background preloader

Prius

Facebook Twitter

Dominique Bourdin » écouter le langage de la douleur. Si la douleur existe, ce n’est pas seulement pour nous être désagréable ou nous aider à gagner dans la souffrance un hypothétique paradis. Elle a sa raison d’être comme tout ce qui existe sur cette planète. Et cette raison d’être participe à la survie de l’individu et de l’espèce. La question n’est donc pas de savoir si elle est une bonne ou une mauvaise chose. Puisqu’elle est, elle est nécessairement bonne. La douleur est un des signaux qui nous montre que nous ne sommes pas dans notre axe de vie et, ou, que l’un ou l’autre de ces besoins ne sont pas respectés.

Une grille de lecture pertinente nous est donnée par la symbolique des couleurs et des chakras. Et la douleur exprime que quelque-chose ne se passe pas bien sur un besoin symbolisé par l’organe qui souffre. Comment décoder le sens de la douleur. LE DECODAGE MENTAL : Quel est l’organe qui souffre ? Par exemple, j’ai mal aux intestins : qu’est-ce que je ne digère pas bien des événements de ma vie? La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition. Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement.

Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites. Zen en soi. La libération de la mémoire émotionnelle - CHANTAL FEUGNET. La mémoire émotionnelle L’estime, que nous avons de nous-mêmes, découle de la façon dont nous avons été accueillis, regardés, écoutés, désirés ou pas désirés. L’attitude de nos parents à notre égard a pu être, formatrices dans certains domaines et parfois destructrices dans d’autres. Certains de nos comportements actuels proviennent encore de cette période de notre enfance. Certains sont utiles d’autres nuisent à notre santé.

Avec le décryptage de la symbolique du corps humain, de ses malaises et maladies, nous découvrons des pistes. Celles-ci nous conduisent jusqu’à l’événement traumatique en cause dans ce dysfonctionnement. A quoi servent nos émotions? Nos émotions sont là pour nous aider à comprendre ce que nous ressentons. L'évènement que nous sommes en train de vivre, avec une personne, un groupe, ou seul dans la nature, nous procure des émotions.

Durant ces 2 jours, vous serez amené : Renseignements et inscription 06.67.56.94.99 Chantal. D'ACCORD AVEC MON CORPS. Le corps, reflet de l'esprit ? Avant d’être un état physique défini comme « absence de maux », la santé peut se concevoir comme une cohérence entre nos actes et nos aspirations profondes. Au fil de centaines de consultations, Michel Odoul a élaboré une approche de cet équilibre de l’âme, entre corps et esprit. Définir ce qu’est le corps d’un être humain me paraît inutile, car il est, en tant que réalité physique perceptible et tangible, connu de tous. Il est en revanche nécessaire de revenir sur les notions d’âme et d’esprit, sans entrer toutefois dans un discours théologique ou religieux.

Ce n’est ni mon propos, ni l’objectif de cet article qui vise à montrer comment la pratique thérapeutique peut s’inspirer d’une vision de l’être humain radicalement différente de celle qui a cours actuellement dans nos sociétés. Cartographie de l’âme et du corps L’esprit est un état de référence à la fois très élevé et simple à percevoir. . « Il y a une cartographie relationnelle entre les zones du corps et les zones de l’âme. » Des techniques pour apprendre à apprendre: Des méthodes pour développer ses capacités d'apprentissage. S'investir dans un processus d’acquisition de savoirs n'est pas toujours aisé.

Parfois, selon son histoire personnelle, il peut persister des blocages à l'apprentissage (échecs scolaires par exemple). Optimiser ses études nécessite une forte motivation à apprendre, de développer des capacités d’appropriation de connaissances, de méthode et d’organisation. De toute manière, s'engager dans un cursus d’enseignement nécessite de se « remettre dans le bain ». D’autant plus, que très souvent, on n’a jamais vraiment appris à apprendre. C’est pourquoi, il est utile d’acquérir des méthodes avant de débuter ses études, le gain de temps et de valorisation de soi seront édifiants. Les compétences à développer Tout d’abord, qu’est-ce qu’apprendre ?

L’acquisition de connaissances est fortement favorisée si l’apprenant assimile des méthodes et des pratiques, comme par exemple, être capable de : Quelques pistes méthodologiques Gérer son temps avec efficacité S’auto-évaluer en continu Notes : Mémorisation : trouver sa stratégie. Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois Il faut souvent apprendre plusieurs fois pour mémoriser vraiment Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon.

C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage. Vous le savez sans doute déjà : il est conseillé de relire une première fois un cours ou une leçon, le jour ou le soir même. Pourquoi ? Parce que les souvenirs de ce que vous avez entendu en cours sont alors tout frais : ils sont disponibles dans la mémoire de court terme, et il n'y a qu'à les rafraîchir pour les fixer une première fois dans votre tête. Si vous ne le faites pas et n'apprenez votre cours que des jours voire des semaines plus tard (à la veille d'un contrôle ou d'un examen), vous aurez presque tout oublié !

Pour apprendre, il faut se représenter mentalement ce qu'on découvre Comment se représenter ce que l'on étudie ? Mais comment apprendre ? Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail. La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens. Par cette pratique, vous gagnerez aussi en performance. Voici neuf exercices à effectuer avant et pendant ce travail. 1. Le chercheur Robert Nideffer, féru de psychologie du sport, a observé que l'attention de l'athlète se caractérise par deux dimensions : l'étendue, large ou étroite selon qu'elle est focalisée sur une seule ou plusieurs informations ; la direction, interne ou externe selon qu'elle est centrée sur les pensées et sensations ou sur un événement ou un objet extérieur. 2. 3. 4.

Comme précédemment, regardez un seul objet mais sans vous y attarder. 5. Pour les auditifs, c'est une aide intéressante. 6. 7. 8. 9. Galerie de cartes mentales. REIKI SHERPA - LA SEXUALITE SACREE. Ou la conscience du corps féminin A condition d’appliquer les méthodes décrites ci-dessus à des fins thérapeutiques; c'est-à-dire après avoir transmuée et dirigée d’une façon positive notre force sexuelle personnelle, nous pouvons établir des relations harmonieuses avec un (e) partenaire afin de pratiquer « l’amour curatif ».

La réflexologie sexuelle est conçue pour harmoniser les oppositions masculin/féminin à un niveau énergétique. La réflexologie est fondée sur la prémisse selon laquelle tous nos organes ont des points réflexes sur d’autres régions du corps. Les organes génitaux ont les points réflexes les plus puissants. Le rapport sexuel devient alors un acte curatif extatique. Quand les organes sexuels sont stimulés c’est le corps tout entier qui l’est (organes et glandes). La clé de l'interaction entre un homme et une femme est la connection avec l'énergie du coeur Le but de la pratique taoïste est de créer cet échange d’énergie harmonieux et fluide. Masseuses: Association Mano Reina. Comment Ouvrir Ses Chakras. Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques.

Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Le second chakra, c’est le Hara. Le troisième chakra, le Plexus solaire. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine.

[modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements. - LE REIKI: 3) l'initiation... l'initiateur... les symboles... - Le blog de Expériences mediumniques. - les initiations sont les étapes les plus importantes car elles augmentent les vibrations des 4 chakras supérieurs et modifient leur champ d’énergie de façon à pouvoir supporter de grandes quantités d’énergie pure qu’est le reiki. - c’est une ouverture et non une formation. - Elle réveille les facultés dont dispose tout humain. - c’est une transmission vivante qui s’adresse directement à notre énergie de vie. - elles sont accomplies à l’aide de certains rituels et de certaines harmonisations qui ouvrent la voie aux plans supérieurs entre le futur initié et les êtres d’une réalité supérieure.

Ces initiations peuvent conduire à des expériences spirituelles très puissantes qui amèneront l’étudiant dans une dimension de conscience au-delà de sa réalité normale de tous les jours. Ce processus est guidé par REI, la Puissance mystérieuse et divine de reiki, la Force de vie universelle. - il s’agit davantage d’une mise en connexion avec l’énergie du Reiki permettant l’ouverture correcte du canal. Métaphysique le language du corps humain. Le Langage du Corps Humain Les textes des nouvelles structures ou nouveaux ¨patterns ¨ sont en préparation Allergies Qui on que changerait-on autour de soi ?

À qui es-tu allergique ? Faux ¨Moi¨et sensitivité. Rejet de son pouvoir sur les événements de sa vie Amygdalite Émotions de peur et de colère ravalées, retenues. Anémie Absence de Joie et d'intérêt dans la vie. Appendicite Colère Intérieure provoquée par le sentiment de se sentir retenu dans les projets de sa vie. Artériosclérose Peur de souffrir qui amène à se replier sur soi-même. Arthrite Difficulté de dire non qui donne souvent le sentiment d'être utilisé.

Asthme Hypersensibilité. Ampoule Résistance, manque de protection émotionnelle dans une nouvelle expérience Abcès Pensées de vengeance suite à une blessure ou de l'irritation répétée. Je ne laisse Acné Non acceptation, non-amour de soi, rejet de soi (voir boutons) Alzheimer Incapacité de faire face aux difficultés de sa vie.

Amnésie Fuir sa vie, grande peur, difficulté de s'affirmer Anorexie Cou. Innovation de rupture: comment rechercher l’inimaginable | ParisTech Review. Au milieu des années 80, Garry Hamel, un des grands gourous californiens du management, avait jeté un pavé dans la mare : l’ère du progrès conventionnel et linéaire était révolue. Le changement n’était plus ni additif, ni linéaire. Il était discontinu. Pour chevaucher ce progrès-là, les entreprises devaient inventer un système créatif non linéaire. Trente ans plus tard, le postulat est passé dans les mœurs « corporate » et chaque dirigeant sait que l’innovation incrémentale, ce changement graduel, modeste et continu de l’existant, ne suffit plus.

Pour gagner sur des marchés en maturation de plus en plus rapide, en particulier les marchés technologiques, il faut pratiquer l’innovation de rupture, c’est-à-dire enclencher un processus de dislocation des habitudes de réflexion et d’utilisation. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à mettre en œuvre. Trouver le secret de la rupture réussie n’est pas donné à tout le monde.

Le chercheur de la rupture ne change pas seulement l’objet. Les trois piliers de l’innovation. ParisTech Review – Dans une postface récente à L’Innovation ordinaire, vous écrivez que la nouveauté, pour « prendre », ne doit pas être en surplomb par rapport aux pratiques sociales. Mais l’innovation ne consiste-t-elle pas précisément à se dégager de ces pratiques ? Norbert Alter – Sans doute, mais il me semble que derrière cette idée se cache un double malentendu. Tout d’abord, nous avons tendance à confondre invention et innovation. L’invention, c’est la création de quelque chose de nouveau. Ce peut être le fait d’un seul homme. Cela nous amène au second malentendu. Pourtant, les dynamiques d’innovation sont souvent externalisées : on organise des séminaires de créativité à l’extérieur, on crée des start-up, ou encore on fait appel à des consultants. Or nous avons beaucoup de mal à accepter cette déformation, et à reconnaître qu’elle a de la valeur.

D’une façon générale les croyances ne permettent pas d’apprendre. C’est sans doute la question centrale aujourd’hui. 4 obstacles à l'innovation que vous pouvez surmonter. Trop souvent de très bonnes idées d’innovation tombent dans les oubliettes. C’est un vrai gâchis. Je remarque 4 freins très fréquents. Ce sont des obstacles psychologiques liés à des idées toutes faites et à des craintes non justifiées qui empêchent les idées d’innovation d’émerger. 1.

La peur du ridicule Vous vous demandez : « Et si je suis ridicule avec mon idée ? … » Plus votre idée est innovante, plus elle est en décalage avec les idées dominantes. Le Post-it est né lorsqu’un ingénieur a voulu utiliser une colle ratée (parce qu’elle collait mal) pour marquer des pages dans son livre de cantiques. Mon conseil : lorsque vous avez une idée, parlez-en à votre entourage L’idée est comme une graine. 2.

Souvent les innovateurs sont persuadés que leur idée est si géniale qu’ils ont peur de la partager avec d’autres et de bénéficier de leur apport. 3. . « C’est trop cher » Voilà l’objection à laquelle les innovateurs sont souvent confrontés. 4. Et vous ? By. Innovation radicale (disruptive innovation) - Damien Lefebvre. Innovation et évolution : art. Marc Giget in Les Mardis de l'Innovation. Innovation et évolution : Ruptures, Innovations radicales. Marc Giget in Les Mardis de l'Innovation. Tableaux de bord & méthodo : guide méthodologique. Auto-réflexo 0: Les différentes zones réflexes (par ordre alphabétique) - Réflexologie plantaire.

Livret-CPM-2015-v2. Proposition d’un schéma d’entretien constructiviste de conseil en orientation (life designing counseling) pour des adolescents ou de jeunes adultes. 1Le schéma d’entretien présenté ci-dessous décrit une intervention d’aide à l’orientation s’adressant à des jeunes dont les interrogations majeures sont les suivantes : « Que pourrais-je bien faire plus tard ? » « Que veux-je faire de ma vie ? » « Comment y parvenir ? » 2Soulignons, dès l’abord, que c’est rarement ainsi que les jeunes (notamment : les lycéens et étudiants) se posent immédiatement la question de leur orientation.

Souvent, ils formulent une demande dont le « format » est déterminé par l’ensemble de leurs expériences présentes (« expérience » désigne ici les activités, interactions et interlocutions dans un contexte structuré, saisies dans leur dimension subjective). 3Pourtant, dans les sociétés industrialisées occidentales contemporaines, les individus se voient confrontés à la nécessité de devoir décider par eux-mêmes de ce qu’ils veulent faire de leur vie. Formes identitaires subjectives 10Une forme identitaire correspond à : Schéma 1. Schéma 1. 35I. 39II. 42III. 48V.

Se faire soi. Ouvrez les chakras. Les extraordinaires découvertes de Masaru Emoto. Remue-méninges et pense-bête en ligne. Management Généralités. Méthodes en pédagogie active. Constructivisme et Socio-constructivisme.

%3 méthodes pédagogiques pour favoriser la motivation de vos participants en formation.