background preloader

MSCI

Facebook Twitter

Delivery Hero, valorisée un milliard de dollars : Ces start-up européennes se préparent à envahir le monde. Les trois P : protection, permission, puissance. Définition.

Les trois P : protection, permission, puissance

Guilhem Bertholet - Startup Designer, Bullshit Hunter, Ecosystem Builder! Feg.univ-amu.fr/sites/feg.univ-amu.fr/files/intelligence_emotionnelle_-_rossano_et_di_nunzio_2011.pdf. Accueil. Nicolas Rousseaux. Il analyse, depuis plus de 30 ans, la transformation des cultures d’entreprises dans le monde.

Nicolas Rousseaux

Expert, il accompagne les dirigeants et contribue à leurs décisions stratégiques et managériales dans le cadre de son cabinet de conseil en conduite du changement, Mediation-Consulting. Novateur, il a lancé, entre autres idées, le carottage culturel des organisations, les perceptions croisées dans les fusions, la « Cultural Due Diligence », le speed networking professionnel, l’immersion stratégique transectorielle. Réinventons la prospective, soyons «isoptimistes» !

La Fabrique de l'homme pervers - Dominique Barbier. Bienvenue dans I2KN-i2kn.

ThèmeSite

Visual Workouts, Fitness Programs & Challenges. ÉtrangeOrdinaire. ÉtrangeOrdinaire est une agence de design spécialisée en expérience usager et innovation sociale.

étrangeOrdinaire

Nous proposons d’imaginer et de concevoir des dispositifs (service, interface, produit, expérience…) plus proches des besoins sociaux. L’idée n’est pas simplement de créer des systèmes qui répondent à des problématiques mais plutôt de concevoir des dispositifs qui ré-enchantent l’expérience de l’utilisateur. En s’appuyant sur les méthodes du design thinking nous concevons pour nos clients des dispositifs sur mesure, centrés sur les besoins usagers, économiquement fiables et technologiquement utilisables. Portail des créateurs & chefs d'entreprise des petites et moyennes entreprises – Dynamique-mag.com.

Sources. XRM. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

XRM

La gestion de la relation étendue (eXtended Relationship Management) ou encore la gestion de la relation tiers est une stratégie d'entreprises visant à prendre en compte l'ensemble de son écosystème pour optimiser et unifier ses processus. Enjeux de la gestion de la relation étendue[modifier | modifier le code] La stratégie xRM, (r)évolution de la gestion de la relation client (CRM), consiste : Importez, partagez et découvrez des contenus sur SlideShare. Blog - Nicolas Bordas. Le Phygital : Physique + Digital, un domaine d'expertise à part entière. Le Phygital est un domaine d'expertise consistant à intégrer de façon efficace les atouts du monde digital en lieux physiques.

Le Phygital : Physique + Digital, un domaine d'expertise à part entière

Le Phygital Commerce est l'application de cette expertise dans le domaine du commerce. Les objectifs sont en conséquence des objectifs d'expérience client et de performance commerciale. Le terrain de jeu du Phygital Commerce est principalement le magasin / point de ventes, mais concerne également tous les autres lieux propices à la rencontre entre les marques et leurs clients. Catherine Barba Group. Simon Sinek. Rocket Internet. John Kotter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Kotter

John Paul Kotter (né en 1948) est professeur à la Harvard Business School. Il est considéré comme une autorité sur le leadership et le changement. Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ? Muhammad Yunus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Muhammad Yunus

Muhammad Yunus Muhammad Yunus, 2006. Enfance et famille[modifier | modifier le code] Issu d'une famille relativement aisée[2], troisième enfant d'une famille de quatorze enfants, dont cinq sont morts en bas âge[3], Muhammad Yunus nait le 28 juin 1940 dans le village de Bathua, Hathazari, dans le district de Chittagong, Bangladesh. Il passe les premières années dans son village natal puis sa famille s'installe en 1947 à Chittagong, la seconde ville du Bangladesh, où son père, Hazi Dula Mia Shoudagar, tient une bijouterie. Yunus se marie une première fois aux États-Unis en 1970, avec une jeune américaine d'origine russe, Vera Forostenko, qu'il rencontre à l'Université Vanderbilt[4].

Cinq pourquoi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cinq pourquoi

Les cinq pourquoi est la base d'une méthode de résolution de problèmes proposée dans un grand nombre de systèmes de qualité. Il s'agit de poser la question pertinente commençant par un pourquoi afin de trouver la source, la cause principale de la défaillance. Cette méthode de travail est surtout faite pour trouver la cause principale du problème rencontré. Avec cinq questions commençant par « pourquoi », on essaie de trouver les raisons les plus importantes ayant provoqué la défaillance pour aboutir à la cause principale. Reference. Destruction créatrice. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Destruction créatrice

James Dyson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

James Dyson

James Dyson en février 2013. Biographie[modifier | modifier le code] Ses études (1956-1970)[modifier | modifier le code] Gijs van Wulfen. Innovation ouverte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle peut concerner tous les domaines de la recherche. Dans sa matérialisation économique, elle se traduit souvent par des plates-formes et outils d'échanges de type Give and Get (donner/recevoir) ou des plates-formes mutualisées d'innovation.

Dans certains cas, par exemple pour les prix (allant jusqu'à 1 million de US dollars) délivrés par une entreprise qui joue le rôle d'intermédiaire en innovation ouverte comme InnoCentive, il s'agit d'inviter les « esprits créatifs » à trouver les meilleurs chances de résoudre le mieux possible, et le plus vite possible les problèmes les plus graves que l'humanité doit affronter[1] (problèmes de biodiversité, pollution, climat, santé environnementale, alimentation, développement, éducation). TRIZ. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. TRIZ est l'acronyme russe de la théorie de résolution des problèmes inventifs Teorija Reshenija Izobretateliskih Zadatch (Теория Решения Изобретательских Задач - ТРИЗ).

Il s'agit d'une approche algorithmique éprouvée pour résoudre les problèmes techniques. Son élaboration débuta en 1946 lorsque l'ingénieur et scientifique russe Genrich Altshuller découvrit que l'évolution des systèmes techniques est régie par des lois objectives. Lee Iacocca. Théorie C-K. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.