jours par mois, et pourrait n'être permis que sur présentation d'un certificat médical qui devra être renouvelé tous les ans. Actuellement, seulement 61 % des femmes italiennes travaillent selon le Washington Post, quand la moyenne européenne est de 72 % (et de 71 % aux États-Unis).

Société SCA HYGIENE PRODUCTS à SAINT OUEN (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 509395109. Toni le Tampon : les règles expliquées aux enfants. Comment parler de menstruations aux plus jeunes, quand on est soi-même gêné•e ou qu’on a du mal à en parler ?

Toni le Tampon : les règles expliquées aux enfants