background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Marketing – Le merchandising sensoriel. XEnvoyer cet article par e-mail Marketing – Le merchandising sensoriel Nouveau !

Marketing – Le merchandising sensoriel

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Les arguments en sa faveur vont et viennent La dernière parade des enseignes de distribution face à la fuite de leurs clients vers l’e-commerce ? Consommation durable : 'Autrement, c'est maintenant'

Après son enquête parue au printemps en association avec l'Ademe sur la consommation responsable, Ethicity sort la nouvelle typologie des consommateurs en matière de développement durable.

Consommation durable : 'Autrement, c'est maintenant'

Le même fond de carte a été conservé par rapport à 2011, de façon à mesurer les évolutions concrètes de chaque type et d'actualiser leurs leviers de changement. La septième édition de cette étude sur la typologie de la consommation durable a été menée par Ethicity et Aegis Media auprès de 4 500 Français (échantillon SIMM). Coke adapts to "mega-trends" Définition Extension de gamme. Les recettes pour réussir un site de contenu payant. Pertinent, pratique, attrayant et émotionnel.

Les recettes pour réussir un site de contenu payant

Selon Business Insider, les consommateurs sont prêts à payer du contenu sur le Web à condition que ces quatre qualités soient réunies. Mercator-Publicitor, marketing étudiant, publicité, multicanal, Dunod Editeur. [Slides] Un guide complet sur la #eReputation :état des lieux, enjeux et outils. Stratégie marketing et articles de marketing stratégique, cours. Approches stratégiques et opérationnelles, mix, marketing direct ... cette discipline revêt de nombreuses terminologies, pas forcément aisées à comprendre pour le néophyte.

Stratégie marketing et articles de marketing stratégique, cours

Et pourtant, pour réussir sur ses marchés, une démarche bien menée de type "analyse, planification (plan marketing, budget...), action, suivi " est un facteur de succès. Par ailleurs, pour être performante, la fonction doit s'appuyer sur une bonne organisation. La performance de cette dernière est vérifiable par la conduite d'un audit. Cette discipline est très vaste et touche de nombreux domaines de l'entreprise. De nombreuses étapes nécessitent des méthodologies rigoureuses comme par exemple pour lancer un nouveau produit sur le marché. Avec les orientations actuelles qui ont le vent en poupe, comme le marketing internet, les approches clients ( CRM / marketing relationnel) et multicanal prennent leur envol. Il existe également de nombreux outils spécifiques à découvrir comme le géomarketing .

Articles SO-xperts. Tendance : l’année 2012 sera celle de la consommation collaborative. La consommation collaborative traduit l’explosion rapide de pratiques traditionnelles comme le partage, le troc, le prêt, l’échange, le don, réinventées par les nouvelles technologies de mise en réseau qui les font vivre à une tout autre échelle qu’auparavant.

Tendance : l’année 2012 sera celle de la consommation collaborative

La consommation collaborative pourrait bien représenter un changement aussi profond que la révolution industrielle selon Lauren Anderson de la société "Collaborative Consumption", elle explique que le "nous" de l’ère collaborative, remplacera bientôt le "je" de l’ère industrielle. Citée comme l’une des dix idées qui vont changer le monde par le Time Magazine et détectée comme l’une des 12 tendances de consommation de l’année 2012 par l’institut d’études "Trendwatching", la consommation collaborative prend réellement de l’ampleur aux Etats-Unis et tend à se propager en France.

Apprivoisez la Timeline. Intelligence économique. Présente les dernières tendances de consommation, Trend Briefing de mars 2012 est " FLAWSOME " Les consommateurs n'attendent pas des marques qu'elles soient parfaites.

présente les dernières tendances de consommation, Trend Briefing de mars 2012 est " FLAWSOME "

Au contraire, les consommateurs préféreront les marques qui sont FLAWSOME* : les marques demeurent géniales avec leurs défauts, ainsi être défectueuse (et transparente à ce propos) peut-être excellent. Les marques qui montrent de l'empathie, de la générosité, de l'humilité, de la flexibilité, de la maturité, de l'humeur, et (allez, on le dit) de la personnalité et de l'humilité. Deux éléments clés alimentent la tendance FLAWSOME : HUMAN BRANDS : A peu près tout, du dégoût du business à l’influence de la culture d’Internet (avec son honnêteté et son immédiateté), amène les consommateurs à repousser les marques ternes et ennuyeuses pour se rapprocher des marques qui montrent une certaine personnalité. Du SoLoMo au ToDaClo, quelles tendances pour 2012 ? Si l’on devait résumer l’année 2011, je pense que l’acronyme SoLoMo serait le plus populaire.

Du SoLoMo au ToDaClo, quelles tendances pour 2012 ?

Même s’il est indéniable que les médias sociaux et les terminaux mobiles ont complètement modifié les habitudes, l’internet d’aujourd’hui ne peut se résumer à ces trois notions. D’une part, car toutes les disciplines du web forment un grand ensemble et parce que l’avenir de l’internet est aux contenus, pas au SoLoMo. Toujours est-il que le web de 2012 est très différent de celui que l’on connaissait il y a à peine 5 ans (cf. À quoi ressemble l’internet en 2012). Pour vous en convaincre, je vous propose ce petit graphique qui illustre bien la montée en puissance des terminaux mobiles et la perte de suprématie du PC (cf. Nous sommes en 2012 et les pratiques sociales et mobiles sont définitivement ancrées dans le quotidien des internautes. Webmarketing & co'm : communication interactive, e-commerce & bien plus...

FlippingBook Publisher : comment faire un Flip Book ou document interactif à feuilleter. Au fil de nos périgrinations sur le Net, nous avons trouvé un produit intéressant et plutôt simple dans son utilisation. Ce logiciel permet de réaliser un nombre illimité d’e-publications vers un nombre illimité de sites web. En comparaison des offres actuels, cette solution s’avère plutôt économique à l’usage. En effet, on trouvera sur ne Net quantité de propositions, mais axer surtout sur la sous-traitance de ces e-publications par un "imprimeur numérique". Par ailleurs, nous venons d’approuver les dernières traductions en Français, ce qui veut dire que le produit sera disponible dans quelques jours dans notre langue. Nous avons créé ces jours-ci un site web pour ce produit que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous.