background preloader

Com institutionnelle

Facebook Twitter

Le sponsoring donne des ailes à Red Bull. Qu’il s’agisse de Sébastien Loeb, Luc Alphand, Thierry Henry, Natasha Badman, Tom Pagès, Sebastian Vettel, ou encore Felix Baumgartner, tous sont de grands champions étiquetés Red Bull. La marque leader sur le marché des energy drinks a fait du sponsoring l’un des piliers de sa stratégie de communication. Difficile aujourd’hui de ne pas la voir dans le paysage sportif mondial tout comme dans d’autres domaines. Cette pratique va cependant bien au-delà de la simple exposition… Il est des marques dont le succès laisse admiratif. Red Bull est typiquement l’une d’entre elles. Lancée en 1987 par Dietrich Mateschitz, la boisson énergisante aux taureaux rouges connait une réussite fulgurante qui se traduit notamment dans son expansion à l’international : alors qu’en 1990 elle n’était présente qu’en Autriche et à Singapour, elle est désormais disponible dans 164 pays. Le sponsoring vecteur d’identité Mais ça ne s’arrête pas là pour Red Bull.

Une exposition multiforme En conclusion Sources : Redbull. Les dix règles d'or de l'organisation d'un événement pro. Organiser une conférence, une convention ou un colloque peut sembler assez simple. Pourtant, la réussite de tels événements implique de suivre des règles bien précises. La première étape dans l'organisation d'un événement est la définition du public visé. On ne dit pas la même chose quand on s'adresse à ses clients, à ses partenaires ou à ses cadres en interne. Il faut ensuite trouver la thématique. Tout aussi important est le choix de l'intervenant. En parallèle de ces démarches, la sélection et la réservation d'une salle doit être effectuée le plus en amont possible. Autre élément à prendre en compte : le choix de la date. Côté horaires, pour un événement qui dure 1h30, la fin d'après-midi est conseillée.

Salle et date choisies, sujet défini, intervenant retenu... il ne reste plus qu'à lancer les invitations. "Pour un événement gratuit qui a lieu à Paris, on retombe souvent sur les mêmes statistiques. Quant à l'organisation elle-même, elle peut tout à fait être assurée en interne.

Foires et salons

Mecenat. Le marketing sportif Les Jeudi d'Emilie. Com de presse. Les moyens de communication. 2.2. Le média-planning. Campagne Social Media Coca-Cola : Marketing, Stratégie. La semaine dernière, Coca Cola est devenu la première marque à avoir atteint la barre des 50 millions de fans sur Facebook. Coca Cola a profité de cette occasion pour annoncer le lancement de son programme d’innovation sociale. A la recherche du bonheur Jouant atour de son slogan “Ouvre un Coca Cola, ouvre du bonheur”, la firme d’Atlanta à proposé à ses 50 millions de fans de participer à un grand brainstorming ayant pour fil conducteur le “bonheur”. Le but est de proposer une idée, une innovation sociale, qui, pour Coca-Cola, permettra aux participants d’être plus actifs, engagés, de donner aux autres ou de s’engager dans des activités créatrices de bonheur.

Pour faire court, Coca-Cola propose à ses fans d’améliorer le monde, rien que ça ! Pour participer il faut simplement se rendre sur la page Facebook de Coca-Cola et cliquer sur l’application qui lui est dédiée. Quelques campagnes sociales, dans le monde et en France. COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE : Définition & ressources de Communication Institutionnelle. Définition de la communication institutionnelle La communication institutionnelle se distingue de la communication commerciale, puisqu'elle n'a pas le même rôle.La communication commerciale a pour but de vendre un produit, à l'inverse, la communication institutionnelle est la communication de l'entreprise.

C'est à dire que la communication institutionnelle a pour but de promouvoir l'image de l'entreprise. Ainsi cette communication doit montrer aux consommateurs et aux prospects les valeurs que l'entreprise défend, l'engagement de celle-ci pour une cause précise. L'objectif de l'entreprise à travers une communication institutionnelle est donc un objectif affectif, de faire aimer et comprendre la marque.

Généralement une entreprise établit un plan de communication institutionnelle pour donner les grands axes à suivre afin de conserver les valeurs de l'entreprise tout au long de son existence. La communication institutionnelle est également appelée communication corporate. Accueil & Relations Publiques. Réussir sa communication interne : impliquer les collaborateurs. Elément important de cohésion au sein de ses équipes, la communication interne a pour objet de renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateur. Elle peut prendre plusieurs formes en empruntant quelques outils à sa grande soeur : celle qui a pour vocation de diffuser des messages vers l'externe.

La mission de la fonction Rattachée au service marketing ou celui des Ressources Humaines suivant l’organisation, cette fonction a pour mission de : Concevoir et mettre en oeuvre un plan stratégique de communication interne en cohérence avec la politique générale de l'entreprise, et dans un périmètre de ressources donné (matériel, humain, financier).

En ce sens elle détient un rôle majeur dans l'organisation. Les missions spécifiques - gérer la descente des informations et leur circulation. - aider les cadres et managers à mieux communiquer - gérer le bon climat social Les objectifs principaux Former : permettre à ses collaborateurs d'acquérir de nouvelles compétences . Clés de succès Les supports. Piton. Auteur : Isabelle Piton A - Publicité et communication. La publicité est une «communication payante, impersonnelle et unilatérale, qui s'effectue par l'intermédiaire de média ou supports, émanant d'une organisation commerciale ou non, en faveur d'un produit, d'une marque ou d'une firme identifiée dans le message». C'est une communication payante qui pose la question: «qui (émetteur/codeur) dit quoi (message codé) à qui (récepteur/décodeur) par quel canal (support codeur) avec quelles conséquences (effets)».

Toute communication suppose en effet un échange de signaux entre un émetteur et un récepteur, avec la mise en oeuvre d'un processus de codage et de décodage (la forme la plus usuelle de codage est le langage) destiné à permettre l'échange. 1) Quelques définitions 2) Comment la publicité agit sur le consommateur On le comprend encore très mal, s'appuyant en grande partie sur les théories du comportement du consommateur. B - Le budget de communication C - Stratégie de communication.