background preloader

CREER DES ANIMATIONS POUR COURS

Facebook Twitter

TUTORIEL Moovly. Les vidéos indispensables pour faire des PowerPoints pros - Le blog d'illycom. Pow Toon. Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées. Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off ! Les professeurs, formateurs et élèves peuvent ainsi ponctuer leur discours d’animations sympathiques qui réveilleront leur auditoire.

Cependant, attention, on ne devient pas “animateur vidéo” en 5 minutes. Voici le test que nous avons réalisé : Des bibliothèques d’images et d’animations rangées par style graphiqueL’outil le plus abouti du moment pour réaliser des animations sans connaissance technique.Diffusion directe sur youtube. Créez un Webdocumentaire enrichi et interactif gratuitement html5. Terminer les diaporamas, Créer un podcast augmenté, un cours vidéo augmenté, une vidéo enrichi…. gratuitement en html5. Prise en main, installation et création d'un projet deux heures avec le tutoriel ci-dessous. Le principe : 1- Titre du webdocumentaire enrichi 2- Titre séquence 3- Extras avec plusieurs options (infos, crédits…) 4- Vidéos, images, sons… 5- Compléments avec plusieurs options 6- Notes de marges avec plusieurs options 7- Miniatures de la partie 4 avec plusieurs options 8- Timeline avec durée, sommaire, bouton arrêt/marche et d'autres options Démonstration de la valeur ajoutée à une démonstration vidéo : Le CLEMI vous propose : Produire un podcast augmenté : le tutoriel de Scenari Webmedia 2, un logiciel libre et gratuit.

Tutoriel : transformez votre carte mentale iMindMap en vidéo ! Avez-vous jamais rêvé de montrer une de vos présentations iMindMap en vidéo ?

Tutoriel : transformez votre carte mentale iMindMap en vidéo !

Avec iMindMap 6 vous pouvez exporter facilement vos cartes mentales et en faire des animations percutantes ! Read this article in English ! Vous avez réalisé une belle carte mentale iMindMap et vous voulez en faire profiter le monde entier ? C’est désormais possible, avec la version 6 d’iMindMap, le logiciel de Tony Buzan et de Chris Griffiths. Vous pouvez télécharger gratuitement cette carte mentale iMindMap depuis le site de Biggerplate.

L’importance des jeux – carte iMindMap Vous pouvez régler votre présentation et ensuite l’exporter sous forme de vidéo. Voici comment procéder. Dabord, réalisez votre mindmap comme d’habitude. Ensuite, créez une présentation en cliquant sur le menu « Présentation » comme illustré ci-dessous : Cliquez sur « Présentation » Réglez votre présentation : autoprésentation, ordre de passage des branches, etc. Bouton « Export Video » Coller des post-it virtuels sur votre écran. Si vous trouvez trop limité le « Pense-bête » de Windows 7 et 8 qui permet de coller de petites notes sur le bureau, PNotes.NET est l’outil dont vous avez besoin.

Coller des post-it virtuels sur votre écran

Ce logiciel portable et open-source est bien plus qu’un simple gestionnaire de post-it à déposer sur votre écran. Il supporte la mise en forme du texte, l’insertion de listes à puces, de tableaux, d’images, de smileys, de caractères spéciaux, et même de dessins à main levée. Il est également possible de définir des rappels sur les notes. L’outil est portable et enregistre les données dans son propre dossier. Ffdiaporama (ou comment faire des présentations de la balle) Les logiciels de présentation ou de diaporama sont légions et ne se valent pas.

ffdiaporama (ou comment faire des présentations de la balle)

FFdiaporama est en fait le descendant de Videoporama, abandonné et permet de faire des diaporama sous forme de vidéos, exportables en différents formats tant pour le web que pour les dvd. Faire un mindmap avec imindmap6. PersonalBrain. Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils pour gérer so...

Moodle

Prezi. 20 tutoriels Internet, outils en ligne et réseaux sociaux par l’EPN PAM de Vescovato (Corse) Scénarisation pédagogique multimédia. Créer des vidéos et des animations pédagogiques. B. Scène numéro 1 B.1. Mise en place des items Nous allons introduire deux personnages, une femme et un homme, qui vont dialoguer et se présenter. Sélectionnez dans la librairie des items un homme et faites le glisser sur le côté droit de la scène. Sélectionnez l’homme et changez lui sa taille en cliquant sur un de ses coins. Cliquez à nouveau sur l’homme et remarquez que dans la zone de paramétrage (de l’item actif) à droite vous avez ses spécifications. Cela permet de relever les dimensions de notre homme afin de les appliquer à la femme pour qu’ils aient la même taille. Une fois les deux personnages de dimension égale nous allons les aligner.

B.2. Remarquez dans la timeline en bas que les deux items sont répertoriés avec un nom suivi d’un numéro (en cas d’utilisation de plusieurs items du même type). Dans un premier temps nous allons les renommer « Femme » et « Homme » afin de les identifier de façon plus explicite. Attention, la vidéo est jouée en continu si vous ne l’arrêtez pas. Créer des vidéos pédagogiques.

Presentation-diaporama. Jouer des présentations animées avec Sozi. Jouer des présentations animées avec Sozi Sur le même principe que le logiciel propriétaire Prezi, Sozi est un logiciel libre permettant de réaliser des présentations animées mais en utilisant des formats ouverts (logiciel libre sous licence GPL 3.0).

Jouer des présentations animées avec Sozi

Contrairement aux outils de présentation classiques, un document Sozi n'est pas organisé comme un diaporama. Il s'agit plutôt d'un poster où la disposition du contenu est entièrement libre. Le déroulement de la présentation consiste en une succession de translations, zooms et rotations permettant de focaliser l'attention sur les éléments que vous voulez montrer. Créer. Débuter avec Freemind.