background preloader

SNAPCHAT

Facebook Twitter

Mise à jour Snapchat : les Stories et Discover changent de look. Snapchat vient de publier une mise à jour sur Android et iOS qui change complètement l’apparence des stories et de Discover.

Mise à jour Snapchat : les Stories et Discover changent de look

Et les premiers retours d’utilisateurs sont plutôt négatifs. Snapchat veut devenir un véritable média d’information, notamment pour les ados. Snapchat : quels comptes suivre (et comment les ajouter) Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Direction de la Prospective Snapchat, le nouvel eldorado des éditeurs.

Snapchat : quels comptes suivre (et comment les ajouter)

Le plus gros casse-tête du moment aussi. Tutoriel Snapchat. Snapchat s'attaque aux médias avec le module Discover. A ses débuts, Snapchat se contentait de mettre en relation les mobinautes, en leur permettant de s’échanger de simples clips.

Snapchat s'attaque aux médias avec le module Discover

Et puis, la solution a commencé à s’enrichir de nouveaux modules, dont un axé sur la retransmission d’événements filmés. Fascinant, certes, mais elle n’a apparemment pas l’intention d’en rester là puisqu’elle vient d’annoncer le lancement d’un nouveau module taillé pour les médias, les vrais. Snapchat & Entreprise: 4 idées de stratégies qui pourraient vous inspirer. Vous avez entendu parler de Snapchat et vous ne savez pas exactement à quoi cela correspond et encore comment l’utiliser dans le cadre de votre marketing d’entreprise?

Snapchat & Entreprise: 4 idées de stratégies qui pourraient vous inspirer

Pas d’inquiétude cet article est là pour vous donner les clés et idées pour cette application qui fait de plus en plus parler d’elle. Simplement pour vous donner une idée de son importance (oui, j’aime bien balancer des chiffres qui claquent à propos des réseaux sociaux ^^), 18.6% des utilisateurs d’iPhone ont téléchargé cette application. Cela fait quand même plus de 60 millions de photos et messages échangés chaque jour! Définition de Snapchat Snapchat est une application mobile permettant d’envoyer principalement des photos, vidéos ou du texte à ces contacts. 5 raisons d'utiliser Snapchat pour votre entrepriseSocial Bistrot. Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos qui a pour particularité une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires.

5 raisons d'utiliser Snapchat pour votre entrepriseSocial Bistrot

Le contenu est ensuite supprimé. Avec 82 millions d’utilisateurs actifs, les entreprises auraient tort de ne pas investir ce réseau social Voici 5 raisons d’utiliser Snapchat pour votre entreprise. Snapchat 101 : Comment votre entreprise peut en tirer profit. Depuis son lancement en 2011, l’application Snapchat ne cesse de surprendre.

Snapchat 101 : Comment votre entreprise peut en tirer profit

On se rappelle entre autres de la stupéfaction générale provoquée par le refus de l’offre d’achat de 3 milliards de dollars par Facebook en 2013. Dans les mois suivants, on a vu apparaître de nouvelles fonctionnalités comme les Geofilters, Snapcash ou encore Discover qui diffuse des Snap de grands médias comme CNN, Cosmopolitan ou National Geographic. Aujourd’hui, l’application compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs et fait partie des applications de messagerie sociale ayant connu la plus grande croissance en 2014. Snapchat pour communiquer - Pourquoi et comment. Les entreprises s’intéressent de plus en plus à Snapchat pour communiquer.

Snapchat pour communiquer - Pourquoi et comment

C’est le moment de découvrir ce réseau social et de déjà réfléchir pourquoi et comment vous pourriez l’utiliser pour votre PME. C’est quoi Snapchat ? Lancé en 2011, Snapchat est le réseau social de l’éphémère. Snapchat et vie privée : 5 bons conseils pour rester incognito. Snapchat est devenu le réseau social préféré des adolescents.

Snapchat et vie privée : 5 bons conseils pour rester incognito

Snapchat, un réseau social avant tout C’est un réseau social différent des autres grâce à son aspect éphémère. Snapchat permet d’envoyer des photos, des vidéos, annotées avec du texte ou des dessins qui s’autodétruisent après seulement quelques secondes. On peut aussi y ajouter des filtres comme Instagram et même des filtres animés. Snapchat est donc très rigolo pour s’envoyer des contenus à ses amis les plus proches et avec le sentiment de mieux protéger sa vie privée. Vidéos. Snapchat : le guide ultime pour les entreprises. Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès !

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises

L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d’un développeur web ? Snapchat, mode d'emploi à l'usage des vieux (de plus de 25 ans) Adoré des adolescents, apprécié de la génération Y, Snapchat reste souvent incomprise des plus âgés.

Snapchat, mode d'emploi à l'usage des vieux (de plus de 25 ans)

Et pour cause: l'ergonomie ne se rapproche d'aucun autre réseau social et Snapchat ne livre pas vraiment le mode d'emploi. Là où Facebook nous guidait en suggérant quoi écrire et comment interagir, Snapchat donne peu de clés. Réseau social, kesako ? - Elitia Communication. Un réseau social est un ensemble d’individus ou d’organisations reliés par des interactions sociales régulières.

Sur Internet, il s’agit de plateformes permettant de partager du contenu (informations, photos, etc.), et sur lesquelles on retrouve des amis, des communautés, des partenaires commerciaux, ou pour les plus chanceux, des emplois. Grâce aux réseaux sociaux et à Internet, les problèmes de distance sont résolus. Nous sommes dorénavant connectés en tout temps avec des personnes du monde entier. Connaissez-vous cependant tous les réseaux sociaux ?

Nous sommes prêts à parier que nous allons vous en faire découvrir quelques-uns. Mais que font vos ados sur Snapchat ? Vidéo d'ados en pleins ébats diffusée lors de la soirée du réveillon du Nouvel An, stagiaires publiant des images de maltraitances dans une maison de retraite... En l'espace de quelques semaines, le réseau social Snapchat a été cité à plusieurs reprises dans des faits-divers particulièrement sordides. Et si vous avez sous votre toit un(e) adolescent(e) ou un(e) jeune adulte, cela vous a peut-être fait lever un sourcil. Normal : lancée à la fin 2011, l'application au logo représentant un petit fantôme est très, très populaire chez les jeunes. Et presque exclusivement chez eux : selon les chiffres communiqués par Snapchat aux annonceurs désireux d'y afficher de la publicité, seuls 14% des utilisateurs américains du service sont âgés de plus de 35 ans.

Et les moins de 25 ans représentent 60% des adeptes. [ "SNAPCHAT" : Kesako ? ] Lancée à la... - Gendarmerie de Lot et Garonne. Nouveaux réseaux sociaux et innovations : vers un déclin de Facebook et autres géants de la Silicon Valley ? On a souvent tendance à penser que les innovations proviennent en grande partie des Etats-Unis, et plus particulièrement de la Silicon Valley. Or, de plus en plus de nouveautés apparaissent en dehors de ces zones. De Tokyo à Rio de Janeiro, en passant par Moscou… on assiste à une émergence de nouveaux écosystèmes et surtout de nouvelles entreprises. Ainsi, des concepts et applications inédits apparaissent suivant l’évolution des usages des consommateurs. Le principe du mobile first, par exemple – logique qui place le mobile au point de départ des stratégies – favorise les idées prometteuses de demain au risque de faire de l’ombre à des géants, comme Facebook.

KakaoTalk, Line, WeChat, SnapChat, késako ? Snapchat pour les nuls. On se retrouve aujourd’hui pour inaugurer officiellement ma nouvelle rubrique « conseils » qui regroupera tous mes petits articles visant à vous aider à mieux comprendre le monde du blogging, ses outils, ses applications phares… J’ai commencé il y a bientôt un an avec Mes petits secrets Instagram qui vous avait beaucoup plu (MAJ en novembre dernier) suivi de quelques conseils pour créer son blog sur WordPress. Pour 2016, j’ai décidé de rendre ce genre d’article plus régulier afin de partager avec vous tout ce que j’ai pu apprendre en 4 ans de blogging et vous aider dans votre quotidien. Aujourd’hui, je cible une application : Snapchat. On en entend beaucoup parler mais j’ai décidé de vous donner ma vision de cette appli, ce que l’on peut y faire, comment cela fonctionne et tout et tout… Que vous soyez déjà un adepte de Snapchat ou que vous n’y ayez jamais mis les pieds, il y aura toujours deux ou trois trucs à apprendre.

Alors, prêts à snaper ? 1 – Snapchat – Késako ? Comment utiliser Snapchat? Pour envoyer puis détruire vos photos et vidéos. Snapchat, c'est quoi. L'application cartonne chez les ados. Quintessence de l'instantanéité, elle permet d'envoyer des photos qui s'autodétruisent après seulement quelques secondes. Selon le Financial Times, aux États-Unis, cette application fait partie du top 10 des téléchargements de l'App Store, uniquement grâce aux 13-18 ans.

Snapshat. Et Snapchat dans tout ça ? SNAPCHAT. Snapchat. Animer une communauté sur Snapchat. Anthropologie Snapchatienne. Snapchat. Et Snapchat dans tout ça ?