background preloader

Entrep'

Facebook Twitter

"Bonjour Demain": Un jour pour imaginer le futur. "Bonjour Demain" c'est une journée pour imaginer à quoi pourrait ressembler le futur (en 2030) à travers le prisme des évolutions technologiques. Dimanche 8 décembre au Numa à Paris, les profils les plus variés se sont rassemblés pour réfléchir à divers scénarios que l'on pourrait trouver dans un futur souhaitable. Car comme Bernard Werber ( connu pour avoir écrit "La Trilogie des fourmis" et invité de l'événement) a pu le préciser : Le message que les organisateurs de Bonjour Demain (des étudiants de l'ESCP Paris) ont voulu faire passer est le suivant: Plus vite nous essayerons de construire ensemble notre avenir et moins nous aurons de risque d'en être "éjecté".

Plus nous nous y préparerons, et plus notre futur ressemblera à ce que nous avons pensé être le meilleur. Un pari que 6 équipes ont accepté de relever. (Chaque équipe présente à la fin de la journée son projet à un jury: Usbek & Rica, Bernard Werber, We Demain ) (Posez la souris sur: "? " (Source des illustrations:Arte FuturE) [Expert] Le nouveau plan numérique du gouvernement : compétitivité, par Olivier Ezratty. Dans ce second volet sur le plan numé­rique du gou­ver­ne­ment annoncé le 28 février 2013 par Jean-Marc Ayrault et Fleur Pel­le­rin, après l’éducation, nous allons cou­vrir le sujet de la compétitivité.

Un plan numé­rique du gou­ver­ne­ment ne peut pas négli­ger l’économie, l’entrepreneuriat et l’innovation. On se rap­pelle que le plan Bes­son I de 2008 avait quelque peu éludé la ques­tion, se pré­oc­cu­pant plus de conte­nus et de télé­coms. Cela s’était un peu amé­lioré dans les ver­sions sui­vantes. L’Etat s’était rendu compte, grâce au coup de pouce de Google, que le numé­rique était créa­teurs d’emplois, de beau­coup d’emplois. En exa­gé­rant un peu les chiffres, mais c’était pour une bonne cause. Mais l’Etat a tou­jours bien du mal à s’adapter aux besoins de l’écosystème entre­pre­neu­rial. L’Etat et l’écosystème conti­nuent de se deman­der pour­quoi les Google et autres Face­book ne sont pas créés en France. Sur ce, que nous a concocté l’actuel gou­ver­ne­ment ? L’objec­tif ? Reconversion à la carte. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Vanessa Schneider Mathieu Mercier cultive une passion : le homard.

A 14 ans, en vacances dans le Maine, aux Etats-Unis, il se voit offrir un lobster roll, vendu dans une camionnette. Un choc gustatif et émotionnel. De ce délicieux souvenir, il est en train de faire un nouveau métier. Cela fait huit mois qu'il veille, de manière un peu obsessionnelle, aux moindres détails de son lancement. Il a 40 ans, cet âge où, après quinze ou vingt années de vie professionnelle, l'envie de changement se fait sentir. Un jour, ils ont eu le déclic.

Malgré la fatigue et les galères du début, ils n'ont pas découragé leur ami, Yannick Valluet, 41 ans, de se lancer à son tour dans l'aventure. La restauration représente le dernier "Far West" : "N'importe qui peut ouvrir un resto, il n'y a pas de diplôme, il suffit de passer un permis d'exploitation", analyse Mathieu Mercier, le maniaque de la langouste. 10 applications mobiles pros pour optimiser son temps.

Prise de rendez-vous, gestion de projets, travail collaboratif, veille et animation des réseaux sociaux, optimisation de sa messagerie… Frenchweb vous propose une liste de 10 applications professionnelles qui pourraient bien faciliter vos tâches quotidiennes. Les détails. Gestion de projets 1. Evernote Lancée en 2008, Evernote se présente comme une application de notes et mémos. Disponible sur iPhone, iPad et depuis un navigateur, l’outil permet de prendre des notes, de réaliser des captures d’écrans d’articles ou encore de créer des « to-do lists ». Gratuite, l’application permet, par ailleurs, de synchroniser votre activité sur tous les devices. A l’occasion de LeWeb’12, Phil Libon, le CEO d’Evernote, a annoncé le lancement d’Evernote business, une nouvelle fonctionnalité pour le travail collaboratif au bureau. En décembre dernier, Evernote revendiquait 45M d’utilisateurs dans le monde.

Téléchargez l’application. 2. Téléchargez l’application. Pratique 3. Téléchargez l’application. 5. 6. 7.

JB Communautaire

Seven Traits Of The Most Successful Entrepreneurs. Lessons Entrepreneurs Can Learn From Teachings Of Dalai Lama. CoolBusinessIdeas.com | New Business Ideas, Innovations And Opportunities Around The World. Ideebiz – les nouvelles idées de business, les nouvelles tendances – Romain Pignoux. Pourquoi entreprendre : l'état d'esprit entrepreneurial (entrepreneuriat) MOOVJEE | Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs.

Espace Créateur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entrepr. WordPress & référencement | SeoMix. JeSuisPatron.Com. Audencia : quand les étudiants rêvent leur école. Panneaux sur les bus nantais, compte à rebours dans le hall de l’établissement, réseaux sociaux mobilisés : l’école avait soigneusement préparé le teasing de son opération «Dreaming Audencia»… et organisé sa mise en scène. Quand les étudiants de première année ont franchi la porte de leur école le lundi matin, pas de cours, mais un regroupement en équipes réunies autour de thèmes prédéfinis (voir encadré) dans des salles relookées.

Fauteuils gonflables, post-it, matériel informatique, paperboard et feutres de couleur… le décor se voulait propice à la créativité. Proposée à la direction de l’école par Nicolas Minvielle, responsable du mastère spécialisé «marketing, design et création», et organisée par ses 20 étudiants, rejoints par des troisièmes années du programme grande école, Dreaming Audencia est d’abord un grand exercice démocratique. Un désir de changement Les six projets retenus • Une école cocréée : création d’un lieu de rencontre pour les étudiants.