background preloader

Mes Documents

Facebook Twitter

Intranet et Extranet. Novembre 2016 Intranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l'extérieur.

Intranet et Extranet

Il consiste à utiliser les standards client-serveur de l'internet (en utilisant les protocoles TCP/IP), comme par exemple l'utilisation de navigateurs internet (client basé sur le protocole HTTP) et des serveurs web (protocole HTTP), pour réaliser un système d'information interne à une organisation ou une entreprise. Un intranet repose généralement sur une architecture à trois niveaux, composée : Qu’est ce qu’un Intranet. Définition Les résultats de recherche dans les moteurs sur "solution intranet" ou "comment faire un intranet" donnent des définitions très techniques, qui ne s'adressent pas aux TPE ou aux petites associations.

Qu’est ce qu’un Intranet

C'est dommage car un Intranet peut être utile même dans de très petites structures...Voilà donc notre définition qui se limite aux aspects pratiques: Internet : le réseau des sites publics, accessible à partir de n'importe quel poste disposant d'une connexion..internet.Intranet : le réseau des sites (ou page) privé(e)s, dont l'accès est réservé à une communauté. Intranet / Extranet, quelques explications » Kyxar.fr Agence de création de sites internet et développement Intranet / Extranet à Romans sur Isère dans la Drôme. Qu'est-ce qu'un Intranet ?

Intranet / Extranet, quelques explications » Kyxar.fr Agence de création de sites internet et développement Intranet / Extranet à Romans sur Isère dans la Drôme

L'intranet est une partie sécurisée du système informatique de votre entreprise, il utilise les mêmes technologies que l'Internet, le rendant ainsi accessible très simplement par la totalité de vos collaborateurs. Il est destiné à la centralisation, l'échange et le partage de l'information, de documents, entre les utilisateurs, connus et autorisés. Il peut aller encore plus loin et contenir des applications hébergées qui gèrent votre activité, votre production. Qu'est-ce qu'un Extranet ? L’intranet, à quoi sert-il ? Longtemps réservés aux grandes entreprises, les intranets se sont lancés à l’assaut des petites et moyennes entreprises depuis quelques années.

L’intranet, à quoi sert-il ?

Et pour cause, loin d’être accessoires et superficiels, les intranets permettent d’améliorer considérablement la productivité des entreprises. Un intranet, à quoi ça sert ? Explications. Améliorer la communication au sein de l’entreprise. Par M’hamed Drissi (chroniqueur exclusif) - Ph.D Management La communication est le processus de transmission d’information dont le dialogue est la forme la plus courante et la plus utilisée entre les individus soit directement soit à travers les moyens technologiques.

Améliorer la communication au sein de l’entreprise

Elle est l’art de développer et de réaliser une bonne compréhension entre personnes. Elle est le processus d’échange d’informations et de sentiments entre deux personnes ou plus, et elle est essentielle pour que la gestion soit efficace au sein de l’entreprise. C’est dire l’importance de la communication entre les différents acteurs de l’organisation de façon à ce que chacun puisse s’exprimer correctement sans détour et toujours avec considération et respect de l’autre de manière à diminuer le stress, l’anxiété et améliorer les relations avec les autres et l’efficacité général de l’environnement professionnel. A notre époque , les entreprises, quelle que soit leur taille,ont un sérieux problème de communication. OoPartners Solutions répond à vos problématiques de gestion de projet, management des connaissances, intranet collaboratif, amélioration continue, organisation, gestion de la qualité, management des processus, suivi des affaires et de la relation client. Qu'est ce qu'un Intranet ?

ooPartners Solutions répond à vos problématiques de gestion de projet, management des connaissances, intranet collaboratif, amélioration continue, organisation, gestion de la qualité, management des processus, suivi des affaires et de la relation client.

Un Intranet a pour objectif d'améliorer la circulation et le partage d'informations entre acteurs géographiquement distants. Cet éloignement peut être limité (bureaux éloignés) ou illimité (pays distants). Un Intranet utilise donc les technologies du WEB pour faciliter ces échanges: - Des outils d'échanges et de partage d'information (messagerie, carnet d'adresses, forums, ...)- Des applications communes (gestion de projet, bases documentaires, ...)- Des méthodes collaboratives (groupes de travail, work-flow, ...) Les Réseaux sociaux d’entreprise, outils collaboratifs pour plus d’intelligence collective, Le Cercle. Accueil Salesforce Chatter, BlueKiwi, Yammer, IBM Lotus Connections... la liste des RSE est longue.

Les Réseaux sociaux d’entreprise, outils collaboratifs pour plus d’intelligence collective, Le Cercle

À l'instar de Facebook, Twitter, Pinterest, ces réseaux sociaux d'entreprise sont des open space virtuels où le partage de données et la discussion sont au coeur du concept. Avec pour principale vocation l'échange professionnel, c'est une nouvelle culture du management qui se met en place.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Communication interne et réseaux sociaux d’entreprise. La communication interne s’adapte, elle aussi, aux nouveaux outils utilisés par les salariés.

Communication interne et réseaux sociaux d’entreprise

Les réseaux sociaux d’entreprise bousculent les anciens modèles : la communication descendante et centralisée cède peu à peu la place à une communication transversale et individualisée. Dans le livre blanc sur les réseaux sociaux d’entreprise, publié en octobre 2012, j’ai abordé la question du nouveau rôle de la communication interne. Voici un résumé du chapitre qui lui est consacré. communication, shutterstock La mise en place d’un réseau social d’entreprise ne se limite pas à l’implantation d’un outil mais à une révision complète du mode de fonctionnement de l’entreprise, de sa culture et de ses valeurs. Communication d´entreprise, la communication interne facteur de réussite. Tout chef d’entreprise qui désire la pérennité de son entreprise se doit de favoriser un climat social agréable pour ses employés afin qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions.Parmi les outils dont dispose le dirigeant, il y a la communication qui lui permettra d’établir un rapport favorable avec ses employés et de mettre en place un dialogue.

Communication d´entreprise, la communication interne facteur de réussite

Une bonne communication, c’est l’art de se comprendre, d’échanger des informations sans brouiller le message et d’assurer une bonne gestion des flux informationnels au sein de l’entreprise. Les dirigeants doivent tout mettre en œuvre pour améliorer la communication. Pour cela, ils devront tout d’abord créer une bonne ambiance afin de pouvoir solliciter un meilleur rendement. Une communication efficace permet d’obtenir plus rapidement ce qu’on attend de chaque membre de l’entreprise. Il faut instaurer une culture d’entreprise basée sur le respect mutuel. Les formes de la communication au sein de l’entreprise 1. 2. 3. 4. La communication Interne de l’entreprise. Etude des conditions d'amélioration de la communication interne au sein de TILS (Training of Information & Library services) - Emma Nathalie MANDZOUNGOU Ntoumpa.

La communication est la transmission de l'information au sein d'un groupe.

Etude des conditions d'amélioration de la communication interne au sein de TILS (Training of Information & Library services) - Emma Nathalie MANDZOUNGOU Ntoumpa

Elle est incontournable dans les rapports entre les hommes et contribue à l'entente. La communication interne vise à donner des informations sur l'entreprise et son évolution, sur les contraintes externes et internes qui justifient les choix stratégiques. La communication interne vise également à légitimer les décisions de la direction générale et à transformer les acteurs internes en partenaires actifs de la réussite des objectifs.