background preloader

- 27 outils PDF en ligne utiles et gratuits

https://www.cleverpdf.com/fr

Related:  technologie20192020professeurtournesolC@fé numériquepour les colleguesiris06

Comment empêcher Google d’enregistrer vos activités en ligne ? Accueil GeoffroyOndet Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Empêchez Google d’enregistrer vos activités en ligne et supprimez les données déjà récoltées par le moteur de recherche en quelques clics. Vibby. Choisir et partager facilement des passages d’une vidéo Article mis à jour le 6 mars 2016 par Fidel Navamuel Vibby est un outil en ligne formidable qui permet de sélectionner des passages dans une vidéo pour pouvoir les partager et éventuellement les commenter en ligne. Vibby est très simple à utiliser, il va faire fonction de surligneur pour vos vidéos. Autrement dit il va vous permettre de mettre en avant un ou plusieurs extraits d’une vidéo présente sur YouTube. Vous pourrez ensuite partager la vidéo avec une ou plusieurs personnes via une URL unique. Les personnes qui cliqueront sur le lien pourront consulter et voir soit uniquement les extraits que vous avez sélectionnés soit la vidéo entière.

ClassroomScreen. Les raisons d'un fond d'écran pour la classe Mise à jour le 24 janvier 2018 ClassroomScreen est un petit service imaginé et crée par un enseignant pour être utilisé comme fond d’écran sur votre vidéoprojecteur dans la classe. Un fond d’écran enrichi de plusieurs modules ou widgets qui peuvent se révéler utiles pour des besoins simples de tous les jours. ClassroomScreen ne s’embarrasse pas de préambules ou de longues explications. Pas besoin de créer un compte ou de se connecter. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil, le service est immédiatement opérationnel. Le blob, l'extra média. Un magazine vidéo pour les amateurs d'informations scientifiques Le blob, l’extra média, est un magazine scientifique en ligne entièrement gratuit, d’une grande qualité tant au niveau de la forme multimédia que des contenus. Créé par Universcience, qui réunit la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la Découverte, le blob cherche à diffuser le savoir scientifique au plus grand nombre à travers une ligne éditoriale exigeante et des formats multimédias variés basés essentiellement sur la vidéo. Le résultat est plus que prometteur. Une belle surprise et un coup de coeur. J’avais raté le faire-part de naissance de ce nouveau média qui n’a que quelques semaines, merci à Charlotte, une lectrice d’OutilsTice de me l’avoir signalé. Le blob est à ranger dans les ressources de qualité pour vous ou pour vos étudiants et au-delà pour tous les amoureux des sciences.

4K Video Downloader. Un outil complet pour télécharger des vidéos depuis le net Article mis à jour le 13 août 2019 par Fidel Navamuel 4K Video Downloader est un logiciel multi plateforme qui permet de télécharger rapidement et gratuitement les vidéos présentes sur les plateformes de stockage de vidéos en ligne. Un logiciel complet qui fonctionne avec la plupart des services de stockage vidéo comme YouTube ou Viméo mais aussi Facebook, Flickr ou encore SoundCloud avec à chaque fois la qualité maximale offerte par la vidéo. Télécharger facilement des vidéos YouTube en local sur votre ordinateur L’utilisation de 4K Video Downloader est extrêmement simple et ne demande aucune connaissance technique. Une fois le logiciel installé, il vous suffira de copier le lien de la vidéo que vous souhaitez récupérer dans l’interface du logiciel et d’un clic vous lancerez le téléchargement.

Réaliser un dispositif d'aquaponie d'intérieur pour un coût minimal ! - Toysfab Ces bidons de fontaines d’eau sont idéaux : transparents, sans angles pour être facilement nettoyés, en plastique alimentaire, n’ayant jamais contenu de produits nocifs, faciles à découper et néanmoins suffisamment rigides... Le plus difficile dans tout cela a été de mettre la main sur des bidons de fontaines d’eau : elles sont pour la plupart consignées et retournées aux prestataires de service… j’ai fini par en trouver sur le bon coin. 1/ Le support Nous avons commencé par découper un socle et à lui fixer des roulettes… dans un appartement ce n’est jamais en trop. 2/ Découpe des bidons Les trois bidons sont coupés aux 2/3 de leur hauteur, à la scie à métaux. un peu de papier de verre pour ébarber le tout.

5 outils pour regarder des vidéos à plusieurs Comment regarder des contenus multimédia à plusieurs ? Comment échanger en groupe même si les uns et les autres sont aux quatre coins du monde ? Que ce soit pour visionner une vidéo sur Netflix ou une vidéo présente sur YouTube, voici 5 outils en ligne pour regarder des vidéos à plusieurs simplement. Cinq outils pour collaborer autour de la vidéo. 5 sites pour trouver dessins et illustrations libres de droits Comment trouver des dessins et illustrations libres de droits pour tous vos projets ? Cette fois il ne s’agit pas de banques d’images gratuites mais de sites proposant des illustrations et des dessins vectoriels librement utilisables. Voici cinq d’entre eux.

La classe de 3ème A est une classe avec un effectif élevé : 30 élèves. Le niveau est très hétérogène et certains élèves présentent un profil particulier (une élève dyslexique et dyspraxique ayant droit d'utiliser un ordinateur portable en classe, deux élèves bénéficiant d'un parcours personnalisé et n'assistant qu'à deux heures d'anglais par semaine au lieu de trois, une élève anglophone, ....). Cette grande hétérogénéité se traduit par des différences de besoins, de rythme, de degrés d'autonomie, de niveaux aussi bien dans les activités de réception que de production. Plusieurs élèves manquent de confiance en eux et se montrent ainsi très réservés dans les activités de classe. Pour ce qui est du travail à la maison, plusieurs élèves ne font que survoler leurs leçons et parfois ne font même pas les exercices demandés.

Organiser un mapathon ou une séance de cartographie participative en classe Bibliographie | citer cet article Dans la construction des savoirs, la logique participative (en anglais : crowdsourcing) consiste à s’appuyer non seulement sur des experts ou des scientifiques patentés, mais également sur des amateurs plus ou moins avertis qui contribuent à la production de données. Les astronomes et naturalistes amateurs en sont les exemples canoniques : les premiers participent régulièrement à des programme de recherche officiels, les seconds avisent régulièrement les muséums d’histoire naturelle de la découverte d’une espèce animale ou végétale inconnue.

Related:  TICE